MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sommeil de bébé

39 ans oise 277
bonjour à toute,

petite question ma fille va avoir 2 mois dimanche et elle ne fait pas vraiment de sieste dans la journée puis-quelle reste aupres de moi (soit dans le  
transat, soit dans son berceau ou dans mes bras), elle dors par a coup 10 minutes par ci, 15 minute par la donc pas des sieste de 1h30 par exemple c'est normal ou elle devrait déjà faire des sieste?
et vous vos bébé du même age fesait ou font des sieste de combien de temps ?


De plus ma vrai question, je voit que beaucoup de bébé font déjà leurs nuit, et je me pose la question, après le biberon de 21h (enfin le dernier du soir), vous le mettait dans son lit et il dors direct c'est 8 ou 10 h d'affilées?

Moi ma fille est dans notre chambre mais dans son berceau est ce que vous penser que c'est pour sa qu'elle prend encore un biberon a 3h ou 4h ? et mon copain travail juste 1 ou 2h après donc elle re-dors jamais profondément elle fait tout pleins de bruits après son biberon et donc pas moyen de re-dormir !

J'attend vos conseils etc svp
38 ans 3196
Ne t'inquiète pas, un biberon dans la nuit à 2 mois c'est déjà bien !

En fait, tout cela dépend de ce qu'on appelle "faire ses nuits"... Certains parents estiment que l'enfant fait ses nuits quand il dort 8h de suite, ou quand il ne prend qu'un biberon etc. De mon côté, j'ai déclaré que notre bébé faisait ses nuits quand elles étaient régulièrement calées sur les nôtres (20h-7h environ), c'est-à-dire vers 7/8 mois. Auparavant il avait au moins un réveil nocturne pour manger, qui s'est décalé peu à peu.

Pour les siestes, chaque bébé est différent. Si ta fille n'est pas fatiguée avec ses petites siestes, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter ;)
38 ans 3196
Ah, deux choses qui avait bien marché pour nous :

1) Conseil de la pédiatre : réduire peu à peu la quantité de lait du bib' de nuit. Tu diminues de 30 en 30, sur plusieurs semaines. Pas beaucoup à la fois et sur plusieurs jours, pour ne pas la frustrer. Cependant ta fille me semble encore petite pour ça, à voir quand elle aura 4/5 mois environ.
Et si possible lui donner ce bib' dans son lit, sans allumer la lumière.
Mais vous avez encore le temps pour cela.

2) Effectivement, le fait qu'elle dorme avec vous peut peut-être la réveiller. On a constaté que notre bébé dormait mieux dans sa chambre (juste à côté de la nôtre), car nos petits bruits le réveillaient. On l'a installé dans sa chambre à 2 semaines environ, avec babyphone d'abord, puis avec simplement la porte ouverte.
46 ans france 684
alors a mon avis elle vis tres bien cette petite poupée de 2 mois.
Les nuit sont courtes généralement pendant les 6 premier mois.
si ta fille bois son dernier biberon vers 23 h logiquement elle tiendra 3 4h et si ton compagnon se leve une heure apres c logique que ça la reveil. Moi ça me reveillerai aussi,lol.
si tu veux quelle fasse la sieste met la au lit ds sa chambre ou ds la tienne un peu le matin et un peu l'aprem mais pas avec les volets fermés.
il faut qu'elle voit le jour pour connaitre les différences de cycles (jour/nuit).
Si tu es crevée dors en meme temps quel meme 10 minute ce sera ça de gagné.
et sorts , vas à la PMI de ton quartier, rencontre d'autres mamans inquietes comme toi et surtout fait toi confiance.Toi seule est capable de comprendre les besoins de ton bébé.

courage
M
48 ans 317
je pense comme Sevbidou ... ce n'est pas le fait qu'elle soit avec vous qui fait qu'elle boit un bib , mais que son corps ne peut pas "jeuner" toute une nuit ! :)
le bib de la nuit, elle va le supprimer seule, se réguler ...parole de maman de prémas qui buvaient toutes les 3 h même la nuit ;) ... ils supprimaient d'eux même les bibs de nuit ....
39 ans oise 277
Merci a toutes pour vos reponses, je vais donc attendre un peu avant de diminuer le biberon de la nuit, mais du coupbsi elle saute celui de minuit et de 4h ellene prendra plus que 4 biberon sa ferais juste non? Sachant quelle boit a peu pres 150ml depuis3/4 jours

Pour les sieste jessai de la mettre dans son lit, mais elle ne souhaite pas dormir et ronchonne puis pleure jai eu beau reessayer pkusieurs fois ...
Il doive dormir combien de temps les beve pendant leurs sieste? Vous les metter combien de temps apres le biberon? (Moi toujours peur des refluxs)
M
48 ans 317
elle ne sautera pas de suite biberons, et quand elle les sautera, elle prendra des bibs plus importants
38 ans Drôme 3451
Perso j'ai laissé mon loulou gérer seul ses bib et ses nuits.
Je l'allaité dernière tétée vers 20h30 puis après 4h puis progressivement 5h/ 5h30/6h/ 6h30/ 7h il s'est décalé tout seul à partir de 2mois.
Depuis 2/ 3 semaines (donc vers c'est 3mois) il dort beaucoup plus entre 10 à 12h d'affilé sans se réveiller.

