MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids.

42 ans très au sud 7915
ce n'est pas parce que l'on s'interroge que l'on est mal!
J'ai un nouveau corps que je découvre, que j'aime et avec qui j'apprends à vivre. Il y a des ajustements,  
des questions, des regards sur moi, sur les autres. C'est tout. Ce n'est pas négatif, c'est au contraire que c'est mon corps et que je veux l'habiter. J'en profite, le (re)découvre, en joue aussi.
J'essaie des fringues que je n'aurais jamais essayées avant, j'aime ça et j'aime jouer avec pour exprimer aussi qui je suis en dedans (parce que oui je suis toujours là et bien là, et heureuse d'être là). Il n'y a pas à voir plus que cela. ;)
Comme je conseille à une personne qui veut ré investir son corps après une prise de poids de prendre du plaisir avec de se procurer du plaisir avec et par lui, de le voir et le mettre en valeur, je l'applique aussi à la perte.
j'ai réinvestis mon corps et le résultat en a été la perte de poids, je continues à être gentille avec lui, c'est le mien et je l'aime! Et je l'ai aimé à chacune des étapes, je l'aime un peu plus à chaque étape non pas parce qu'il est plus mince mais parce qu'il me permet de faire des tas de choses que j'aime et que je sais que je l'aime dans toutes les étapes.
sorru du floodage
49 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
Reinette tu ne crois pas que se comparer incessamment aux autres, c'est une spirale d'insatisfaction perpétuelle ? on trouve toujours plus fine, plus belle, plus jeune que soi... ;)


J'irais plus loin.
Le fait d'écrire à longueur de posts à quel point c'est sensationnel d'avoir maigri, quand on sait que c'est le résultat d'un régime (même si tu continues en dépit du bon sens à appeler cela "RA"), à quel point tu te kiffes (tant mieux! ne nous méprenons pas!) sur un site où peut-être 99% des nanas présentes ont de gros (voire très gros) problèmes d'image et d'estime, quand on confond euphorie de la perte de poids et attitude positive face au corps... tout cela me gêne énormément et donne une image du site que je n'aime pas.
Tu n'es peut-être pas hors charte dans la lettre (quoique...) mais pour moi tu l'es dans l'esprit.
Tout le monde, vraiment tout le monde, sur ce site sait que tu as maigri, que tu fais une taille 44 et que tu adores ça. De là à venir le répéter tous les jours?
La plupart des personnes avec qui je parle sur le site, je ne connais même pas leur poids ou leur imc... pourquoi remettre ça sur le tapis quotidiennement?
Je pense que c'est anxiogène sur un site de size acceptance, et même peu respectueux de personnes qui ont peut-être des problèmes plus graves.
Je ne sais pas si ça t'est accessible Reinette, l'idée n'est pas de t'engueuler mais de te sensibiliser au fait que la taille 44 est tout simplement inatteignable pour beaucoup de filles ici. Que tu en parles une fois ok, mais tous les jours??
VLR n'est pas anti perte bien sûr, mais le matraquage de messages relatifs à ça, est-ce vraiment ce qu'on attend ici?
42 ans très au sud 7915
Franchement Poupoule tes attaques commencent à sérieusement m'agacer. Surtout sous couvert de charte que je n'enfreins pas! :roll:
Tu parles de size acceptance comme de malheur acceptance, encore une fois tu passes à côté des choses et fermes la porte à toute une partie du sujet! En te basant sur... ta petite personne!
J'ai fait du 54 et toutes les tailles entre et mon actuelle. J'ai été mal oui, très mal. Je renoues enfin avec mon corps et suis en accord avec mes idées. Je ne fais rien de mal. Au contraire c'est un message positif que je porte, un message de bienveillance envers soi même, envers son corps. Stop la sinistrose, il faut s'amuser, se faire plaisir, s'écouter, se faire confiance. Voilà ce que je dis. Le négatif c'est toi qui le met, c'est toi qui a un problème, pas moi.
Si tu as envie de te faire du mal, de te toruturer les neurones avec des tonnes de questions et de voir le mal partout alors reproches toi le à toi, mais pas à moi.
Tu es diplômée en nutrition? en médecine? Tu as peut être une quelconque certification du GROS? Bien sûr que non, tu n'as aucune qualification. Alors tes pseudos diagnostics (que je ne te demande pas soi dit au passage) et tes affirmations bidons, tu te les gardes et tu n'as aucune légitimité pour les poser et encore moins ici.
Des problèmes graves? Je suis porteuse du facteur de 5 avec un surpoids (et avant ça une obésité massive), j'ai fait 2 phlébites spontanées dont ma 1ère à 25 ans, j'ai un OPK, j'ai eu de gros soucis suite au retrait de mon anneau gastrique... alors côté parcours je pense avoir donné merci. Et justement après tout cela, j'ai enfin renoué avec mon corps. Je peux montrer à des personnes que c'est possible (et non ça ne passe pas forcément par la perte de poids).
Ah et au passage s'il y a un an une personne m'avait dit dans 1 an tu seras bien dans tes baskets et ce qui a suivi, je me serais bien foutu de sa poire. Et c'est bien ce message là que je veux porter et que j'aurais aimé lire quand j'étais mal: oui tu peux aller mieux et c'est toi qui dois te faire du bien, c'est de toi que ça viendra car oui tu as cette force en toi et tu sais ce qui est bon pour toi.
Et encore une fois stop de mettre vos mauvaises pensées derrière mes posts, c'est vous qui êtes négatives, pas moi! Moi j'ai un questionnement actuellement avec mon nouveau corps et les possibilités qu'il offre, c'est tout et c'est bien.
Je ne vais pas me cacher parce que je suis heureuse non. Je veux partager ça parce que justement j'ai été malheureuse et que j'ai apprécié l'aide de certaines personnes. Maintenant que j'ai des choses c'est à mon tour d'essayer de donner et de partager.
93 ans 9582
ben je suis tout à fait d'accord avec Poupoule, étaler ton bonheur + ta taille sans cesse peut enfoncer des filles qui vont mal. Je n'ai pas fait du 54, je ne suis pas opérable ni opérée, je n'ai pas de diplôme es médecine ou nutrition, je n'ai pas de souci de santé grave lié au poids, je ne fais pas de RA, donc mon avis ne vaut certainement rien à tes yeux, mais c'est dit, voilà !

