MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids.

50 ans à la maison ! 10072
Les images de référence, je les prends autour de moi, dans la vie de tous les jours.
J'ai travaillé cette été avec des petites jeunes "canons", jolies et minces. Mais  
il n'empêche qu'elles ont de la cellulite, des boutons, des jambes courtes ou un teint brouillé. Et puis surtout, sur ces images trop travaillées, la fille perd toujours son charme.
M
42 ans 176
le_chat_du_cheshire a écrit:
Des chandelles, une fosse, voire une grue d'atelier, ça aide.^^


Sacré investissement. :shock: Je n'aime pas ma voiture à ce point :lol:
93 ans 9582
Mike-O a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Des chandelles, une fosse, voire une grue d'atelier, ça aide.^^


Sacré investissement. :shock: Je n'aime pas ma voiture à ce point :lol:


dans certaines villes il existe des garages associatifs où tu peux, moyennement adhésion, accéder en libre-service à une installation digne d'un pro... à voir si ça existe près de chez toi Mike-O ;)
93 ans 9582
moyennant pas moyennement :shock:

j'ai moyennement métabolisé mon café, je vais en reprendre un autre :morning:
42 ans très au sud 7915
trashrap a écrit:
Les images de référence, je les prends autour de moi, dans la vie de tous les jours.
J'ai travaillé cette été avec des petites jeunes "canons", jolies et minces. Mais il n'empêche qu'elles ont de la cellulite, des boutons, des jambes courtes ou un teint brouillé. Et puis surtout, sur ces images trop travaillées, la fille perd toujours son charme.


C'est surtout que sur ces images il ne ressort pas le fameux charme, qui est une petite touche d'imperfection parfois qui rend très attirant.
De mon côté ce que je vois surtout chez certaines filles très minces à la danse ce sont les os (genre les côtes et les hanches) vraiment très saillants et qui n'ont pas l'air aussi saillants sur les photos de mode (forcément et hop lumière divine photoshop :roll: ) et du coup souvent aussi des visages anguleux.
Après je suis peut être aussi dans une période où j'ai du mal à situer mon corps par rapport aux autres, du coup je les regarde mais sans vraiment me voir moi.
La semaine dernière nous étions 3 rondes en africaine, j'étais heureuse de constater cela. A un moment on se retrouve à faire une traversée toutes les 3 et je réalise en nous regardant dans le miroir que je suis la plus grande des 3 et la moins ronde, que ma silhouette devient plus longue que large (voir toute en longueur) oO
Bref je pense que pour moi c'est compliqué en ce moment et que j'ai du mal à trouver des repères, ou que pour les avoir il faut que je me vois à côté (genre dans un miroir) et que c'est pas super facile ^^
37 ans 1547
Et un nouveau pas de franchi pour moi: ce weekend j'ai dansé en public :D

Angele1306 a écrit:
Moi je n'ose plus danser.
Heureusement, dans ma tranche d'âge les occasions se font rares... mais quand il y en a je n'y vais pas.
C'est triste, parce que "avant" j'étais la Travolta de la bande, l'ouvreuse de piste professionnelle et même un peu DJ à mes heures. Et que j'adore toujours le rock, la pop et la dance ; j'en écoute tout le temps et je danse dans ma tête.
Mais je m'imagine mon gros corps se dandinant au milieu des "normales", comme un ours parmi des gazelles... et je ne peux pas :(


C'est carrément dommage en effet, même si je comprends cette retenue !
Je trouve que danser en dehors de codes (choré, danses typiques) ou de caricature (danser en déconnant) demande une grande liberté.
J'ai observé une femme qui s'est mise à danser seule sur une musique qu'elle adorait, au début en déconnant et en faisant rire, en regardant aussi les gens autour, on sentait que ce n'était pas évident, et ensuite, elle s'est vraiment "mise" dans la musique je crois car elle a commencé à mouvoir son corps au rythme de la musique et de son plaisir, c'était extrêmement beau et intéressant à observer. Je crois que si on est en dehors de soi (à imaginer comment on est de l'extérieur) on passe à côté. Il faudrait pouvoir laisser de côté les visions supposées des autres et juste se recentrer. Après on doit pouvoir faire des aller retours j'imagine mais j'ai vraiment eu l'impression de ce mouvement en l'observant et c'était manifeste de voir le plaisir ressenti.

