MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prothèse de hanche avec une obésité massive?

52 ans Sarthe 369
Bonjour à tous!

Je suis en arrêt depuis une semaine à cause d'une grosse douleur à la hanche. Le médecin me parle d'arthrose, il a voulu me prescrire une radio mais  
j'ai refusé... il y a 10 ans j'avais eu un accident sportif au niveau de la hanche et le radiologue m'avait dit que vu mon surpoids il ne pouvait rien voir mais ceci de manière très méchante. Donc là, vu mon moral plutôt bas et les dizaines de kilos de graisse en plus, je n'ai pas voulu me reprendre des commentaires aussi méchants...

Mais j'ai vu 2 fois mon médecin dans la semaine et à chaque fois il m'a parlé d'opération pour poser une prothèse.
Je savais que ma hanche était abimée depuis cet accident mais c'est brutal là!

Et ce qui me panique c'est que je suis en obésité massive (plus de 150kg...), jamais un chirurgien ne voudra m'opérer, non?
Est-ce que parmi vous certains ont eu une prothèse et quelles ont été les suites opératoires?
45 ans 821
mama1 tu t'en fous des remarques .... fais cette radio ! si il y a une impossibilité physique, tu auras au moins essayé. tu sais, je me suis pété le genoux cet hiver et j'ai les genoux très potelé (d'ailleurs ça se voit bien à la radio :lol: ) ils ont en effet hurlé leur grand dieu, qu'ils ne verront rien ... alors que la radio a tout à fait été nette.

Il est clair que les chirurgiens et les anesthésistes ne nous aiment pas .... mais je crois qu'ils sont obligés de le faire.

Bon courage !!!!!!

Vivi
52 ans Sarthe 369
Merci vivi!
J'avais réussi à me foutre des remarques mais avec les soucis au boulot mon moral à chuter, je ne me sentais pas la force d'affronter les remarques du radiologue!
Mais mon médecin a parlé de la possibilité de faire une irm à plat, il doit se renseigner pour savoir où aller.
45 ans 821
il y a des IRM ouvert en région parisienne : l'image est moins nette mais c'est déjà ça de pris. par contre, dans mon souvenir c'est 3 mois d'attente.

http://www.imageriemedicale91.fr/index.php?p=evry_irm
S
89 ans 4951
je n ai pas de réponses à tes questions, juste un :kiss: .
52 ans Sarthe 369
Merci pour l'adresse vivi! 3 mois d'attente ça va!

Merci pour le soutien Saralou!
49 ans versailles 53
bonjour mama

j'ai eu une prothèse totale de hanche droite en 2011 je faisais 75kg aujourd'hui j'en pese 115 kg


je me suis levée 2h après l'opération et je men suis bien remise pa de douleur nickel
45 ans 91 1474
J'ai aussi une arthrose débutante au niveau de la hanche. tu sais qu'on fait des poids similaires. à la radio on voit. à l'irm on voit aussi.
j'ai un commentaire de la part du radiologue qui a fait l'irm. ce que j'ai constaté c'est qu'il ne connaissait vraiment rien à l'obésité et donc il a eu l'air con pour moi.... c'est son problème, pas le mien.


Ton rhumato ne t'a jamais proposé de réaliser une infiltration, sous radio, avec ou sans acide hyaluronique (lubrifiant), avant de penser à la prothèse?

car parfois ça peut suffire à juguler la douleur,et permettre de continuer à avoir une activité sportive.
49 ans versailles 53
bonsoir

aucune infiltration mai s moi en eme temps cancer du sein


biz
52 ans Sarthe 369
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas vu de rhumato, j'ai attendu que ça passe... :?
Là je suis en pleine dépression donc c'est passé au second plan.
Mais la prochaine fois j'accepterais la radio. Merci fila pour ton expérience!
45 ans 821
mama1 :kiss:

j'ai lu que l’arthrose de la hanche se fait par "poussée", dès que tu auras un peu de force, essaie d'aller voir ton rhumato même si tu n'as pas mal.
B I U