MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vaccin grippe gratuit pour les obeses

52 ans Lorraine 4326
voilà la campagne de vaccination anti-grippe est lancée .

à la liste des malades, femmes enceintes et personnel medical qui ont le droit au vaccin gratuit . on rajoute  
les obeses .

je trouve ca encore vachement stigmatisant .


Je ne me sens absolument pas concerné , pas en danger.
Je me suis tappé cette grippe en fevrier, j'etais bien naze mais bon je n'etais pas plus en danger que n'importe qui d'autre .



z'en passez quoi ?
49 ans Paris 9874
J'ai reçu un papier m'invitant à me faire vacciner (alors que c'était déjà fait de toute façon)..... c'est parce que je suis obèse?????????? :shock:
52 ans Lorraine 4326
poupoule a écrit:
J'ai reçu un papier m'invitant à me faire vacciner (alors que c'était déjà fait de toute façon)..... c'est parce que je suis obèse?????????? :shock:



nan quand on est obese , on ne recoit pas le papier .
t'es p'tet en ALD
65 ans ile de france 7912
perso, je n'ai pas encore reçu le papier mais je devrais le recevoir car je suis en ALD


pour les obèses , tu dois te le faire prescrire par ton médecin ? c est un conseil ?
65 ans ile de france 7912
poupoule a écrit:
J'ai reçu un papier m'invitant à me faire vacciner (alors que c'était déjà fait de toute façon)..... c'est parce que je suis obèse?????????? :shock:


poupoule , tu es déjà vaccinée ? je croyais que la campagne commençait début de semaine prochaine
J
1388
La campagne débute aujourd'hui.
Sinon, les asthmatiques aussi c'est gratuit, et très conseillé. Je le fais tous les ans d'ailleurs.
Je pense que si c'est aussi indiqué pour les obèses c'est qu'il y a une raison..
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Avec de vrais morceaux de grippe A dedans ?...
52 ans Lorraine 4326
Dark-M a écrit:
La campagne débute aujourd'hui.
Sinon, les asthmatiques aussi c'est gratuit, et très conseillé. Je le fais tous les ans d'ailleurs.
Je pense que si c'est aussi indiqué pour les obèses c'est qu'il y a une raison..


j'aimerai justement bien savoir laquelle ....
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
poupoule a écrit:
J'ai reçu un papier m'invitant à me faire vacciner (alors que c'était déjà fait de toute façon)..... c'est parce que je suis obèse?????????? :shock:



nan quand on est obese , on ne recoit pas le papier .
t'es p'tet en ALD


ah ok! ça doit être l'ALD en effet! :lol:
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
poupoule a écrit:
J'ai reçu un papier m'invitant à me faire vacciner (alors que c'était déjà fait de toute façon)..... c'est parce que je suis obèse?????????? :shock:


poupoule , tu es déjà vaccinée ? je croyais que la campagne commençait début de semaine prochaine


Le vaccin est dispo en pharmacie depuis 2-3 semaines et je le fais toujours tout de suite! ;)
65 ans ile de france 7912
poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:
poupoule a écrit:
J'ai reçu un papier m'invitant à me faire vacciner (alors que c'était déjà fait de toute façon)..... c'est parce que je suis obèse?????????? :shock:


poupoule , tu es déjà vaccinée ? je croyais que la campagne commençait début de semaine prochaine


Le vaccin est dispo en pharmacie depuis 2-3 semaines et je le fais toujours tout de suite! ;)



je vais faire comme toi , je vais aller l'acheter et me faire piquer
J
1388
ladybugette a écrit:
Dark-M a écrit:
La campagne débute aujourd'hui.
Sinon, les asthmatiques aussi c'est gratuit, et très conseillé. Je le fais tous les ans d'ailleurs.
Je pense que si c'est aussi indiqué pour les obèses c'est qu'il y a une raison..


j'aimerai justement bien savoir laquelle ....


Soucis de santé peut être ? Risques d'avoir plus de complications ? (pas pour tout le monde, bien sûr, faut pas stigmatiser non plus.)
Je n'en sais rien, je ne suis pas obèse après, mais si c'est préconisé c'est pas pour rien je pense ^^
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
je vais faire comme toi , je vais aller l'acheter et me faire piquer



Oh tu peux te piquer toi-même! c'est super simple...
49 ans région parisienne 5831
Dark-M a écrit:
je ne suis pas obèse après, mais si c'est préconisé c'est pas pour rien je pense ^^


Oui, euh, là, je ne suis pas du tout certaine que de façons générale, les choses soient toujours préconisées avec raison. :lol: Il n'y a qu'à voir les multiples scandales qui ont existé! Donc perso, préconisé ou pas, je préfère toujours me renseigner sérieusement. ;)
44 ans 04 5576
Tiens, c est marrant, j ai appris aujourd'hui que mon entreprise offrait ce vaccin et le passage par l infirmière aux volontaires. J hésite. Je ne souffre jamais beaucoup de la grippe ( genre deux fois en huit ans) et j ai un peu peur des effets secondaires du vaccin. Vous en avez eu ?
B I U