Les mots bonheur, taille 44 (qui pourrait l'ignorer) , affinée, heureuse, écrits ensemble dans TOUS tes messages ou presque, c'est à mon avis (qui ne vaut rien on est bien d'accord) une offense à la ligne "philosophie" de la charte de VLR. :arrow:
49 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
Je renoues enfin avec mon corps et suis en accord avec mes idées. Je ne fais rien de mal. Au contraire c'est un message positif que je porte, un message de bienveillance envers soi même, envers son corps. Stop la sinistrose, il faut s'amuser, se faire plaisir, s'écouter, se faire confiance.


Mais c'est super tout ça.
Peux-tu juste envisager de moins mettre l'accent sur l'amaigrissement, les os qui redeviennent saillants à certains endroits, etc?
Merci ;)

Je le dis d'autant plus facilement que ce sont des sensations que je partage en ce moment même... mais il me paraîtrait très maladroit et immature d'en faire étalage sur VLR. Ce qui ne m'empêche pas de parler de plein d'autres aspect de la sleeve! Il ne s'agit pas de se censurer, mais de s'adapter au lieu où l'on est.
50 ans à la maison ! 10072
Je plussoie A-no et Poupoule. Ce n'est peut-être pas ce que tu veux faire ressentir, ni même ce que tu ressens toi-même, mais en tout cas, sur tous tes posts de ces derniers temps, tu montres à quel point tu es heureuse d'avoir atteint ce 44. N'importe quel arrivant sur le forum ayant écrit les mêmes posts que toi aurait déjà été signalé depuis longtemps.
Quelle différence vois-tu entre donner des chiffres de perte de poids et des chiffres de perte de taille ?
P
56 ans 3727
trashrap a écrit:
Quelle différence vois-tu entre donner des chiffres de perte de poids et des chiffres de perte de taille ?

Quelle différence vois-tu entre donner des chiffres de perte de taille et les garder muets mais abreuver les blogs de photos représentant des silhouettes attrayantes que beaucoup de femmes de ce site n'arriveront jamais à atteindre ? Personnellement je n'en vois aucune.
93 ans 9582
Prax a écrit:
trashrap a écrit:
Quelle différence vois-tu entre donner des chiffres de perte de poids et des chiffres de perte de taille ?

Quelle différence vois-tu entre donner des chiffres de perte de taille et les garder muets mais abreuver les blogs de photos représentant des silhouettes attrayantes que beaucoup de femmes de ce site n'arriveront jamais à atteindre ? Personnellement je n'en vois aucune.


trop mystérieux le post, j'ai rien compris. Chat du Cheshire, sors de ce corps :lol:
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
trop mystérieux le post, j'ai rien compris

Si des chiffres sont capables de briser le moral de certaines, l'impact de certaines photos est similaire. En images, la nouvelle taille atteinte, on ne la dit pas mais on la montre, donc je ne vois pas où est la différence alors que le changement de taille en photos (sûrement plus parlant que des chiffre) n'est pas critiqué, ni les photos de membres non rondes.
50 ans à la maison ! 10072
Les blogs ne sont pas soumis aux mêmes "règles" que le forum pour commencer. Et entre continuer à faire ce qu'on fait depuis des années, c'est-à-dire montrer des tdj, et dire "j'ai fait du 54, maintenant je fais du 44 et je me sens belle", il y a un monde.
42 ans très au sud 7915
Size acceptance ça veut dire accepter toutes les tailles, personne ne trouverait à redire si je disais que je prenais des tailles et cherchais à être heureuse avec. Par contre si j'en perds ça ne va pas... pourtant les deux chemins sont bien plus semblables qu'il n'y parait! Et chacun demande de s'accepter. Comme je l'ai dit je me suis acceptée dans toutes les tailles et c'est pour cela que ce n'est pas un régime aussi et que c'est totalement différent de mes autres expériences. Je me suis trouvée belle dans chaque taille même en 50-52 au début.
Je ne vis pas dans l'attente de quelque chose et c'est ça aussi que j'essaie de communiquer. Je n'ai pas vécu et ne vis pas dans l'attente de faire telle taille, il ne faut pas, pas plus que vivre dans l'attente d'une rencontre, d'une opé ou autre. Il faut vivre déjà avant, le reste viendra si ça doit venir et on est heureux.

