MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids.

50 ans à la maison ! 10072
Tu n'as vraiment rien compris. Ce n'est pas pour nous, fille de mauvaise foi, que tes discours sont néfastes, c'est pour toutes celles qui arrivent sur ce forum espérant y  
trouver le havre sur lequel le corps et la perte de poids ne sont pas mis sur le tapis en continue, havre que nous, nous avions trouvé au début, mais y tombe face à une nana qui répète tout au long de ses messages "j'ai maigri, je fais un 44, je suis comme tout le monde autour de moi, et je me sens bien.". Ce n'est sans doute pas ce que tu dis, pas dans cet ordre-là en tout cas, mais c'est vraiment ce qui en ressort. Alors oui, c'est un vrai poison pour des personnes qui cherchent à s'accepter avec leur 52 ou leur 60.
43 ans 73
Reinette, je comprends ton bonheur, ton envie de crier sur tous les toits que tu vas mieux, que tu vas bien, que tu te reconcilies avec ton corps... (jai connu la même chose, et j' en suis malheureusement revenue, mais cest une autre histoire).

Le truc, cest que parfois tu me fais le meme effet que quelqu'un qui aurait touché l'euro million et qui vient temoigner sur un site de rmistes....
Bien sur que tu as le droit detre heureuse, mais juste parfois, par pudeur et delicatesse, rien ne tempeche de reflechir a comment peut etre vecu ton temoignage par des personnes qui sont profondemment en souffrance vis a vis de leur corps.
Non, un massage, une crème, une belle tenue ou du maquillage, ne suffit pas a qq qui se sent prondement mal dans son corps. Il faut deja avoir parcouru du chemin pour ces actes qui te paraissent anodins. L'attention a son corps peut etre dune violence inouie, quand on le subit....

Ca nest pas se renier que de faire preuve de simplicité, d'humilité. C'est aussi une marque de bienveillance et dintelligence vis a vis des autres.
42 ans très au sud 7915
c'est amusant tout de même de voir combien les personnes sont de mauvaise foi... et de les voir poster en boucle pour s'auto persuader entre elles :lol:
j'ai du rêver intervenir régulièrement sur certains sujets plutot positifs et des vidéos comme un reportage internet sur les physiques dits "hors normes", cette vidéo d'Arte aussi sur les canons actuels et leur impossibilité plutôt trash (vidéos auxquelles comme c'est étrange aucune des intervenantes ici n'a posté à la suite... :idea: )
alors ne venez pas donner de leçon et encore moins tenter de prêcher de pseudo belles paroles quand vous n'êtes pas à même de poster des choses sur le forum autres que vos déboires et questionnements de RA!
S'il n'y avait plus de personnes comme Mebele (que l'on voit de moins en moins,ça vous étonne peut être?) ça tournerai à l'auto flagellation sinistre en boucle ici. Vous faites fuir toutes les personnes vous et personne d'autre! et le plus triste c'est que vous exigez de rester comme ça entre vous dans cette spirale histoire d'y accueillir d'autres personne... c'est la dernière chose que je souhaite à une personne mal dans ses baskets que de tomber sur l'équipée que vous formez! La pauvre va finir par en arriver de culpabiliser de culpabiliser et se faire encore plus de noeuds aux neurones! Tu parles d'un accueil! Et au passage vous allez même clouer au pilori tout médecin qui la suivrait qui sera jugé direct sans que personne n'ai rien demandé! Une personne qui arrive là dessus ne reste pas, size acceptance ça ne veut pas dire déprimer entre nous en disant "mais si on s'accepte en fait"
65 ans ile de france 7912
c'est bizarre ce que vous reprochez à reinette , j'ai plus été "troublée" par la chir de poupoule qui semblait être contre , proner la Ra à tout va et au final ,Poupoule allait en douce chez le chir pour subir une sleeve

