| |
| Auteur | Message |
Tubby Vlr Nomade

21 ans wquelquepart et ailleurs
Inscrite le 03 Jan 2006 153 mess
|
Samedi 4 Mars 2006 8:54 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
Voila, hier je regardais le journal de France 2 et il y avait un reportage sur la mode avec les defilés de Chanel, et d'autres dont Lagarfield je crois (oui, le type qui deteste les rondes ) et j'ai remarqué quelque chose (non, c'est pas la laideur assumée des vetements, même si je me demande si c'est vraiment porté ou non, ou si c'est uniquement pour le défilé vu la taille XXXSSSS des vetements)
A la fin,les mannequins reviennent en file indienne tous en même temps. Et la, j'ai été trop surprise, mais c'etais la même mannequins sur les dizaines de filles qui defilaient, en tout cas c'etais mon impression. Elles se ressemblent toutes! Les mêmes cheveux, le même type de visages, de corps, d'yeux.. Un peu comme dans "Star Wars" avec les soldats clones.
Alors, je me demande si il y aurait pas un labo secret ou on créer des mannequins à la chaîne... Non, plus sérieusement, pourquoi se ressemblent elles toutes comme cela? C'est horrible de gommer ainsi les différen,ces! |
|
| ^ |
|
| |
Orane Néophyte

24 ans Rouen
Inscrite le 06 Nov 2004 87 mess
|
Samedi 4 Mars 2006 9:44 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
Je crois que c'est la même chose dans tous les maisons de mode, même si chacun veut revendiquer sa "patte".
On a tellement peur des autres, de la différence. On vit dans un monde aspetisé qui n'autorise aucune originalité. Ne sortons pas des sentiers battus, on risquerait de se perdre !
Alors on fait se que tout le monde attend de soi.
Pas seulement au niveau de la mode mais dans la société entière.
C'est bien triste, alors il faut se battre pour exprimer sa différence. Dire m***e à un mode de pensée unique. (suis 'achement révoltionnaire à 9h43 un samedi matin moi ) |
|
| ^ |
|
| |
annelaure Néophyte

30 ans deux sevres
Inscrite le 15 Jan 2006 65 mess
|
Samedi 4 Mars 2006 9:52 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
franchement perso elles sont peut etre bien foutu mais je ne les trouve pas jojo les gonzesses ben! moi je ne les trouve pas si belle que ca
alors en plus si elles sont des milliers  |
|
| ^ |
|
| |
pilipili Vlr Contributeur

33 ans eure
Inscrite le 07 Jan 2006 907 mess
|
Samedi 4 Mars 2006 10:05 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
pour carl lagerfield effectivement c'es un grossophobe.... il oublie vite son physique d'il ya dix ans.... perso j'aime pas ce personnage
Quand à ces filles elle sont androgynes.... elle ont pas un gramme de féninité.... c'est à dire pas de fesse pas de hanche pas de seins....
J'arrives pas à comprendre qu'elle puisse representer un idéal pour des créateur se disant amoureux de la feminité....
d'ailleur, on dirait des zombies quand elle defilent... c'est pathétique.... les joues creuses, pas de sourire....moi je preferait le temps des claudia et autre naomie.. au mois elle avait une personalité!
bizzzz |
|
| ^ |
|
| |
mousss Vlrnaute

43 ans
Inscrit le 19 Nov 2005 530 mess
|
Samedi 4 Mars 2006 10:51 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
vous avez bien raison les filles, c'est d'une tristesse ces defilés, pauvre filles qui sont manipulés par ce systeme, je donne par cher du peut de peau qu'il leur reste sur les os dans quelques années.
Pour ce qui est du moule, ce sont les castings qui s'en occupe. |
|
| ^ |
|
| |
Soslan Vlrnaute

36 ans Nice
Inscrit le 26 Avr 2005 587 mess
|
Samedi 4 Mars 2006 11:04 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
| Je les blâmes pas, elle font leurs choix et je suis convaincu que chaque choix n'est pas le meilleur. Elles doivent avoir leurs lots de souffrance comme tout un chacun. En tout cas une chose est certaine, elle ont bien plus de volonté que moi au niveau de la nutrition. C'est bien de savoir ce que l'on veut et de se donner les moyens d'y arriver. Moi je n'ai pas cette force. Du moins je l'ai pas assez cultiver. |
|
| ^ |
|
| |
Tubby Vlr Nomade

