MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule désogestrel/antigone/cézarette

R
40 ans 835
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais à défaut je poste dans celui ci (je ne sais pas si c'est plus adapté dans endocrinologie..bref)

Je  
prends du désogestrel, aussi appelé Antigone ou Cézarette depuis mon accouchement. Cette pilule contraceptive m'a été prescrite par la maternité.

Néanmoins, j'ai bien stabilisé mon alimentation depuis plus d'un an, et durant ma grossesse je n'ai pris que 5 kilos en grande partie due à cette alimentation. par contre depuis mon accouchement je ne prends comme médicament que cette pilule et tout en mangeant pareil j'ai pris 4 kilos en 4 mois, soit depuis mon accouchement et le commencement de ma pilule.

Je doute sérieusement que ce soit dû à mon alimentation qui, avec la grossesse s'est LARGEMENT amélioré y a pas photo (plus du tout de vomissements ni de crises gargantuesques, même si parfois y a des excès c'est pas comparable) et j'ai lu sur la notice de la pilule que dans un cas sur 10 (donc fréquemment) l'effet secondaire est la prise de poids (et la perte de libido, et ça c'est certain que ça m'est arrivé).

Est ce que vous, avec cette pilule, vous avez pris du poids? Il faut noter qu'elle arrête les cycles menstruels...

Merci parce que ça me stresse de regrossir, surtout que alimentairement j'ai trouvé un certain équilibre et j'ai pas envie de retomber dans mes vieux travers de régimes, mais j'ai pas non plus envie de me prendre plusieurs dizaines de kilos...
37 ans 399
J'ai pris Antigone après mon accouchement, durant 3 mois, donc 3 plaquettes.

Je n'ai rien constaté d'anormal, pourtant les pilules je les ai toutes faites pendant mon adolescence, je gonflais à vue d'oeil ! Minidril, Triella, Méliane, Jasminelle, Lovavulo Gé... et Antigone : la seule pilule qui ne m'a pas fait gonfler, pas de migraine, pas de transpiration, de main moite, de vertige, de contractions utérines, de saignements. Rien du tout comparé aux autres:shock:

Après j'ai allaité 6 mois exclusif après l'accouchement, ça m'a même fait perdre un peu de poids.

Maintenant je suis sous stérilet Mirena depuis fin juin, je touche du bois je n'ai pas de symptômes, par contre je n'ai plus jamais eu de règles depuis mon accouchement :(

Et là j'ai définitivement arrêté d'allaiter, et depuis sans modification alimentaire j'ai repris 4 kg, je suis verte.
44 ans 04 5576
Moi je grossis plus avec leeloo qu avec desogestrel... Même son mon médecin me dit que ce n est pas lié :roll:
Par contre effectivement j ai eu un gros regain de libido quelques temps après avoir arrêté desogestrel.
R
40 ans 835
Merci beaucoup pour vos réponses, même si elles ne me rassurent pas du tout lol :D

Je suis vraiment étonnée n'empeche. J'ai eu du trinordiol dans ma jeunesse et je n'ai pas grossi avec ça, mais là j'ai vraiment l'impression que c'est ça. Parce que je ne mange vraiment pas pire qu'avant, pas du tout, au contraire même, et j'ai meme commencé un peu de vélo... et c'est la seule explication.

De toute manière je vais l'arrêter parce que je l'oublie tout le temps (ce mois ci j'ai oublié deux pilules sur la plaquette :oops: ) donc ça ne sert strictement à rien... et je suis quand même obligée d'utiliser les capotes. Donc tant qu'a faire autant pas la prendre et voir si c'est ça. Je vous rassure je vais quand même utiliser la contraception (je suis un peu bébé maniaque lol, genre à cumuler les protections ..)

Merci pour vos réponses en tout cas!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je la prends depuis mon accouchement soit 5 ans bientôt et je n'ai pas pris de poids avec, j'en ai même perdu il y a peu.
Par contre si tu l'oublie souvent effectivement il vaut mieux te trouver une contraception. Qui te convienne plus ;) pourquoi pas le stérilet au moins pas besoin d'y penser tous les jours!
37 ans 4879
Je prends cérazette, j'ai pris bcp de poids depuis 2 ans mais je prenais déjà cérazette bien avant. Je n'avais pas pris de poids avec, pas perdu non plus...mais je sais que mon gynéco me l'avait prescrite (entre autres) parce qu'elle est réputée pour ne pas faire grossir (voir faire maigrir).
Voilà mon expérience.
45 ans 91 1474
J'ai pris cérazette pendant 3 ans (je crois) et pas de corrélation avec une prise ou perte de poids.
Je viens d'arrêter par contre ... donc je verrais.
49 ans gagny 3067
Drosera a écrit:
J'ai pris Antigone après mon accouchement, durant 3 mois, donc 3 plaquettes.