personne n'a réagit , tout le monde a trouvé normal , même un peu congratulée par le même groupe (reinette a raison sur cela , un petit effet de meute )
si je me souviens bien , son Imc était même inférieur au minima pour se faire opérer

reinette se sent mieux en 44 et alors , Poupoule espère un 46 et alors ?
93 ans 9582
Schnauzer, j'ai aussi été étonnée par la sleeve de Poupoule mais dire qu'elle l'a fait en douce, euh... en douce ça aurait été sans en parler, il me semble que ce n'est pas le cas. On peut se faire opérer sans prôner "la chirurgie baguette magique c'est que du bonheur", et en général les gens qui sont opérés sous les fameux 40 d'IMC ont une bonne raison médicale de le faire.
Poupoule ne parle pas de son poids et de sa taille de fringue ou alors j'ai raté quelque chose ? La seule fois que je l'ai vue parler de 46 c'est en disant sur un sujet sleeve "si j'atteins un 46 je serai déjà très heureuse"... à une internaute qui lui disait qu'elle pourrait faire du 40 ou 42... ce n'est pas ce que j'appelle faire l'apologie de la minceur. On peut très bien s'accepter et devoir se faire opérer parce que médicalement, c'est plus possible (je doute qu'un bon chir opère quelqu'un qui n'aurait QUE des problèmes de shopping ? enfin j'espère, c'est mon côté naïf peut être)
93 ans 9582
et avant de dire que je défends ma copine de cour de récré :roll: je tiens à dire que j'ai souvent été en désaccord avec Poupoule, qu'on a même quelques accrochages au compteur, je ne suis pas une disciple de la grande secte invisible qui est supposée régir les forums. La RA que j'ai tentée, c'était sur les conseils de mon médecin, qui est très bien, comme quoi... :-k
93 ans 9582
et juste pour rappel, le titre de la discussion lancée par Anne, c'est "le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids"... :D
65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
Schnauzer, j'ai aussi été étonnée par la sleeve de Poupoule mais dire qu'elle l'a fait en douce, euh... en douce ça aurait été sans en parler, elle en a parlé très peu de temps avant de se faire opérer mais c est son droit


il me semble que ce n'est pas le cas. On peut se faire opérer sans prôner "la chirurgie baguette magique c'est que du bonheur", et en général les gens qui sont opérés sous les fameux 40 d'IMC ont une bonne raison médicale de le faire. pas toujours



Poupoule ne parle pas de son poids et de sa taille de fringue ou alors j'ai raté quelque chose ? La seule fois que je l'ai vue parler de 46 c'est en disant sur un sujet sleeve "si j'atteins un 46 je serai déjà très heureuse"... suis d'accord , c est exactement cette phrase , c était juste pour dire que reinette a le droit d'être heureuse de son 44


à une internaute qui lui disait qu'elle pourrait faire du 40 ou 42... ce n'est pas ce que j'appelle faire l'apologie de la minceur. On peut très bien s'accepter et devoir se faire opérer parce que médicalement, c'est plus possible (je doute qu'un bon chir opère quelqu'un qui n'aurait QUE des problèmes de shopping ? enfin j'espère, c'est mon côté naïf peut être)
65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
et juste pour rappel, le titre de la discussion lancée par Anne, c'est "le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids"... :D



j'ai juste répondu car j'avais l'impression que c'était

haro sur le baudet !
93 ans 9582
schnauzer a écrit:
a-nonyme a écrit:
et juste pour rappel, le titre de la discussion lancée par Anne, c'est "le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids"... :D



j'ai juste répondu car j'avais l'impression que c'était

haro sur le baudet !


oui oui, j'ai bien compris... ;)
P
38 ans France 125
Je suis contente de te lire Saralou, je me demandais justement où tu étais, tes interventions me manquent un peu ici ! Mais je comprends ta décision de t'éloigner un peu, comme tu l'a expliquée.