21 ans wquelquepart et ailleurs
Inscrite le 03 Jan 2006 153 mess
|
Samedi 4 Mars 2006 11:05 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
C'est vrai, la différence, de nos jours, est de moins en moins bien tolerée. Bon, ca va, dans mon lycée artistique, c'est le contraire, on affiche sa différence, et c'est comme cela qu'on devrait vivre, n étant ce qu'on est vraiment.
Mais plus on avance, et plus les filles sont plus des filles avec des formes. Haa, même Laeticia Casta est jugé, depuis peu, trop ronde (poiurtant, dans Asterix, elle est vraiment superbe avec ses courbes), c'est dire ou on va.
et en fait, si elles sourient pas, c'est pour qu'on fasses attention aux vetements qu'elles portent. Et comme dit mon pere, si elles se ressemblent, c'est que c'est elles qui doivent rentrer dans le vetement, et non l'inverse, le vetement ne s'adapte pas à la morphologie.
A quand un défilé avec des rondes, des beurs, des blacks, des petites, bref avec toute la différence qui fait de ce monde un monde vivable et plus une machine à clones? |
|
| ^ |
|
| |
andromeda Vlr Padawan

50 ans Région parisienne
Inscrite le 14 Nov 2005 2093 mess
Vêtements A vendre (39) Vendus (83) |
Samedi 4 Mars 2006 11:42 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
| annelaure a écrit: | franchement perso elles sont peut etre bien foutu mais je ne les trouve pas jojo les gonzesses ben! moi je ne les trouve pas si belle que ca
alors en plus si elles sont des milliers  |
Il ne faut pas oublier que c'est beaucoup plus facile d'habiller des bâtons de sucettes que des femmes avec des rondeurs. Moi qui fait de la couture, je peux vous assurer que c'est bien plus difficile d'ajuster un haut de robe à une fille qui a une jolie poitrine qu'à une planche à pain.
Alors c'est peut être aussi un peu par facilité, non ?  |
|
| ^ |
|
| |
Delia Vlr Addict

21 ans SaarLorLux
Inscrite le 03 Jan 2006 1175 mess
|
Samedi 4 Mars 2006 11:43 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
Moi je ne regarde jamais de défilé, je trouve ca moche et totalement sans intérêt.
J'arrive même pas à comprendre comment on peut aimer les vêtements que les créateurs font, car ils ne sont pas mis en valeur du tout.
Peut-être que certains aiment, c'est leur opinion, mais moi je  |
|
| ^ |
|
| |
BigBeauty Vlr Vétéran

32 ans in a Champagne glass...
Inscrite le 28 Sep 2004 8156 mess
Vêtements A vendre (42) Vendus (554) |
Samedi 4 Mars 2006 12:01 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
Il ne faut pas oublier que le styliste vient présenter des vetements et non pas des mannequins!!
Donc ce ne sont que des "portes-manteaux" à la base...
Ensuite, elles se ressemblent toutes car ça fait partie de la tendance qu'il veut donner à sa collection.
Après c'est clair que soit on aime la mode et ses défilés soit on aime pas..
Perso, j'en raffole! J'aime! J'adore!! |
|
| ^ |
|
| |
flocon Vlr Nomade

29 ans 92
Inscrite le 01 Avr 2004 352 mess
|
Samedi 4 Mars 2006 12:04 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
J'apprécie les défilés de mode en général. Je trouve certains vêtements de Lagerfeld beaux... Bien que je ne pourrais jamais les porter, encore moins les payer C'est le vêtement qui est intéressant, pas le support. C'est vrai que les mannequins sont toutes plus ou moins typées pareil, et selon la collection on choisit le mannequin selon sa carnation, sa chevelure, son degré de minceur etc... C'est un métier ingrat, on est jugé plus qu'ailleurs encore sur son physique. C'est clair qu'elles ne sont pas épaisses mais c'est parce que pour les créateurs (allez savoir pourquoi... ) il est important qu'il soit porté selon une certaine définition du "chic", il faut que le support soit élancé, mais comme les excès sont de rigueur dans ce monde on en arrive à des extrémités... Je crois que les miss des podiums n'excèdent pas la taille 34-36 pour le mètre 80 en moyenne...
Mais les femmes à qui ils espèrent vendre leur produits ne sont pas des mannequins. En général, je préfèrent les voir portés par des femmes de tailles "standards" (J-Lo, Beyoncé qu'on veut nous vendre comme rondes...). Les vêtements de la styliste italienne pour femmes rondes présentés dans le magazine du forum déchirent tout aussi ! Je pense qu'a chaque morphologie il y a un style qui convient. |
|
| ^ |
|
| |
andromeda Vlr Padawan

