MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coopérative en école mater

43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Chez nous la coopérative c'est 25€, alors on peut mettre moins ou plus...
Cela sert pour le matériel de travail mais aussi pour tous les petits cadeaux qu'ils vont nous fabriquer  
durant l'année (fête des mères, fête des pères etc...)
On a aussi la collation, pour 25€ un fruit frais préparé chaque jour, je trouve ça pas mal car fiston mange peu le matin, mais quand il arrive à l'école il a déjà presque 1,5 kilomètres de sport dans les jambes car on va à l'école à pied, lui il court ou fait de la trottinette, et je pense qu'un bon fruit est tjrs agréable pour se rafraîchir et recharger les batteries...
48 ans 701
Ici, l'inspectrice est totalement contre le gouter (collectif ou individuel, en classe ou dans la cour, pour les maternelles comme les primaires) : lutte contre l'obésité oblige ( :shock: puis :evil: ). Donc interdiction pour les enfants de sortir quoi que ce soit.
Pour le coup, ça m'arrange quand même parce que finalement, ma fille me réclamait davantage pour faire comme les autres que par faim. Mais sur le principe : :roll:
P
37 ans poitiers 1112
Petite école de campagne à 2km de Poitiers.

La coopérative coûte 24€ et elle n'est pas obligatoire, elle sert principalement pour les sorties (4 dans l'année). Les parents ne payant pas devront assurer les frais liés aux sorties pour leur enfant.

Elle paye aussi les extras, par exemple cette année les maternelles vont créer un cd de chansons et d'histoires sur le thème du voyage. Ils vont aller l'enregistrer dans un studio d'une association donc l'argent sert à payer le bus pour s'y rendre et le support audio...

L'école fournit le pain, 2 carrés de chocolat et un verre de lait pour le goûter à 8h45.

Le prix de la cantine varie suivant le coefficient familial de 40cts à 4€ pareil pour la garderie.
49 ans gagny 3067
en vs lisant ttes je vois que cela varie bcps d'une école à l'autre.ms c'est vrai que payer un peu qd il y a pas mal de choses de faites je suis assez d'accord.

pr la collation qui est interdite en principe c'est un autre sujet

alors je verrais en juin ce que puce aura fait et ce qui aura fait à l'école ds son ensemble.et je donnerais en fn l'année prochaine.car pr le moment bcps de choses restent floues je trouve.j'ai fait un cb pr l'année
39 ans charente 1676
ici, cest 12 euro par enfant (x 4 pour moi :) )

mais bon, ils font pas mal de truc donc ca va :P
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ici, la coopérative, c'est 6€ par enfant et c'est dégressif si plusieurs.(même prix en école mater que primaire)
S'il y a sortie et que tu n'as pas payé la coopérative, tu payes sinon, c'est gratuit.

La cantine, en maternelle, je payais une quarantaine d'euros par mois, ça faisait le repas dans les 2€70. En primaire, je ne sais pas, je n'ai pas encore payé.

La garderie périscolaire me coûte environ 180€ pour l'année, pour une garderie matin et soir (dans ma commune, soit tu payes pour l'année complète, soit ton môme ne va pas à la garderie...).

Le centre aéré était 8€80 par jour cantine comprise l'année dernière. Cette année, je ne sais pas vu que j'ai repris le boulot à 80% pour avoir mes mercredis. Et ils font beaucoup de choses : cinéma, piscine, bibliothèque, visites de musées, marché de noël avec repas au Pizza Paï... le tout sans supplément de prix.

Et aussi bien pour la cantine, garderie que centre aéré, ce sont les tarifs maximums (on fait partie de ce qu'on appelle la classe moyenne) et que ceux dont les revenus sont moindres payent moins.

Pour l'école maternelle, je ne fournissais qu'une boite de mouchoirs de temps en temps et, en petite section, des ingrédients pour faire un gâteau d'anniversaire le mois d'anniversaire de ma fille (j'avais du apporter 6 œufs), en moyenne section, des fruits une fois par trimestre (ils faisaient une collation de fruits dans la matinée) et en grande section, rien!

A l'école primaire, ce qu'on doit fournir, c'est le cahier de texte, l'ardoise effaçable, la trousse avec les stylos et crayons, gomme, ciseaux... et aussi crayons de couleurs et feutres (mais il y en a en classe pour ceux qui n'en ont pas). L'école fournit tout ce qui est papeterie.

En CP, Jade était en privé et j'avais du tout fournir.

A l'école primaire, pour la collation matinale, ils interdisent les gâteaux et les produits sucrés. Le seul jour où ils le tolèrent, c'est quand les mômes ont piscine le matin pour reprendre des forces en sortant de la piscine.

Mais quand je lis certains tarifs, je suis :shock: !
Certains me paraissent chers pour des écoles publiques...
D'un autre côté, j'habite dans une ville dans laquelle il y a beaucoup beaucoup beaucoup de cas soc'...
49 ans gagny 3067
Petronille a écrit:
Ici, la coopérative, c'est 6€ par enfant et c'est dégressif si plusieurs.(même prix en école mater que primaire)
S'il y a sortie et que tu n'as pas payé la coopérative, tu payes sinon, c'est gratuit.

