MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des options sans suite...

N
49 ans briatexte 18343
Bonjour à toutes,

ce petit post car je suis un peu en colère car il y en a assez des options posées , des renseignements et des coordonnées paypal donnés  
et puis plus rien....
Les mail privées sont lus mais m^me pas d'excuses pour dire je ne peux plus ou pas.
J'en ai marre de perdre mon temps et je trouve qu'en ce moment c'est quotidien.

Merci d'avoir lu ce post.
Nanou
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
+ 10000000000000000000000000000 avec toi!!


je suis moi aussi en colère!

c'est super énervant ces gens qui ne donnent plus suite après avoir mis des options, demandé 12000 mesures,posé 15000 questions, qui te confirment que c'est bon ... tu envoies un MP pour récapituler et là ah bein M*rde c'est plus bon....

les excuses qui reviennent le plus

bah pas trop de sous en ce moment
frais de port trop chers
j'ai un doute
tu veux pas faire un échange?
ou encore mieux aucune réponse :lol:

alors pour info, voilà quelques petites précisions et conseils qui pourront vous servir:

1/ pour les sous, faites vos comptes AVANT de mettre des options et de poser plein de questions, ça évite une belle perte de temps :D
(on change pas de voiture tous les jours hein :lol: )

2/ pour les FDP, à moins d'être une arnaqueuse sans scrupule, en tant que vendeuse on applique soit les tarifs de la poste ou de mondial relay
donc si vous trouvez ça trop cher, merci de LEUR en faire part car la vendeuse lambda n'est pas responsable!

3/ pour les doutes dans le MP final, exprimez vos doutes dès le début, là aussi gain de temps pour tout le monde hihi

4/ pour les échanges, si on en avait voulu un, on l'aurait dit de suite, hein....

5/ et bein là, que dire, que sinon, NEXT et va voir ailleurs quoi! quelle incorrection!

alors voilà c'était mon ptit coup de gueule, et c'est moche mais maintenant je note dans un ptit cahier les vendeuses/Acheteuses un peu trop pénibles comme ça plus de perte de temps, direct je leur envoie un MP pour leur dire qu'elles m'ont déjà fait le tour une fois donc BASTA!!!!
41 ans Normandie 12382
Idem RAS LE BOL ! Je ne cite pas de nom mais elles se reconnaitront , prendre des mesures , des photos , la matière , se renseigner pour les fdp , et parfois tout en mm temps ça prend du temps et bien souvent aucune réponse malgré les mp qui sont lus et elles continuent à poser des options ailleurs ...

Et la réponse que j'ai parfois " Pas d'argent en ce moment " , le prix est dans l'annonce , pourquoi avoir posé une option ? Et pourquoi alors optionné ensuite sur un article encore plus cher ?

Pour l'échange et les photos portées , je l'ai mis dans mon annonce mais ça m'empêche pas d'avoir eu des tonnes de demande de photo portée et d'échange , maintenant je ne répond plus . Les fdp j'y échappe pas non plus et je m'arrange tjrs pour trouver un carton le plus petit possible pour que ce soit moins cher ...

Citation:

alors voilà c'était mon ptit coup de gueule, et c'est moche mais maintenant je note dans un ptit cahier les vendeuses/Acheteuses un peu trop pénibles comme ça plus de perte de temps, direct je leur envoie un MP pour leur dire qu'elles m'ont déjà fait le tour une fois donc BASTA!!!!


Je le faisais au début et puis y en avait tellement que j'ai arrêté mais je vais ressortir mon cahier ... :lol:
N
49 ans briatexte 18343
encore et encore ce m^me petit message.
Des options posées, des coordonnées données et puis l'attente et rien de rien.
Là je rale car c'est 100€ j'ai enlevé l'annonce sur ebay privilégiant la bav et j'ai fais cadeau des fdp et puis plus rien.

donc un message s'il vous plait arrêtez d'optionner, de demander les coordonnées si au final il n'y a rien car là j'attendais réellement cette somme.

Nanou
52 ans Dans le Nord 384
Je suis plus acheteuse que vendeuse, mais je pense être assez "honnête" de ce côté là. Il m'est arrivé de poser une option en attendant des mesures et de devoir hélas décliner l'offre. Mais pas question de faire poireauter inutilement la vendeuse.

Même quand on est acheteuse c'est agaçant les personnes qui posent des options avant nous et qui ne donnent pas de nouvelles tout de suite. Car en tant qu'acheteuse, ça me fait attendre plus longtemps pour pouvoir acheter l'article que j'ai repéré et je risque du coup de poser une option pour autre chose, craignant de ne pas avoir possibilité d'acheter.

Je comprends donc très bien que ça soit agaçant !
2984
Pour ma part je n'ai pas encore eu affaire à des options sans suite, mais c'est sûrement parce que je n'ai fait que 4 ventes ici et que je n'ai "que" 39 articles à vendre.

