MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Col long et fermé à deux jours du terme

45 ans Charleroi, Belgique 44
Voilà mardi rendez-vous monito et toujours la même réaction de la part de ma gyné : votre col est long et fermé, aucun espoir d'accoucher cette semaine. Elle me dit  
à partir de maintenant,vous viendrez tous les 2 jours jusqu'au 11 mars et du 11 mars au 18 mars tous les jours,si au bout de 15 jours rien ne se produit,on déclenche, je précise que ma dpa est pour le 4 mars,dans deux jours.

Aujourd'hui encore monito pas de contractions et le coeur de bb bat bien mais le col n'a toujours pas bougé : toujours long et fermé.

Ma gyné demande l'avis d'un confrère qui m'ausculte, même résultat mais lui me dit je ne déclencherais pas avant que le col soit mûr car aussi non ça finit toujours en césarienne et en plus vous êtes en surpoids,ben oui bien sur !

Samdi je retourne,le jour de ma dpa et je repasse chez un troisième gynéco et moi j'en peux plus car à chaque fois des avis différents,je déprime car je ne sais koi penser !

J'ai l'impression que ça ne va jamais bouger ni évoluer que je suis partie pour un bon moment.

Quelqu'un a t il eu la même expérience et me remonter le moral ?
L
46 ans Bruxelles 2125
Je devais accoucher aux alentours du 20 juin 2004, à partir du 1er juin j'attendais avec impatience et ben non! toujours la même réponse, col long et fermé, pffffffffff. Les jours passent, on arrive à la date fatidique et toujours rien! Donc la gygy me dit que si j'avais toujours pas accouché d'ici 10 jours, on provoquerait. Le lundi 28 juin, je vais voir gygy, pareil, col long et fermé, c'est pas encore pour tout de suite mais vous rentrez mercredi matin et mercredi soir on vous provoque bb. On me fait des tests, radios du bassin, etc... Et puis je rentre à la masion et là, les contractions on commencés, toutes les 30 minutes et puis très rapidement toutes les 10 minutes. Le soir, n'en pouvant plus, je vais aux urgences et on me remballe chez moi car toujours pas d'ouverture, je passe une nuit horrible et le lendemain matin, retour aux urgences, bref, ils ne m'ont pas pris avant le mercredi matin!!! Ouverture à 4 cm, enfin une miraculeuse péridurale et là un gros dodo. Finalement, j'ai accouché d'une magnifique petite fille le mercredi 30 juin (jour de l'anniv de mes parents! si si, je vous jure) à 19h19.

Bon alors je me doute que ça te ressure pas forcément, mais tout s'est bien passé et puis une fois que bébé est là, ben t'oublie tout et tu te dis que ça en vallait vraiment la peine de passer par là pour un résultat pareil!!! ;)

bon, il est tard et je suis pas certaine d'avoir été très claire, alors dsl, si c'est pas compréhensible
39 ans Le Mans 732
Meme si ton col est long est fermé , ça ne veu pas dire que dans 10 min, le travail ne va pas commencer.
Moi j'ai toujours adorée les pronoistics des gyneco. ils se plantent a chaque fois...
Pour ma 2eme grossesse, a 1 mois du terme, ont me sort que j'irais jamais jusqu'au bout, tu aprle j'ai accoucher a J-3 :roll:

Je ne sait trop quoi te conseiller a part de profiter de ces dernier instant! :angel:

Maintenant, pour le déclenchement sur un col long est fermé, c'est vrai que ça finit souvent en césarienne. :?
45 ans Charleroi, Belgique 44
Je voulais te demander Isayane,combien pesait ta petite fille à la naissance car elle était estimée à 3KG500 et ça me fait peur aussi qu'elle soit à plus de 4KG à la naissance car il ne pèse plus bb,je ne fais juste que des monitos.

Si je dois encore attendre dix jours moi qui suit de nature impatiente :(
39 ans Le Mans 732
Pourquoi tu as peur qu'elle dépasse les 4 kilo?

Mon fils pesait 4.150 et tout c'est tres bien passée, j'ai accoucher sans péri et il etait en bonne santé. ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
milenadelaluna a écrit:
Je voulais te demander Isayane,combien pesait ta petite fille à la naissance car elle était estimée à 3KG500 et ça me fait peur aussi qu'elle soit à plus de 4KG à la naissance car il ne pèse plus bb,je ne fais juste que des monitos.