Qu'est-ce qui a changé ? Tu n'arrives plus à être à ce que tu vis en dansant ou tu étais déjà très sensible à comment les autres pouvaient réagir à ton enthousiasme mais maintenant tu imagines qu'ils dévalorisent ton image comme tu le fais pour toi même ?
34 ans Metz moselle 9
Bonjour,

je trouve ton post très intéressant, car on s'interdit des choses même inconsciemment. Pour ma part au début je m'interdisais tout simplement tout simplement de vivre et d'aimer, à mes yeux je ne valais pas grand chose du fait de mon surpoids.
Aujourd'hui j'ai appris à m'aimer et à m'accepter et au final je ne m'interdit rien, je fais même plus de choses qu'avant mon surpoids.
Je réponds à ce post pour vous dire que la vie est trop courte pour s'interdire quoi que ce soit et vous êtes toutes magnifiques !
42 ans très au sud 7915
Angele: pour qui et pour quoi tu dansais?
Quand on danse effectivement il y a une grande forme de liberté.
Mais l'on peut danser pour soi ou pour les autres. J'ai longtemps dansé pour moi jusqu'à ce que mon prof de danse contemporaine me fasse cette remarque il y a 2 semaines "ici on danse comme les pros, on doit penser qu'on danse pour un public même si ça reste dans le studio". Et vlan, ça a fait son chemin dans ma tête mais depuis j'accepte l'idée que mon corps puisse offrir un beau spectacle, puisse être regardé en mouvement et apprécié, que je peux l'offrir aux regards.
Danser en boîte ou en soirée ce n'est pas danser sur scène ou pour un public en effet. J'en menais pas large lors de mon premier gala, 4'37 sur scène à 7 devant 200 personnes environ... mais je l'ai fait et je ne savais pas alors qu'il y avait des personnes que je connaissais dans le public et qui m'en ont ensuite parlé, quelle ne fut pas ma surprise d'avoir des retours aussi positifs! ;)

Pourquoi te priver de ce bonheur là? Je suis certaine que si tu regardes autour de toi pendant les soirées tu verras des gens danser qui sont loin d'être parfaits mais beaux quand ils dansent.
42 ans très au sud 7915
ah et au fait, merci Trashap grâce à ton post j'ai creusé et cherché des modèles en 44, bon j'ai croisé un sacré lot de retouchées mais je suis aussi tombée sur elle qui m'a fait un bien fou!
http://eglence.tr.msn....in/şişmanladı-şöhret-oldu
yes elle aussi il y a des bourrelets sur le côté du soutif, le ventre n'est pas ultra plat mais moelleux. Je suis donc normale c'est couillon mais ça fait du bien
idem certaines images de Crystal Renn, la photo nue
http://www.vivelesrondes.com/?p=10056
elle aussi a des bourrelets et pas une poitrine pomme! bon par contre y'a du photoshopage façon lissage hein ^^
93 ans 9582
Reinette tu ne crois pas que se comparer incessamment aux autres, c'est une spirale d'insatisfaction perpétuelle ? on trouve toujours plus fine, plus belle, plus jeune que soi... ;)

en tout cas, je suis bien contente que mes copines de vestiaire ne me regardent pas plus que je ne les regarde, c'est à dire, pas du tout :crazyeyes: mais bon le milieu de la danse est probablement plus sujet à ces observations mutuelles que le monde du travail
42 ans très au sud 7915
Non là au contraire, je me rends compte que je suis normale te ça va très bien merci! :lol:
Faut arrêter de voir en moi de l'insatisfaction hein, parce que ce n'est pas le cas, c'est même plutôt le contraire! Je ressens enfin de la satisfaction avec mon corps.
C'est juste que des nanas qui font du 44 j'en vois justement jamais en petite tenue, je n'ai que moi comme référence. Donc je veux regarder une autre, si possible une autre qui est belle. Et je ne peux que constater qu'en effet je me reconnais dans ses formes. Donc tout va bien.
Faut arrêter de voir le négatif dans tout, vouloir se situer dans son corps et ses proportions n'a rien de négatif ou de malsain, c'est de l'occulter qui l'était.
93 ans 9582
donc en dessus du 44 on est pas normales :shock:
42 ans très au sud 7915
Bien sur que non. Je m'interroge juste sur les proportions d'un corps (d'environ 1M70-75) en 44 car c'est ce que je fais actuellement et que je n'ai jamais fait avant avec un corps de femme, c'est tout! Encore une fois faut arrêter de voir le mal partout et de me prêter des propos que je ne dis pas hein! :lol:
Avant j'aurais pu poster et dire ici "je n'ose pas me regarder" et même "je peux passer 1H à côté de miroirs sans me voir", maintenant je me regarde et me questionne, c'est simple et sain c'est tout!
93 ans 9582
je dois voir le mal partout mais ce n'est pas ce que je ressens à te lire...
42 ans Sous les pins!!! 7782
je ressens un peu comme Anomyme quand je te lis Reinette mais je pense que c'est surtout parce que beaucoup des discutions auquelles tu participes tournent autour de ça et donc tu parles beaucoup de ça en ce moment. Mais je pense aussi que tu en parles autant car tout simplement vu ton "changement" tu te poses pas mal de question sur l'apparence et le rapport au corps.
Vu de l'extérieur effectivement on a l'impression que tu fais une fixette là dessus alors que je pense (et j'espère) que pour toi c'est beaucoup plus léger ;)
B I U


Discussions liées