Je n'ai rien constaté d'anormal, pourtant les pilules je les ai toutes faites pendant mon adolescence, je gonflais à vue d'oeil ! Minidril, Triella, Méliane, Jasminelle, Lovavulo Gé... et Antigone : la seule pilule qui ne m'a pas fait gonfler, pas de migraine, pas de transpiration, de main moite, de vertige, de contractions utérines, de saignements. Rien du tout comparé aux autres:shock:

Après j'ai allaité 6 mois exclusif après l'accouchement, ça m'a même fait perdre un peu de poids.

Maintenant je suis sous stérilet Mirena depuis fin juin, je touche du bois je n'ai pas de symptômes, par contre je n'ai plus jamais eu de règles depuis mon accouchement :(

Et là j'ai définitivement arrêté d'allaiter, et depuis sans modification alimentaire j'ai repris 4 kg, je suis verte.



mirena c'est comme cérazette, c'est un peu le but de ne pas avoir de règles .en tt cas perso c'était pr cela.cérazette je l'ai pris avant bb2 et pas de prise de poids juste une baisse de ma libido.je suis passé au sterilet mirena après bb2 car je ne supp plus cérazette.presque pas de régles et ça me va tb.

pr cérazette, peu de filles la supp ms qd cela marche c'est une libération.en tt cas pr moi c'est le pied.les règles et la galère pdt 8jrs ts les mois à souffrir merci bien
R
40 ans 835
Merci pour vos réponses. J'ai pensé au stérilet, mais le sterilet en cuivre donne des règles +++ et le stérilet hormonal, moyen car j'ai l'impression que les hormones gènent la conception parfois, genre si j'ai envie d'avoir un bébé 2 un jour (pas tout de suite néanmoins, y a déjà bcp à faire avec pépétte n° 1). C'est peut être dans mon imagination mais j'ai quand même pas envie de prendre le risque...

J'ai quand même arrêté antigone parce que je l'oublie très fréquemment donc chez moi ca ne sert à rien niveau contraception. Pour le poids, je sais que tous les témoignages contredisent la prise de poids mais je pense que chez moi ça doit quand meme etre lié parce que mon alimentation s'est vraiment vraiment améliorée. On réagit tous différemment aux médicaments, perso avec tous les psychotropes que j'ai pris j'aurai du grossir alors que non.

Mais merci d'avoir témoigné en tout cas...
R
40 ans 835
Ca fait une semaine que j'ai arrêté, et c'est peut être un peu prématuré mais je crois que j'ai arrêté de grossir... Je dois être la seule que ça fait gonfler...pourtant j'ai mes règles, et j'ai pas gonflé cette semaine pour la première fois depuis 4 mois...

Statistiquement ça fait peut être grossir une personne sur mille, mais que crois que je suis celle là!!! (pourtant j'ai pas grossi avec les millions de neuroleptiques différents que j'ai pris... étrange!!)
31 ans Burbure 1
Bonjour les filles,je suis sous antigone est je n'ai plus de règles qui as déjà eu sa? je m'inquiète!

merci a celle qui me répondras
42 ans Sous les pins!!! 7782
Sous minesse et ensuite cerrazette je n'ai pas de règles non plus. Tu en as parlé a ton gyneco?
100 ans 153
Dans certains cas ( dont le mien) cette pilule peut stopper les règles.

Pour ce qui est de la question du poids j'ai les mêmes doutes. Je m’était stabilisé à un certain poids ( il descendait même gramme par gramme ) depuis plus d'un an. J'ai commencé à prendre la pilule il y à 8 mois, et bien j'ai repris ... 8 kilos, sans changer mes habitudes alimentaires ni mon sport...
J'avais au préalable demandé à ma gynéco si la pilule ne faisait pas prendre du poids, elle m'avait rétorqué que c’était un mythe... mouai...
V
37 ans 1
Bonjour après mon accouchement il y'a 9 mois on m'a prescrit désogestrel Mylan, depuis lundi y'a 2 semaines mon médecin m'a fait passé sur Antigone Gé, depuis j'ai des maux de tête, au niveau du ventre je me sens barbouiller, des envie de vomir, quelques vertiges et la douleurs qui m'inquiète le plus une barre dans la poitrine. Avez vous eu le même cas, j'attends vos réponse avec impatiences
S
29 ans 1
Bonjour,

je voulais savoir si certaines avaient eu des vomissements sous cette pilule, comme il est marquer qu'il ne faut pas être malade dans les 4h qui suivent la prise de la pilule, j'ai été malade un peu plus de 5h après et je me demandais si il y avait risque de grossesse ou pas ?
B I U