La cantine, en maternelle, je payais une quarantaine d'euros par mois, ça faisait le repas dans les 2€70. En primaire, je ne sais pas, je n'ai pas encore payé.

La garderie périscolaire me coûte environ 180€ pour l'année, pour une garderie matin et soir (dans ma commune, soit tu payes pour l'année complète, soit ton môme ne va pas à la garderie...).

Le centre aéré était 8€80 par jour cantine comprise l'année dernière. Cette année, je ne sais pas vu que j'ai repris le boulot à 80% pour avoir mes mercredis. Et ils font beaucoup de choses : cinéma, piscine, bibliothèque, visites de musées, marché de noël avec repas au Pizza Paï... le tout sans supplément de prix.

Et aussi bien pour la cantine, garderie que centre aéré, ce sont les tarifs maximums (on fait partie de ce qu'on appelle la classe moyenne) et que ceux dont les revenus sont moindres payent moins.

Pour l'école maternelle, je ne fournissais qu'une boite de mouchoirs de temps en temps et, en petite section, des ingrédients pour faire un gâteau d'anniversaire le mois d'anniversaire de ma fille (j'avais du apporter 6 œufs), en moyenne section, des fruits une fois par trimestre (ils faisaient une collation de fruits dans la matinée) et en grande section, rien!

A l'école primaire, ce qu'on doit fournir, c'est le cahier de texte, l'ardoise effaçable, la trousse avec les stylos et crayons, gomme, ciseaux... et aussi crayons de couleurs et feutres (mais il y en a en classe pour ceux qui n'en ont pas). L'école fournit tout ce qui est papeterie.

En CP, Jade était en privé et j'avais du tout fournir.

A l'école primaire, pour la collation matinale, ils interdisent les gâteaux et les produits sucrés. Le seul jour où ils le tolèrent, c'est quand les mômes ont piscine le matin pour reprendre des forces en sortant de la piscine.

Mais quand je lis certains tarifs, je suis :shock: !
Certains me paraissent chers pour des écoles publiques...
D'un autre côté, j'habite dans une ville dans laquelle il y a beaucoup beaucoup beaucoup de cas soc'...



je ne connais personne en idf qui bénéficie pr ses enfants de tels tarifs avec autant d'activités :shock:

perso 4,11€ pr repas en mater pr une puce de 3ans alors que je ne suis pas imposable cela me pose question ....

l'école publique gratuite c'est finit depuis un bail et surtt cela varie de qui paye.chez moi la classe moyenne paie pr les autres ...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
clelia_1975 a écrit:
je ne connais personne en idf qui bénéficie pr ses enfants de tels tarifs avec autant d'activités :shock:
J'ai conscience que les tarifs pour le centre aéré sont très abordables vu ce qu'ils y font!
Par exemple l'été (et toujours sans supplément de prix), y a des sorties dans un parc d'attractions, des sorties accrobranches... clelia_1975 a écrit:
perso 4,11€ pr repas en mater pr une puce de 3ans alors que je ne suis pas imposable cela me pose question ....
Je trouve ça aussi énorme pour des tous petits bouts... Mais quand je vois qu'en IDF des nounous réclament 4€ pour les repas des petits qu'elles gardent (donc - de 3 ans), ça me choque pas mal, je l'avoue...clelia_1975 a écrit:
l'école publique gratuite c'est finit depuis un bail et surtt cela varie de qui paye.chez moi la classe moyenne paie pr les autres ...
Je suis bien d'accord, ici, tout est fonction du QF et nous payons donc tout plein pot... (même si on a la chance que le dit-plein pot ne soit pas trop élevé...)
49 ans gagny 3067
Petronille a écrit:
clelia_1975 a écrit:
je ne connais personne en idf qui bénéficie pr ses enfants de tels tarifs avec autant d'activités :shock:
J'ai conscience que les tarifs pour le centre aéré sont très abordables vu ce qu'ils y font!
Par exemple l'été (et toujours sans supplément de prix), y a des sorties dans un parc d'attractions, des sorties accrobranches... clelia_1975 a écrit:
perso 4,11€ pr repas en mater pr une puce de 3ans alors que je ne suis pas imposable cela me pose question ....
Je trouve ça aussi énorme pour des tous petits bouts... Mais quand je vois qu'en IDF des nounous réclament 4€ pour les repas des petits qu'elles gardent (donc - de 3 ans), ça me choque pas mal, je l'avoue...clelia_1975 a écrit:
l'école publique gratuite c'est finit depuis un bail et surtt cela varie de qui paye.chez moi la classe moyenne paie pr les autres ...
Je suis bien d'accord, ici, tout est fonction du QF et nous payons donc tout plein pot... (même si on a la chance que le dit-plein pot ne soit pas trop élevé...)



c'est le cas de la mienne: elle a augmenté ses tarifs repas.elle me prend 4 € pr mon fils de 9 mois.ok c'est un bon mangeur ms il mange qd même moins que ma puce

ms c'est rassurant de lire qu'il y a des villes qui se bougent pr les enfants ss assommner les parents ;)
B I U