Je ne peux que rejoindre Prax en voyant les blogs de certaines avec les tenues du jour où l'on voit des pertes de poids très nettes et des silhouettes très amincies.
Sauf que faut pas en parler.... depuis quand il y a des tabous dans la size acceptance? oO
Si tu grossis viens par ici, si tu maigris vas poster ailleurs et laisse les gens déprimer en paix.. euh c'est ça la size acceptance? Et surtout tes questions tu les gardes, ton témoignage positif tu le mets au placard. Ceci est d'autant plus agaçant que ce sont toujours les 3 mêmes personnes qui postent et voient le mal partout!
Oui je suis heureuse et oui je le dis. Je ne dis à personne de faire un régime, au contraire. Je souhaite simplement partager mon expérience et je ne me tairais pas juste pour ne pas froisser des personnes trop mal et qui voient du négatif dans tout. Comme le dis si bien un certain Patrick "je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux", si la lumière éblouit trop les oiseaux de nuit, ça ne leur donne pas le droit d'empêcher tous les oiseaux de jour de voler...
93 ans 9582
bon ben je crois que vais changer de crèmerie, si c'est vraiment ça l'esprit de VLR.
le seul endroit où il n'y a pas d'injonction à être belle... :arrow:
50 ans à la maison ! 10072
Tes messages sont contradictoire, Reinette :
reinette81 a écrit:
Comme je l'ai dit je me suis acceptée dans toutes les tailles et c'est pour cela que ce n'est pas un régime aussi et que c'est totalement différent de mes autres expériences. Je me suis trouvée belle dans chaque taille même en 50-52 au début.


reinette81 a écrit:

Ah et au passage s'il y a un an une personne m'avait dit dans 1 an tu seras bien dans tes baskets et ce qui a suivi, je me serais bien foutu de sa poire. Et c'est bien ce message là que je veux porter et que j'aurais aimé lire quand j'étais mal: oui tu peux aller mieux et c'est toi qui dois te faire du bien, c'est de toi que ça viendra car oui tu as cette force en toi et tu sais ce qui est bon pour toi.


On ne parle pas d'amaigrissement simplement parce que c'est dans la charte.
52 ans Lorraine 4326
Suis tout à fait d'accord avec les propos de Poupoule Reinette , ne t'en deplaise .
Je t'ai aussi dit cet été que tu etais pour moi hors-charte en vantant ton-régime-qui-n'en-est-pas-un .

Je crois qu'on n'a pas grand chose à t'apporter , le fait qu'on soit plusieurs à te dire que tu vas dans le mur , ne te fait pas t'interroger . Au contraire, tu es insultante
42 ans très au sud 7915
Mais arrêtez avec votre mur et vos avertissements sur un échec à venir, vous vivez avec moi? Me connaissez IRL? Non
Donc vous n'avez aucun jugement ou diagnostic à poser, c'est totalement déplacé.
Et ne vous en déplaise je continuerai à être qui je suis et à dire ce que j'ai à dire, vos messages plein de négatif n'ont aucune prise là dessus.
Oui je suis têtue et oui j'ai confiance dans les gens pour comprendre où est leur intérêt et surtout à comprendre le positif de ma démarche et à y prendre ce qu'ils ont à y prendre. ce n'est pas quelques aigris qui vont me faire agir autrement.
Je ne vante aucun régime, je vante la confiance en soi, en ses sensations. je vante l'indulgence envers soi même et l'écoute de soi même de son corps, de se faire confiance et de respecter ses limites. Je dis que chacun a son rythme, chacun a un chemin et qu'il doit se faire confiance pour trouver les bonnes aides, sa démarche personnelle. Tous les autres mots: régime, privation, restriction & co c'est vous et vous seules qui les posez.

j'insulte parce que je vais dans le bon sens pour moi? Parce que je n'échoue pas? Quelle belle mentalité oO

Il n'y a pas d'injonction à être belle mais à être bienveillante envers soi, y compris son corps, à lui faire du bien et se rendre heureux, quel que soit l'étape où il en est au moment présent. Si en effet tu as un soucis avec ça a-nonyme alors change vite de crèmerie et vas consulter un vrai spécialiste au milieu de t'en remettre aux pseudos gouroutes de la RA qui trainent dans les parages et ne sont pas fichues de capter l'importance de la clé du corps...
B I U


Discussions liées