Si je dois encore attendre dix jours moi qui suit de nature impatiente :(


Son poid était estimé à 3kg400 à terme et comme elle arrivait pas le lundi juste avant l'accouchement, le gygy m'a fait passer une radio du bassin pour voir si bébé passerait au cas où elle aurait pris trop de poid. Mais elle ne faisait que 3kg 080 à la naissance! Leurs estimations ne sont vraiment pas exacte...
45 ans Charleroi, Belgique 44
Toujours rien et je suis toujours là,demain c'est le jour de ma dpa mais je me fais plus aucun espoir !
J'ai eu des contractions pdt la nuit,j'avais de grossses douleurs de règles,le ventre très dur mais finalement tout est redevenu dans l'ordre :(

Demain monito, on verra ce qu'ils me diront :?
44 ans Un peu de partout ! 1873
Effectivement je confirme qu'il faut se méfier de leur estimation et prévision :? !!

Moi 2 mois avant ma DPA le gyneco me dit STOP :shock: le col est mou et un peu retracté ..... donc on se calme et on se repose !!
et OUI ce sera un beau BB :roll: !!

1 mois avant idem : on se repose a fond sinon accouchement préma :shock: Ha non :( Donc on se repose et les jours passent .................comme toi à J-21 un monito toutes les semaines puis echo. Elle sera surement près des 4kg ou plus :shock: :oops: ...
donc le col idem depuis 2 mois et rien ne se fait :evil: !

au vu du poids de la puce (elle fera beaucoup plus de 4Kg), le gygy pense au declenchement mais effectivement tant que le col n'est pas mur on ne declenche pas sinon risque de cesa :cry: !!
Donc il fait trainer les choses, on est suivi par monito toute les semaines et rien ne vient ...;(donc leur risque de prema [-( )
à j-10 fissure de la poche des eaux (donc si pas d'accouchement dans 48h = declenchement :cry: )
et là 8h plus tard les premières contractions arrivent !!! :)
passons les details mais la puce faisait 3kg905 :lol:

Donc tout ça pour dire que oui, ce n'est pas parceque tu n'as rien aujourd'hui et que ton col est long, que tu ne risque pas d'accoucher dans les prochains jours :mrgreen:

Voilà bonne continuation et bon courage :D
P
46 ans hyeres 75
Ma dpa etait prevue pour le 3 mars( lol c aujourd'hui ^^) mais j'étais suivie depuis le 8 eme mois pour la tension qui etait trop elevée.
Au debut on m'a dit que je n'irais pas jusqu'au terme, puis apres exemens le col est long fermé et absolument aucune contractions... alors là finallement on ira au bout c'est sûr, et puis déclencher comme ca ce serait beaucoup d'efforts pour pas grand chose !
Mais a ce moment precis personne ne s'est demandé ce qu'en pensait mon fils ...
La derniere fois que j'ai vu le gyneco et la sage femme c'etait le vendredi 17 fevrier : bilan vous n'etes pas prete d'accoucher !
le dimanche 20 au soir je filais au urgences avec mes conctractions car mon fils voulais sortir !
10heures de travail plus tard ( dans la souffrance et sans peridurale) bébé et moi sommes epuisés et a peine a la moitié du travail, et c'est une cesarienne qui va nous delivrer a 11h56. ( dommage d'en arriver là pour une petit bout de 2kg400 :()

Alors ne vous fiez pas que a votre gyneco ou aux medecins mais aussi a ce que vous ressentez et a votre bébé, c'est lui qui decide !
G
104 ans 77
BB1 est arrivé 11 jours après terme lors du pré-déclenchement (col toujours long et fermé à J+8 donc on m'avait donné des cachets pour faire murir mon col en vu d'un déclenchement) et BB2 (3 semaines aujourd'hui ;)) et arrivé à J+4 après un décollement des membranes.

Je comprends ton désarroi, c'est trés long de dépasser le terme théorique mais ce n'est pas une science exacte et la durée de grossesse varie d'une femme à l'autre.