Les siestes ça ne fait qu'une semaine qu'il en fait des grosses (genre 1h30/2h d'affilé)avant il ne dormait que 30min, 1h max mais ça c'est quand il dormait un coup dans son transat, un coup dans son lit.... mais maintenant toutes les siestes (hormis le repos de 19h) il les fait dans son lit, parfois il se réveille je l'entend papoté dans son lit mais je le laisse faire et il se rendort.

Je le laisse en faite gérer comme il veut et il le fait très bien ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je pense que c'est normal. Ma fille à 4mois et demi ne fait que des micro siestes.

Par contre dernier bib pris entre 18h30 et 19h00 le soir et celui d'après à 7h00 du matin. elle prend 4bib par jour (deux de 210ml et deux de 180ml)

Mon fils ainé lui faisait un dernier biberon à 20h00 pour réclamer celui du matin vers 18h00.

A chaque fois, c'est eux qui ont décidé, je n'ai pas imposé d'horaires ou de quantité de biberons.
33 ans 799
alors ici le premier mois il passait ses journées dans son couffin dans le parc avec nous au salon, je posais le couffin dans son lit à minuit avec son dernier bib à cette heure il réclamait d'abord à 3h puis 4 puis 5 puis 6 puis 7 h, pour arriver à le réclamer à 7h il avait pris 2 mois.

à ses 1 mois je lui a fait faire des siestes dans sa chambre l'après midi, au début il s'endormait dans mes bras puis je le posais, maitenant il a 2 mois et demi, je le pose dans son lit il ait sa siestez de 3/4h en moyenne et s'il ne fait pas sa sieste il est super ronchon. Il pleurotte desfois pendant cette sieste mais je ne monte le voir QUE si c'est gros sanglots car il pleurnichouille mais je le temps monter les marche, il dort comme un bienheureux.

Pour les nuits à après ses 2 mois le biberon de minuit était pas bu car il dormait trop profondemment, doncje l'ai donné à 23h pareil dodo, là je le donne à 22h15 il le boit, je le couche et bonne nuit jusque 7h30/8h sans se réveiller dans la nuit et je donne ce bib de 7/8h parfois il est encore fatigué je le recouche, sinon on descend et ça fait des sourires tout ça tout ça :) On prend le bain, bib et vers 13h au dodo pour la sieste. Il redort vers 19h en général il dort au transat.
39 ans oise 277
Merci pour vos reponses, sa y est ma cherie fait des sieste (bon javoue sa marche pas a chaque fois), mais je la mer dans son lit, dans notre chambre alors parfois elle gazouille ou ronchonne pendant 30 minutes avant de sendormir, parfois il faut que je remonte la rassurer ou remettre la tutute.
Par contre sa varie de 30 minutes a 2h et parfois meme 2H30, je suis contente d'y etre arrivee a essayer, mais je la regarde pas mal...

Dit moi hendy lilly tu donne des biberon de combien a ton loulou, sil ne prend plus que 4 bibs?
Et autre questions, je ne retrouve plus notre discussion dansla rubriques 9nmois future maman de septembre 2013 et toi? Peut etre est ce du a la creation par lilou ???
33 ans 799
on a été déplacée dans ce forum "bébé est là".

En fait il a fini par les prendre tout seul ses 4 bibs par jour vu qu'"il dort de 22h30 à 7/8 et ce matin 9 heures le pied sans prendre de bib entre deux. ce soir je vais lui donner son bib à 22h car hier soir encore il s'est endormi avant le bib. j'y vais progressivement, l'objectif étant (tant que je n'ai pas retrouvé de boulot) dodo à 21h et réveil à 8/9h le matin.

Il dort beaucoup en ce moment mais faut dire que quand il est réveillé il n'arrête pas il bouge bouge et bouge ses jambes, ses bras, il est curieux de tout, il commence à gazouiller, ça fatigue tout ça, sans oublier les efforts considérables pour apprendre à sucer son pouce :p
39 ans oise 277
Ok lol oui cest sur qu'il faut de l energie pour tout sa...

Je voulais demander combien en ml tu lui donne pour chaque biberon, moi c est encore 150ml?

Et ton lait galliagest c etait pour quelle raison? Il marche bien? Moi louane est de nouveau constipee malgret le lait guigoz transit, mais comme elle a des remonter je devait lui mettre de l'epaississent mais gumilk sa lui donne des dhiarre et colique et l autre la constipe? Je sait plus quoi lui donner je voulais peutetre changer de lait, mais voir ce que sa peut engendrercencore !
I
36 ans 40
Moi bébé a 3 mois cette semaine et il ne fait pas vraiment de siestes. Il fait des "power sieste" qu'on appelle. Il dort 30 minutes 45 maximum et est super en forme après. Depuis quelques semaines il dort la nuit de 22h à 4h environ. Il est allaité alors c'est différent mais moi aussi je trouve ses siestes courtes. Souvent il s'endort dans sa petite chaise.
Une amie m'avait dit : tu devrais profiter des petits moments dans la nuit quand tu es seule avec bébé. Ce sont des petits moments tranquilles dont tu peux profiter avec bébé. J'essayais de le voir comme ça quand il se réveillait et buvait aux 2 heures. ;)
39 ans oise 277
euh oups ma question c'etait pour toi hendy lilly desoler j'ai pas préciser pour le lait que tu donne ???
B I U