MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gym volontaire

L
30 ans 13
Bonsoir, bonsoir tout le monde !

Sa y est après des années sans sport ou alors juste les 2h/semaine au lycée qui ne donnait rien de fameux je me suis mise  
à la gym volontaire;

Alors ce soir je suis allée à mon premier cours et j'ai cru en arrivant ne jais y arriver... Mais en fait je suis allée à mon rythme et je me suis même surprise en faisant des choses puis que la blondasse mince à coté de moi,( et pour tout vous dire...j'en étais pas peu fière :p )
Mais en rentrant chez moi après une heure de cours, je me suis demandé si tous ces efforts etaient bien quand on étaient rondes et si c'étais pas trop intensifs.. (pour vous resumez la séance : échauffement, 20 min de courses, 20 min d'abdo au sol, puis etirements)

Vous en pensez quoi vous ? En tout cas en sortant de la séance je me sentais bien et detendu malgré les courbatures qui s'annoncent difficiles demain matin au réveil lol.

Merci d'avance pour vos réponse

Linou
C
49 ans là 2187
Ronde ou pas, ça n'a vraiment rien d'intensif ou alors faut vraiment que tu sois en très mauvaise santé.

Pour faire de la gym, tu as sûrement dû obtenir un certificat de ton médecin, si ça avait été dangereux ou que toi en particulier tu ne pouvais pas, il ou elle t'aurait prévenu.
37 ans 1547
Ca dépend de ta santé (tu as dû avoir un certificat de ton médecin non ?), de ta masse musculaire, de ton poids global. Personnellement, les 20 minutes de courses, je les aurais substituées à de la marche rapide, car je trouve ça trop rude pour mes articulations. Mais ça pourrait être valable pour quelqu'un qui n'est pas rond non plus et qui aurait des fragilités articulatoires.

Le reste me paraît moins sujet à question, l'important c'est d'être bien corrigé dans ses positions pour le renforcement musculaire et les étirements. Le prof est là pour ça.

Au bout du compte, ronde ou non, vas-y surtout autant à ton rythme que possible et tu seras sûrement surprise de tes capacités développées grâce à l'entraînement.

C'est chouette de t'être lancée. Il y avait une bonne ambiance dans ton groupe ? La prof était bien ?
C'est quoi la différence avec la gym classique, la gym "volontaire" ?
50 ans à la maison ! 10072
papille a écrit:

C'est quoi la différence avec la gym classique, la gym "volontaire" ?


C'est une gymnastique sans objectif de compétition.

Il faut juste être blonde ou il faut être mince et blonde pour mériter le terme de "blondasse" ?
37 ans 1547
Ah d'accord, merci. C'est curieux comme nom !
50 ans à la maison ! 10072
Je ne sais pas d'où vient ce nom.

En tout cas, là où je vais la prof s'adapte bien à chacun (oui, oui, on a 2 hommes !).
B I U