Pour le poids ne te fais pas de soucis, il est plus facile de mettre au monde un bébé de 4KG qu'une crevette de 2KG500 ;)

Mon premier faisait 3kg830 mais ça été trés long (contractions pendant 20h avant d'être dilatée à 2 :? ) mais il est arrivé en 5h30 une fois dilatée à 2 !

Pour mon second, il est né en 4h ! Est accusé un beau 4kg 330 !!! Pas d'épisio et pas de péridurale !!!

Enfin tu vas accouchée c'est sur !!! Ca peut te sembler absurde comme réponse et même agaçant (ben oui on est super susceptible sur la fin ;)) Mais crois moi sur parole les bébés nés après terme sont encore plus beau x :D

Courage pour cette dernière ligne droite !!!
39 ans 261
Ma soeur a elle aussi longtemps atendu pour la petite se décide à sortir, et elle aussi était en surpoids, elle entendait les mêmes trucs supers rassurants :? des gynécos, sauf que ma soeur est une sorte de lac de sérénité de non angoisse :D du coup.. patiemment elle attendu... Mais comme bébé ne voulait pas sortir et que ca devenait un poil dangereux pour la petiote, ils lui l'ont provoqué.. Resultat, une petite crevette, pas grosse du tout, heureusement même qu'elle était restée un peu trop longtemps :D

Essaie de te détendre.. (je sais, plus dur a faire qu'à dire..)

Bon courage..Et vivement la naissance :kiss: :kiss:
45 ans Charleroi, Belgique 44
Eh bien demain,c'était le jour j. Je dois dire que j'ai lu tous vos messages et je tenais à vous remerciez d'avoir pris le temps de me répondre,vos messages sont réconfortants et me permet de garder l'espoir même si je sais que c'est pas évident,on est tellement impatients de la tenir dans nos bras son papa et moi que se dire finalement ça ne sera pas encore pour aujourd'hui que j'étais je dois dire déprimée.

Aujourd'hui j'ai été voir à la maternité une amie qui devait accoucher le 14 mars mais qui a subi une césarienne car le bb ne grossissait plus et n'avait plus assez de liquide amniotique. Je dois dire que je préfère un gros bb que celui que j'ai vu aujourd'hui et qui pèse 2KG100 actuellement,finalement je me dis que je devrais pas me plaindre qu'elle est à terme demain et qu'elle aura un poids convenable.

Alors je vais essayer de faire un effort mais c'est assez pesant de devoir se déplacer tous les deux jours au monito mais bon c'est pour la bonne cause ! :D
51 ans 76 10598
Ne t'inquiètes pas, elle est bien au chaud, elle se fait une beauté mais elle ne devrait plus trop tarder à venir quand même! ;)

Et puis, les dates d'accouchements, c'est pas une science exacte. Il y a toujours une marge de quelques jours. :D

Quand au poids, charlotte faisait plus de 4kg à la naissance et tout s'est bien passé.

Mais je comprends ton impatience: moi, on m'avait tellement dit que j'accoucherais en avance que j'ai commencé à trouver le temps long dès le début du 9eme mois.......pour accocuher à J-1 :roll:
45 ans Charleroi, Belgique 44
Slt les filles,

Aujourd'hui à J+2, j'ai été faire un monito et tout est normal et le col encore long et fermé.
Donc le gyné m'a dit que je devais aller au monito tous les jours de cette semaine et si rien ne vient dimanche je rentre à l'hôpital au soir où ils devront déclencher ! Enfin voilà donc soit je serais maman pour le 13 mars ou avant qui sait lol !

Voilà je n'ai plus qu'à décompter les jours et espérer que l'accouchement se passe bien :lol:
45 ans Charleroi, Belgique 44
Bon ben voilà le gynéco confirme que si rien ne se passe pour le 11 mars,je rentre le 12 mars en soirée pour être déclenchée le 13 mars mais bien sur je pensais qu'il allait me laisser tranquille avec mon poids mais non ils m'ont dit que si le déclenchement n'allait pas,il prévoyait une césarienne mais vu mon surpoids de plus de 30KG il y a des risques chez la femme obèse du coup ben moi je dois dire que je ne suis pas rassurée,quelqu'un a-t-il des témoignages et me rassurer sur le sujet

Je vous remercie :(
B I U