MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids.

93 ans 9582
je te remercie mais je vois déjà un spécialiste qui va dans le sens de ce que je croyais être l'esprit de VLR (mais apparemment je me suis bien plantée)  
: oui on peut être heureuse et bien dans sa peau même en n'entrant pas dans les critères habituels de taille ou de beauté. Oui on peut être quelqu'un de valable même si on est pas gâté par la nature. Non c'est pas grave d'être moche et/ou grosse, non la beauté n'est pas la clé du bonheur.

Et la seule personne que je vois se poser en gouroute ici c'est toi (je fais confiance aux gens pour comprendre où est leur intérêt et surtout à comprendre le positif de ma démarche = prosélytisme).

Après, tous ceux qui ne te donnent pas raison sont des aigris, belle ouverture d'esprit.
S
89 ans 4951
A l epoque ou je postais sous saralou, j ai aussi fsit partie des pseudo gouroutes reinette.

tu es charmante et sympathique reinette, dans plein de sujets je partage tes avis.

mais je pense que tu n as pas conscience a quel point tu parles de ta perte de poids, de tes muscles du fait que les gens te trouvent jolie "maintenant" que tu as une taille tres tres tres marquee, que tu es tres ferme, que tes os sint saillants, qu en te comparant avec d autres rondes tu es la moins ronde etc.....

que tu ais perdu avec une ra,une chirurgie ou un regime n est a mon sens pas le vrai probleme vis a vis du malaise que je ressens parfois a te lire.

J ai fait du 54 56 suisse ce qui donne une taille de plus en france et pr 159 cm. J ai failli faire un bypass.

Ce que j ai decouvert a l epoque ou je suis arrivee sur vlr, c est que je pouvais lacher prise et qu ici j etais accueillie et j avais une place car reellement la taille ne definissait pas une personne.

J ai decouvert la ra, j ai pris la version sans prise de tete car en fait je n avais plus besoin de maigrir, ja i fait un travail psychologique tres profond etcc, j ai plusieurs fois temoigne de mon parcours.

La bienveillance envers mon corps je l ai eu en premier.

J ai temoigne aussi parfois de mon amaigrissement comme effet secondaire mais pas recherche en premier lieu pas pour sire que je me sentais mieux d avoir maigri, mais je me suis rendu compte que cela faisait souffrir certaines qui n avaient pas maigri, j ai arrete d en temoigner, comme j ai arrete mon blog car mon amaigrissement commence a se voir et dans le fond c est pas le but et cela donnait a nouveau une trop grande importance a mon corps.

quand je dis que je suis partie de vlr car je ne m y sentais plus a ma place c est que je trouve que le discours de size acceptance tel que je l ai ressenti n a plus le meme rayonnement. J ai le sentiment que maintenant il faut etre une jolie ronde, taille fine, bien habillee, desirable etcc, or je trouve que la size acceptance c est pas cela du tout.

ce forum ne m appartenait pas, j ai laisse donc la place.

Je suis certaine que plein de personnes se retrouvent en toi reinette, d autres qui se sentent plus proche de mon discours se sont mises en retrait.

Je ne me sens pas aigrie, je suis heureuse que tu te sentes si bien, mais je trouve que ton corps et la beaute a une place tres importante dans ta vie.
pourquoi pas, mais cela peut accentuer le mal etre d autres et pas du tout resonner de la maniere positive que tu aimerais, mais donner le sentiment que tu es heureuse juste parce que ton corps correspond presque a ton ideal, or cela peut donner un sentiment a celles qui pour x raisons ne maigrissent pas qu elles sont a cote de la plaque.

je suis certaine que cela part d un bon sentiment par contre.

