MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées de cadeaux livres

39 ans 2809
bonsoir,

je commence à réfléchir aux cadeaux de Noel.
j'aimerais offrir un livre à mon chéri.
Un joli ouvrage relié (toute autre idée est à prendre)

Il adore la science, la science fiction et  
les extra terrestres.

Avant d'aller faire un tour en librairie,
Auriez-vous des ouvrages à me conseiller sur l'un ou l'autres de ces sujets?

Je précise que ce n'est pas un roman que je cherche.
48 ans 1896
Un livre d'astronomie avec de jolies photos? Quelque chose de ce genre-là?
39 ans Liège,Bruxelles 10
Mon copain aussi aime les romans de science fiction, il m'a d'ailleurs fait découvrir les romans des "Annales du Disque-monde" il y a beaucoup de tomes. Il y une jolie édition qui les publies du coup c'est aussi un bel objet (autre chose qu'un livre de poche).
Sinon le gros truc du moment c'est "Game of thrones" ce sont des romans qui ont été adapté récemment en série télé.
Les deux exemples sont plus du fantasy.

Dans la science fiction un des plus grand auteur est Isaac Asimov. Sinon tu peux lui offrir les coffrets de la série Big band théory (ça parle de science, des science fiction, de truc de geek :-))
39 ans 2809
Maiadi a écrit:
Un livre d'astronomie avec de jolies photos? Quelque chose de ce genre-là?


EXACTEMENT!
j'avais oublié de mentionner qu'il aimait bien les étoiles...


Citation:
Mon copain aussi aime les romans de science fiction, il m'a d'ailleurs fait découvrir les romans des "Annales du Disque-monde" il y a beaucoup de tomes. Il y une jolie édition qui les publies du coup c'est aussi un bel objet (autre chose qu'un livre de poche).
Sinon le gros truc du moment c'est "Game of thrones" ce sont des romans qui ont été adapté récemment en série télé.
Les deux exemples sont plus du fantasy.

Dans la science fiction un des plus grand auteur est Isaac Asimov. Sinon tu peux lui offrir les coffrets de la série Big band théory (ça parle de science, des science fiction, de truc de geek :-))


Non non, justement, pas de roman! Il ne le lira jamais....

Ca m'ouvre de nouvelles perspectives!
merci
39 ans Liège,Bruxelles 10
Rohlala je lis de travers parce que j'ai lu "c'est plutôt un romain que je cherche"
39 ans 2809
Je comprends... les débuts de semaine sont difficiles :lol:
44 ans 195
S'il est bon lecteur, les intégrales des nouvelles de Matheson, c'est le must.
44 ans 195
Oups, j'ai lu trop vite. Pas de roman.

j'ai offert à mon mari féru de science-fiction le :

Dictionnaire visuel des mondes extra-terrestres, de Y. Bosson et F. Abdelouahab, édité par Flammarion.

C'est plein de petits articles (simples et divertissants) autour de thèmes divers classés par ordre alphabétiques , avec plein d'images.

Monsieur a adoré, le livre est au pied de son lit, et pas pour caler la table de chevet :lol: .
B I U