Les filles, j'ai bien compris vos réactions, vlr n'est pas là pour prôner l'amaigrissement, il exisite un tas d'autres sites pour ça ...
Mais vous y allez un peu fort avec Reinette quand même je trouve.

Reinette, j'aimer bien la lire, c'est vrai qu'elle est pleine de joie :D

J'aime bien les anciennes aussi, et heureusement qu'elles sont là, pour recadrer parfois certains nouveaux, sinon le forum serait vite devenu une annexe de doctissimo ou autre. Leur discours, les nouvelles qui arrivent, c'est important qu'elle l'entendent et l'intègrent, pour bien comprendre la philosophie du site. Et qu'on ne se permette pas de demander des conseils de régime ici.

Restez toutes les filles !! Sinon vous allez laisser s'installer ici des nanas qui disent "beurk les gros" et moi je ne viendrai plus pacre que je n'y trouverai plus d'intérêt
J
42 ans Paris 1842
ALors, je ne savais pas que Poupoule avait été opérée. Et je m'en fous un peu (enfin, pas spécialement pour toi Poupoule hein, mais tu vois ce que tu veux dire).

J'ai du mal avec ce concept d'anciens et de nouveaux. J'aimais pas la faluche à la fac, c'est pas pour me coltiner ici des discussions sans fins sur qui a plus de légitimité pour quoi.

Je ne suis pas ici pour me faire des potes, m'intégrer dans tel groupe, etc Mais parfois, effectivement, je ressens ce phénomène de groupe, et ça me gave. M'enfin...je fais avec.

VLR, avec le blog Pensées by Caro, m'a fait connaître Zermati et la RA. Et ça, c'est très cool.

Je n'ai pas l'impression que les filles pleurnichent sur leur RA foireuse sans cesse, ou alors, je dois occulter, ce qui est bien possible: ma RA à moi est globalement intéressante, joyeuse et positive, même si souvent difficile.

Bref. Tout cela me gave.
50 ans à la maison ! 10072
Mais nous aussi, on aime bien Reinette, nous aussi, on aime bien la lire. On n'est pas là pour le plaisir de la descendre, au contraire. :roll:
Mais
-on s'inquiète pour elle parce qu'elle est en pleine euphorie de l'amaigrissement rapide, qu'on a tous connu ça, et qu'on sait à quel point c'est dangereux pour elle.
-parler des joies de l'amaigrissement est hors-charte. Point

Maintenant, Reinette refuse de le voir, et là, c'est nous qui nous prenons des insultes à travers le nez. :?
52 ans Lorraine 4326
Y'a souvent un truc qui me derange chez toi Trash, tu parles souvent pour "nous" .... Emploie plutot le "Je" que le "on" si tu veux bien ;-)

Me faire insulter par Reinette, soit , de là à l'aimer..suis pas maso non plus ;-)
J
42 ans Paris 1842
trashrap a écrit:
Mais nous aussi, on aime bien Reinette, nous aussi, on aime bien la lire. On n'est pas là pour le plaisir de la descendre, au contraire. :roll:
Mais
-on s'inquiète pour elle parce qu'elle est en pleine euphorie de l'amaigrissement rapide, qu'on a tous connu ça, et qu'on sait à quel point c'est dangereux pour elle.
-parler des joies de l'amaigrissement est hors-charte. Point

Maintenant, Reinette refuse de le voir, et là, c'est nous qui nous prenons des insultes à travers le nez. :?


Enfin, si c'est dangereux pour elle, cela regarde. Et je ne crois pas que parler des joies de l'amaigrissement soit hors charte. Proner les régimes l'est. Ensuite, dans la charte, il faut accepter son corps, être bienveillant avec. Bon, elle est parfois un peu too much, son discours me met aussi parfois un peu mal à l'aise, mais enfin, d'une part ce n'est sûrement qu'une phase, d'autre part je ne suis pas certaine qu'elle soit hors charte. Après, il faudrait étudier la jurisprudence sur l'interprétation de la charte.^^
B I U


Discussions liées