Sorry pr les fautes suis sur mon tel
93 ans 9582
[-o< Tasa, merci :kiss:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Comme d'hab merci Saralou d'avoir mis des mots doux et juste sur ce que je ressens mais n'ayant pas les mots pour le dire je me suis tue .
49 ans région parisienne 5831
Je n'arrive pas à l'exprimer mais je partage le malaise ressenti par les autres à lire tes posts, Reinette. Je sais bien que cela part d'un bon sentiment de ta part, mais pourtant, tu lies sans cesse ta perte de poids et ton sentiment d'être si "bien" dans ton corps à l'heure actuelle: comment penser que cette relation est fortuite?

J'ai bien du mal à m'exprimer là-dessus, mes idées ne sont pas franchement claires à ce sujet, c'est vrai, donc pour le moment, il m'est difficile d'en dire plus. ;)
42 ans très au sud 7915
Il y a des sourdes ici on dirait :lol:
non je vais pas me taire, non je ne vais rien changer sous prétexte qu'il y a des personnes négatives. Ça fait justement partie des choses que j'ai comprises!
Je ne vais pas me la boucler sous prétexte que je suis heureuse quand d'autres sont malheureuses. Non je profite de mon bonheur et le fait partager à qui a le coeur et l'esprit assez ouvert pour en profiter, les autres ben tant pis pour eux. Ils n'ont pas à exiger que le bonheur se cache parce qu'ils sont dans le négatif.

Anonyme tu es une caricature de sourdingue, t'es pire que mes élèves qui eux au moins ont l'excuse des excès de l'adolescence! Où ai je dit qu'il fallait être belle? Où ai je dis qu'il fallait avoir telle morpho ou autre (surtout quand je montre qu'au final même avec une morpho soi disant parfaite il y a des bourrelets sur la dame)? Nulle part, si c'est la mienne (de morpho) qui te dérange et bien c'est ton problème. Oui j'ai une silhouette à la Tara Lynn/ crystal Renn, est ce que je demande cela aux autres? absolument pas, si par contre toi tu penses devoir avoir cette silhouette là c'est une toute autre histoire entre toi... et toi! Et au passage, ne regarde surtout pas le blog de Poupoule alors hein, ta grande amie risque de te paraitre trop ceci ou trop cela physiquement! et idem pour tous les blogs VLR en fait ^^
Alors oui je suis jolie et j'en profite, c'est mon droit le plus strict. Et oui je suis dans une démarche d'acceptation du corps, me pose des questions et je les poserais encore ici.
Saralou, tu as décidé de te retirer et bien moi pas. est ce que ça a rendu plus heureuse les personnes négatives ton retrait? Non. Par contre tu as privé des personnes de ton témoignage positif et je trouve cela dommage, j'aurai aimé lire il y a même un an encore des témoignages comme le tien.

Je refuse de m'effacer pour laisser la place au malaise de certaines. C'est niet, y'a rien à négocier, rien à convaincre.
49 ans région parisienne 5831
Ce n'est pas une négociation, c'est juste un appel à réfléchir à ce que tu renvoies... Tant pis.
93 ans 9582
euh merci de ne pas m'attribuer les propos des autres, j'ai pas parlé de morpho il me semble ; sur le reste j'ai rien à dire parce que question surdité...

tu es belle tant mieux pour toi, et je crois que tout le monde a compris ;)
52 ans Lorraine 4326
c'est fou d'etre aussi obtus Reinette !

tu penses vraiment qu'on est toutes aigries, jalouses de ton succes? qu'on est toutes mal dans notre peau et qu'on t'envie ?

mais arrete donc ! Non tu ne diras pas ce que tu veux sur ce forum , personne ne te soutient ouvertement ! ca ne t'interroge donc pas un minimum ? Mais ouvre les yeux (ou ton cerveau ! )

J'comprends vraiment pas ton entetement, ton acharnement .
J'ai pensé un moment que tu ne pouvais pas entendre ce qu'on te disait , que tu avais peut-etre trop souffert avant , que tu as l'impression de tout controler et que du coup, comme une anorexique (que tu n'es pas ) tu es bien .
Moi je veux bien essayer de comprendre, d'avoir de l'empathie .

