MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids.

93 ans 9582
trashrap a écrit:
ladybugette a écrit:
a-nonyme a écrit:
Quand on a été élevée depuis le début dans l'idée qu'une femme DEVAIT être belle pour être  
digne d'intérêt, et que cet impératif était asséné avec assiduité et violence, on est forcément vouée à poursuivre un idéal inaccessible.


c'est injonction d'etre belle imposait forcement d'etre mince ?


Le problème est justement que c'est souvent associé.

C'est d'autant plus idiot que A-no est belle :D



pfff mais t'as pas besoin de fayoter pour que je sorte les bouteilles de fait-maison :nananr:
peu importe la beauté réelle, ça n'était jamais assez bien. C'était une honte d'arriver deuxième en classe et pas première, c'était une honte de ne pas être la meilleure en sport ni la plus mince de la classe, c'était mal de préférer les jeans à la robe siii féminine, c'était mal d'avoir un petit écart entre les dents (et vlan, 4 ans d'orthodontie pour avoir un "sourire de star" dont je n'avais que faire), bref la liste est longue... ou comment détruire son enfant. Ce n'est que récemment que j'ai compris que la plus grosse chose qu'on avait à me reprocher, c'était tout simplement... d'exister.
93 ans 9582
Papille, oui cette injonction est plus ou moins prégnante selon les milieux. Chez moi c'est même pas une question de milieu, mais vraiment de dérive pathologique d'un parent.
En en parlant, je me rends compte que c'était même pire que "sois jolie"... fallait être "bonne" :sick:
C
37 ans 734
Pour répondre à la question d'origine... Je dirai poster sur rondeurs et image de soi :sifl:

En tout cas ces derniers temps, plus j'en lis et moins j'ai l'impression d'y avoir ma place avec mon +/- 50 et mon poids à 3 chiffres... Ce qui est quand même un comble...

Je le dis toute de suite, je n'ai absolument rien contre le fait que des personnes de toutes morphologies participent... Je pense par exemple à Lady in green qui postent des choses souvent pertinentes et bienveillantes...

Je n'ai rien non plus contre le fait que des personnes complexées aient envie d'évacuer leur malaise...

Mais trop c'est clairement trop... Les derniers sujets, ce n'est quasiment que ça... Et je veux bien croire qu'il faille faire preuve de bienveillance... Mais y'a un moment faut arrêter quoi... Que des filles pleurniches d'avoir des bourrelets dégueulasses et les bras qui pendent en faisant du 42 pour 1m70... Faudrait peut-être parfois remettre les pendules à l'heure au lieu d'être toujours dans la complaisance niveau plainte... Honnêtement ça n'aide personne. Au pire, les filles peuvent se dire " je suis pas la seule à être complexée par ça, donc c'est que quelque part j'ai raison de l'être..." :roll:

Parce que là, c'est absolument plus positif du tout, quand je vois le topic sur "ce que j'aime chez moi", et que la plupart des filles pointent leur ventre et leur bourrelet, j'appellerai plutôt ça du soutien de complexe plus qu'autre chose...

Pareil quand on bave devant les mannequins plus size, qui n'ont de larges que les hanches...

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de participantes en 48/50+, finalement si c'est plus qu'une impression, je trouve que cela n'a rien d'étonnant au contraire... Si j'étais moi-même complexée au poids que je fais, j'aurais franchement envie de mettre une balle à la lecture de certains posts :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec Mamykro et co, faut arrêter de rêver, ce n'est pas en cultivant l'illusion de la beauté idéale standard dont la société nous assomment que ça ira mieux... Mais accepter qu'ils existent des beautés différentes, pas juste en cherchant les détails du corps qui "passent", mais en prenant conscience de sa "globalité corporelle"...
Savoir qu'une norme n'a aucune valeur de vérité objective...

Et après des années avec un poids à trois chiffres, j'en suis venue à la conclusion que... J'aime mon ventre, j'aime mes bourrelets, j'aime le fait que ce soit doux et moelleux, et que par là, ça dégage une certaine sensualité... Je me sens femme, et je le resterait que je reste comme je suis ou que je perde X kilos... :roll:

Bref, voilà, je sais que je ne participe pas hyper beaucoup, mais n'empêche, j'aimerais quand même bien lire plus de choses positives dans cette partie du forum, qu'il soit plus équilibré...
42 ans très au sud 7915
ce qui me sidère c'est que des personnes viennent se plaindre des sujets du forum sans en créer qui les intéressent! Faut être cohérentes à un moment hein! oO

Je dis haut et fort que certaines choses ne me plaisent pas sur ce forum dans l'attitude de certaines participantes surtout dans le rayon RA, ce qui ne veut pas dire que je suis contre la RA bien au contraire, je dis que la RA c'est pas ce qu'en disent les gouroutes auto proclamées qui trainent par ici et arrivent à ce truc complètement dingue de culpabiliser de culpabiliser et rendre des choses simples ultra compliquées car certaines ne sont pas du tout dans la bonne attitude et entrainent les autres. Je suis pour la RA, mais pas du tout pour que certaines se permettent de poser des pseudos diagnostics sur des personnes en souffrance et les mettent en danger avec un totalitarisme hallucinant. La bienveillance (bordel! :lol: ) ça vous parle?