50 ans Région parisienne
Inscrite le 14 Nov 2005 2093 mess
Vêtements A vendre (39) Vendus (83) |
Samedi 4 Mars 2006 18:35 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
| BigBeauty a écrit: | Il ne faut pas oublier que le styliste vient présenter des vetements et non pas des mannequins!!
Donc ce ne sont que des "portes-manteaux" à la base...
Ensuite, elles se ressemblent toutes car ça fait partie de la tendance qu'il veut donner à sa collection.
Après c'est clair que soit on aime la mode et ses défilés soit on aime pas..
Perso, j'en raffole! J'aime! J'adore!! |
C'est vrai que moi si je pouvais porter des fringues à ce prix là (et en plus pouvoir entrer dedans ), je crois que je ne ferais pas la tronche comme elles !!!
Enfin, comme tu dis, elles font ce qu'on leur demande, ou peut être bien qu'elles ont mal au pieds !  |
|
| ^ |
|
| |
Reptile Vlr Nomade

33 ans ...in my mind....
Inscrite le 03 Mar 2004 351 mess
|
Dimanche 5 Mars 2006 9:40 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
| andromeda a écrit: | Enfin, comme tu dis, elles font ce qu'on leur demande, ou peut être bien qu'elles ont mal au pieds !  |
Nan. Elles font ce qu'on leur demande : on ne leur demande pas de réflechir....elles "essaient de la jouer" femmes de glace, hautaines, etc...ce qui est "censé" conférer plus de classe
Quant à la sensation de clonage, cela vient de la vague des filles de l'Est...donc en plus de la standardisation de la morphologie du corps, il y a un phénomène de standardisation du visage...comme le soulignait un journaliste de Libé, l'ère des tops models "starisés" est finie.
Enfin, concernant Karl L., même si j'aime ses créations, il est tellement intolérant qu'il est à vomir (le mag Isa sort chaque mois "la Karl du mois", comprendre la "citation conne" du mois du couturier, c'est à ). |
|
| ^ |
|
| |
jaco Vlrnaute

58 ans au Kremlin
Inscrit le 19 Déc 2004 525 mess
|
Dimanche 5 Mars 2006 10:53 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
1) Une grande partie des "grands couturiers" ont des tendances homo nettement developées ( SAINT LAURENT, LAGERFELD GALLIANO... et bien d'autres) ils recherchent donc une femme peu féminine, plutôt androgyne, en fait la "VRAIE" féminité, ils la détestent...
2) Comment peut on avoir envie de rendre beau ce que l'on déteste, donc les "femmes féminines" dans leur cas.
3) Un manche a balais surmonté d'un cintre est plus facile à habiller qu'une femme ayant des courbes, dont il faudrait adapter le vétement aux formes.
4) En faisant défiler ce genre de planches blafardes, on regarde le vétement, le mannequin ne devenant qu'un accessoire, un simple porte manteau; dans le cas contraire, si une femme, belle sensuelle, désirable porte une robe, on dira : "cette femme est superbe" et accessoirement en plus " et elle est bien habillée", on regardera la beauté de l'individu et seulement après celle de la robe.
Un mannequin ne doit pas être mis en valeur comme être humain, mais savoir mettre en valeur ce qu'elle porte.
Pour moi, un mannequin c'est quelque chose, je dis bien quelque chose et non quelqu'un de fade transparent, non désirable en tant que femme..... |
|
| ^ |
|
| |
flocon Vlr Nomade

29 ans 92
Inscrite le 01 Avr 2004 352 mess
|
Mercredi 8 Mars 2006 9:37 une remarque sur les défilés de mode |
|
|
Et pourtant un mannequin reste une femme, qu'elle te plaise ou non. Une femme et sa définition ne se résume pas au degré d'attractivité qu'elle exerce sur les hommes. Je ne suis pas un modèle "standard", mais je ne vais pas me dévaluer en tant que femme, parce que je n'ai pas la silhouette brindille, qui plait tant à certains. Je ne supporterais pas qu'on dise de moi que je suis une "chose" parce que je ne plaît pas, ou que je ne correspond pas à l'image qu'un tel se fait d'une femme... C'est pareil pour les mannequins, du moins je crois...
J'aime pas trop le discours féminité et toussa, rondeurs, déjà un parce que ce n'est pas parce qu'un femme est ronde qu'elle a forcément des rondeurs bien placées et aussi parce que même si ce n'était pas le cas, cette femme reste une femme. |
|
| ^ |
|
| |
| |