Mais toi t'es vraiment lourde , l'incapacité de se remettre un minimum en question est vraiment , pour moi, un manque d'intelligence

Apres, encore et encore, je me fiche de ce que tu vas vivre , viens juste pas pourrir le forum avec tes discours .
t'es pas invicible ....
93 ans 9582
ce qui est bien dommage en plus c'est toute l'agressivité que tu déploies sans forcément t'en rendre compte :(
50 ans à la maison ! 10072
Et c'est nous qui sommes bouchés ? Tous le monde pense la même chose, mais ce sont les autres qui ont tord, n'est-ce pas ?
Personne ne te demande de t'effacer ou de te taire, on te dit juste que ce que tu dis te fait passer pour une narcissique, et qu'en plus, c'est totalement hors-charte. En plus, tu es insultante envers ceux qui cherchent à t'en avertir.
On a toutes eu envie de te signaler à la modération. ça n'a pas été fait parce qu'on t'aime beaucoup, mais je crains que la coupe ne soit pleine pour tout le monde.
42 ans très au sud 7915
et bien oui, je refuse de faire comme certaines et de partir d'ici juste parce que vous criez plus fort quand les autres préfèrent laisser tomber...
Vous vous demandez pas pourquoi plein de personnes intéressantes désertent les lieux...? Pourquoi vous tournez en boucle entre vous là? Pourquoi pleins de parties du forum restent vides et d'autres se transforment en anti chambre de sexo dostissimo? Pourquoi le forum est parfois si morose? Vous voyez pas? Ben vous êtes bien les seules!
Je suis sur le forum depuis un sacré bail et ce n'est pas aujourd'hui que je vais arrêter d'y être celle que je suis et spontanée sous prétexte que des miss RA auto proclamées veulent que je me la boucle pour rester entre leur petit comité à déprimer.
Et justement je refuse que vous dictiez à quiconque ce qu'il doit faire ou pas, lui dire ce qu'il ressent ou pas, ou pire lui poser des pseudos diagnostics bidon et dangereux pour certaines personnes.
Faut arrêter de croire que parce qu'à votre petit groupe vous êtes visibles et faites du bruit que vous êtes la majorité!

Et anonyme, tu as parlé de l'injonction de la beauté dont tu te sens victime, y compris au travers de mes propos, alors arrête de jouer les petites victimes qui comprennent rien quand t'es la prem's à montrer les dents.
Si tu n'as toujours pas compris qu'être belle c'est avant tout être bien, se vouloir du bien et que tu préfères te mettre des injonctions (que tu inventes à partir des propos des autres) et bien je ne peux rien pour toi et ce n'est pas ma faute.
49 ans région parisienne 5831
reinette81 a écrit:
Vous vous demandez pas pourquoi plein de personnes intéressantes désertent les lieux...? Pourquoi vous tournez en boucle entre vous là? Pourquoi pleins de parties du forum restent vides et d'autres se transforment en anti chambre de sexo dostissimo? Pourquoi le forum est parfois si morose? Vous voyez pas? Ben vous êtes bien les seules!


Et bien pour ma part, si j'ai bien envie de partir, c'est parce que je trouve que des messages comme les tiens ("j'ai maigri et je me sens bien maintenant") ne sont plus pondérés par d'autres messages appelant juste à de la tolérance envers son corps.
93 ans 9582
non mais allô quoi, j'ai pas dit que je me sentais victime d'une injonction à la beauté, j'ai dit que je croyais que VLR était un endroit préservé de ce genre de pression. Visiblement ça a bien changé.
93 ans 9582
je montre les dents, MOI ? merci au moins j'aurai ri ce soir.
et ce n'est pas parce que je suis contre les injonctions à la beauté que je suis moche non plus... c'est une conclusion un poil hâtive.
je trouve juste positif de trouver des endroits (ici ou quelques autres sites, trop rares) où la valeur d'un être humain n'est pas déterminée par son enveloppe corporelle, et plus spécifiquement, pour celle des femmes.
B I U


Discussions liées