Et le pire c'est que visiblement toute personne allant dans mon sens est passée au pilori oO
et avec comme argument "de toutes façon c'est ta copineuhhhh" waouh! ça c'est de l'argument de première catégorie hein! :lol:
Pour ce qui est des filles qui font du 42 ou 44 ou ce que vous n'appelez pas vraiment des plus size (alors que les gens dans la rue si), faudrait aussi arrêter de leur jeter la pierre et vous rappeler que pour beaucoup d'entre nous justement c'est par là que ça a commencé et quelques régimes plus tard vous connaissez la suite. Alors si ce site peut permettre aussi à ce personnes là de s'accepter et de ne pas basculer vers l'obésité et bien je n'y vois rien à redire. Il va falloir faire quoi des catégories genre rubrique 44 maxi puis un autre 46-52 (ou 50 OU 54) etc... non mais vous réalisez ce que vous postez des fois? Et ce que vous exigez des gens (et pas de vous mêmes par contre)????
Je veux bien être diplomate mais exiger des gens de se taire sur un forum et priver une communauté de participations parce que l'on désire se conforter dans une spirale négative c'est no way.

Et pour répondre au sujet
je n'ose pas danser sexy tendance aguicheur, par ex comme ça a été montré pour le pole dance. En fait c'est être un peu vulgaire que je n'ose pas d'une manière générale. Rapport au poids double je dirais parce que peur d'être ridicule (alors que je n'ai pas ri du tout en voyant des vidéos de rondes en pole dance hein, j'suis pas logique des fois ^^) et peur d'être too much aussi parce que je sais que dans la société une fille qui a des formes est plus vite associée vulgaire qu'une autre (y'a qu'à voir la campagne de lingerie plus size censurée aux states). Donc ça être sexy voir un brin provoc' vulgaire en public je n'ose pas. Donc je mets encore pas mal de limites là dessus je pense alors que sur certaines rondes je trouve ça beau et que ça a du chien comme on dit.
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:

Et le pire c'est que visiblement toute personne allant dans mon sens est passée au pilori oO
et avec comme argument "de toutes façon c'est ta copineuhhhh" waouh! ça c'est de l'argument de première catégorie hein! :lol:


Il me semble que c'est toi qui a utilisé cet argument en premier, non ?

conclusion : c'est toi qui a commencé, et c'est celui qui dit qui est ! :p
49 ans région parisienne 5831
reinette81 a écrit:
je dis que la RA c'est pas ce qu'en disent les gouroutes auto proclamées qui trainent par ici et arrivent à ce truc complètement dingue de culpabiliser de culpabiliser et rendre des choses simples ultra compliquées car certaines ne sont pas du tout dans la bonne attitude et entrainent les autres.


Perso, je ne sais pas ce que c'est que "la bonne attitude" pour faire une RA. Je teste, je regarde, j'encourage la personne qui pense qu'elle va mieux... Savoir ce que c'est que "la bonne attitude", pour moi, ça, c'est une attitude de gouroute.
42 ans très au sud 7915
Nous ne devons pas assister aux mêmes échanges mamykro! Moi quand je dis que je vais mieux c'est exactement le contraire qui se passe, des personnes essaient de me prouver par A+B que je ne vais pas bien et fais tout de travers et sont à me dire ce que je dois faire... et que je vais aller mal, très mal :idea:
Et ensuite elles se font entre elles un joli post d'auto congratulations genre "mais non en fait ici c'est bisounoursland de la RA" et de noyer le poisson :lol:
Moi je vois sortir le spectre de la restriction à toutes les phrases!
La bonne attitude c'est être bienveillante envers soi même (et non une liste d'attitudes et d'étapes insurmontables mais que l'on doit attaquer d'emblée comme celle établie par les miss RA du forum) , fichtre je suis donc gouroute du respect de soi, ça me va... :lol:
P
38 ans France 125
reinette81 a écrit:
Nous ne devons pas assister aux mêmes échanges mamykro! Moi quand je dis que je vais mieux c'est exactement le contraire qui se passe, des personnes essaient de me prouver par A+B que je ne vais pas bien et fais tout de travers et sont à me dire ce que je dois faire... et que je vais aller mal, très mal :idea:
Et ensuite elles se font entre elles un joli post d'auto congratulations genre "mais non en fait ici c'est bisounoursland de la RA" et de noyer le poisson :lol:
Moi je vois sortir le spectre de la restriction à toutes les phrases!
La bonne attitude c'est être bienveillante envers soi même (et non une liste d'attitudes et d'étapes insurmontables mais que l'on doit attaquer d'emblée comme celle établie par les miss RA du forum) , fichtre je suis donc gouroute du respect de soi, ça me va... :lol:


D'après ce que j'ai compris (ce qui n'a rien de sûr), les filles s'inquiètent pour toi, car elles pensent que tu es dans l'euphorie post perte de poids.Et elles trouvent que tu as changé.

Après, est ce que tu es si bien, parce que tu as perdu du poids OU est ce que tu as perdu du poids "naturellement", parce que tu as fini par à faire la paix avec ton corps, t'aimer et te sentir bien ??
65 ans ile de france 7912
perdre du poids naturellement , c'est souvent être malade

la chirurgie , ce n'est pas naturel du tout , les régimes non plus , ne plus manger de gluten etc rien de naturel la dedans
P
38 ans France 125
schnauzer a écrit:
perdre du poids naturellement , c'est souvent être malade

la chirurgie , ce n'est pas naturel du tout , les régimes non plus , ne plus manger de gluten etc rien de naturel la dedans


Je ne sais pas ce que Reinette a fait pour perdre, en fait.

Mais je pense qu'on peut perdre du poids naturellement, ça peut être psychologique, on peut se sentir mieux et sans s'en rendre compte modifier son comportement alimentaire (par ex une personne qui fait de l'hyperphagie qui diminue ou arrête les crises parce q'elle va bien) C'est ça que j'appelle naturellement.

Je n'arrive pas à l'expliquer plus clairement
42 ans très au sud 7915
Oui mais en prendre est souvent aussi un symptôme que quelque chose ne va pas Schnauzer ;)
en fait toute fluctuation de poids peut être un symptôme dans un sens ou un autre. Mais si tu en as pris parce que tu étais mal et que tu en perds, ça peut aussi être une simple régulation (à condition de ne pas faire de régime pour réguler artificiellement bien sûr, parce que le problème de fond lui va rester alors), et idem dans l'autre sens. Je pense que ce qu'il est important de voir c'est que le poids est un symptôme, une conséquence mais jamais une cause. Si cela pouvait entrer dans la tête des gens, on avancerai beaucoup je pense! Et surtout ils pourraient porter un autre regard sur les personnes en surpoids et obèses.

plume je te réponds par MP pour pas polluer et me répéter ;)
37 ans 1547
a-nonyme a écrit:
Papille, oui cette injonction est plus ou moins prégnante selon les milieux. Chez moi c'est même pas une question de milieu, mais vraiment de dérive pathologique d'un parent.
En en parlant, je me rends compte que c'était même pire que "sois jolie"... fallait être "bonne" :sick:


Ce qui est dur c'est que justement, à l'égard des femmes, "être bonne" c'est aussi voire d'abord être jolie.
37 ans 1547
Monavegas, ça me chiffonne ton message. Vraiment, exprime toi, sur cette catégorie du forum, raconte nous comment tu vis ton corps aujourd'hui, comment tu en es arrivée là, si tu continues encore de te surprendre par rapport à ce que tu connaissais de toi avant. Ça m'intéresse, et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

Je ne réponds qu'à une partie de ce que tu dis, mais c'est celle qui me paraît la plus importante.
P
38 ans France 125
reinette81 a écrit:
Oui mais en prendre est souvent aussi un symptôme que quelque chose ne va pas Schnauzer ;)
en fait toute fluctuation de poids peut être un symptôme dans un sens ou un autre. Mais si tu en as pris parce que tu étais mal et que tu en perds, ça peut aussi être une simple régulation (à condition de ne pas faire de régime pour réguler artificiellement bien sûr, parce que le problème de fond lui va rester alors), et idem dans l'autre sens.


=D> C'est ce que je n'arrivais pas à formuler, merci ;)

Peut être, ou sûrement que le poids "naturel" de Reinette est son poids actuel (ou moins) car elle ne l'a pas atteint artificiellement
P
56 ans 3727
Qu'est-ce qui est naturel et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Le boxeur de haut niveau qui doit perdre 2 ou 3 kilos pour combattre dans sa catégorie n'est certainement pas malade. :roll:
B I U


Discussions liées