Cela dit, ça m'arrive souvent sur un autre site de vente que je ne citerai pas, je reçois des mails "oui oui je suis intéressé je vous l'achète de sûr RDV tel jour telle heure" et quelques jours plus tard, je demande si c'est toujours bon, et là on me répond "non merci" ... Donc moi aussi ça m'énerve, pourquoi ne pas décliner l'offre dès le début :evil:

Ça ne me dérange pas de donner des mesures, à condition qu'on me dise dans la journée ou le lendemain si c'est la bonne taille. Pareil pour les frais de port, on me demande je réponds, mais bon ça prend du temps.

Par contre, j'ai déjà posé des options à deux ou trois reprises, pas souvent mais ça m'arrive, franchement je trouve que ça coule de source de se décider en 24 heures ! D'ailleurs si je mets une option sur une vente, en général je précise que je donne la réponse le soir même ou au pire le lendemain ... Et je m'y tiens, si je l'ai dit. Je dois être trop consciencieuse :roll:

C'est pour ça, surtout ne supprimez pas les annonces, ne déclarez pas l'objet comme vendu trop tôt, pas de réservation pour des acheteurs fantômes ;) Pour ma part, seulement quand je reçois le paiement, je considère l'objet comme vendu, pas avant, et c'est bien normal.

Enfin, je sais que je suis pas à l'abri de ce genre de personnes comme il doit y en avoir pas mal sur le forum. Au moins, je suis prévenue ^^
N
49 ans briatexte 18343
moi aussi j'essaye de donner les renseignements nécessaires il n'y a pas de souci mais il y a de plus en plus de filles qui optionnent, demandent les coordonnées et puis plus rien.
Et pourtant elles lisent les mails privés donc aujourd'hui s'il vous plait un mot s'impose le respect.Si cela ne vous convient pas ayez le reflexe de passer il n'y a aucun problème de passer.

merci.
Nanou
65 ans ile de france 7912
l'idéal , ce sont les annonces avec les mesures , cela reduit le nombre d'échanges , le mot option devient une certitude après , les filles qui optionnent et ne donnent pas suite , certaines sont coutumières et je me demande bien les raisons

perso, si j ai les infos dont j ai besoin , j achete et je paye de suite
N
49 ans briatexte 18343
Pour cette nouvelle année un petit rappel qui est encore et encore d'actualité.
merci de réfléchir avant de demander les coordonnées et au moment de payer de dire que cela ne convient pas (après mille mesures)!!!!

merci et encore bonne année 2014
Nanou
N
49 ans briatexte 18343
petit post de rappel car beaucoup de je prends et 1 semaine après toujours rien et Mail privé lu donc s'il vous plait si vous ne prenez pas merci de l'indiquer de suite au moins on perd pas de temps.

merci.
Nanou
N
49 ans briatexte 18343
Et ça continue continue.
Des chèques envoyés depuis 1 semaine et lorsque l'on contacte la personne et bien le chèque n'est toujours pas envoyé.
Donc c'est fini je n'accepte plus les chèques et 72heures le paiement doit arriver par paypal.

C'est pénible de ne faire que réclamer je ne suis pas là pour m'enerver mais passer un bon moment.
Mais aujourd'hui je suis de plus en plus déçue car les histoires plus loufoques les unes que les autres pour justifier du non envoi d'un chèque qui la plupart du temps est autour de 10€ il faut arrêter!!!!
Pardon mais il faut le dire.

Nanou
2984
Le mieux pour les chèques, c'est de demander une photo preuve du chèque rempli à côté de l'enveloppe avec la bonne adresse ;) Si tout le monde faisait comme ça ... Moi si j'envoie un chèque à quelqu'un, c'est ce que je fais maintenant, pour prouver que le chèque est fait et n'a plus qu'à être posté. Et je fais aussi ça systématiquement pour les colis que j'envoie en tant que vendeuse. C'est la meilleure preuve je trouve (+ numéro de suivi si il y a évidemment).
N
49 ans briatexte 18343
Et ça continue!!!! et maintenant des filles en qui j'avais confiance et dont je n'ai jamais eu de soucis.
Que se passe-t-il dans cette bav?
je suis déçue par ce manque de civisme si les gens ne peuvent pas payer et bien ne réservez pas car là on attend tous les jours l'arrivée d'un chèque qui surement n'arrivera jamais.
C'est fini je ne prends plus de chèque ce sera paypal.


Quelle déception!!!!
Nanou
49 ans seine maritime 4272
Up !!!!!

Par contre , gardez quand même en tête les filles qui ne posent pas de problème !
;)

Bisous
2984
Les chèques qui n'arrivent jamais, alors qu'ils ont été soi-disant postés du genre "Je le poste sans faute demain", ça m'est arrivé tellement de fois que je ne compte plus :evil: Je déteste qu'on me dise "Je le poste sans faute tel jour" et qu'au final on ne tienne pas son engagement ! Autant rien dire, et confirmer seulement quand le chèque est posté. Si il est posté un jour :roll: Bref, combien de fois j'ai donné mon adresse pour rien recevoir, il y a pas mal de chèques que j'attends toujours :lol:
B I U