MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

irm position debout

L
38 ans 1
bonjour je souhaiterais savoir si il y aurait des personnes qui aurait passé un irm en position debout car probleme de dos qui serait visible verticalement . merci
S
42 ans mulhouse 14
Bonsoir, il doit en avoir tres peu en France.
Il existe des irm debout, effectivement. Ce sont les irm dites à champ ouvert vertical.
Il n'y en a pas énormément en France, mais il y en a quelques unes. Apparemment, il existe aussi une méthode de "simulation de station debout" (http://www.em-consulte.com/es/article/217820/article/nr-ws-2-simulateur-de-position-verticale-en-irm-lo). J'ai tapé sur google "irm debout".
Personnellement, je n'ai passé que des irm couchées dans le tunnel et ca remonte à une quinzaine d'années déjà.
Et effectivement, pour les problèmes de dos qui n'apparaissent qu'en position debout, c'est pas top! après, il y a d'autres examens que l'irm pour le dos debout, à commencer par les radios (mais on ne voit pas tout non plus).
S
42 ans mulhouse 14
Une radio ne donnera rien de plus qu'une irm.
C'est vrai qu'il y a certaines hernies discales visibles qu'en position verticalr.
Je pense que les irms a champ ouvert sont moins impressionnantes qu une irm lambda.
Si tu habites ds une grande ville.c'est plus simple
souad81 a écrit:
Une radio ne donnera rien de plus qu'une irm.

Certains types de radio en position debout donnent des infos qu'on n'a pas en irm couchée, notamment par rapport à la statique vertébrale. Par contre, l'irm donne des infos sur les structures "non-osseuses" qu'aucune radio ne donnera jamais.
Les irm debout peuvent être une bonne solution, à condition d'y avoir accès, et dans un délai raisonnable de préférence...
B I U


Discussions liées