MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit soucis, [zom a des doutes]

40 ans Bruxelles 1226
Et bien bonjour a tous et a toutes... donc voilà j'ai eu très dur a écrire ce post, car j'ai hésiter...
Bon en faite c'est pas compliqué, et jsuis sur que  
vous devinez déjà a peu près la source de mes problèmes... :?

C'est la saison de toute facon... breeeeef ! ! je me lance...
*Respire un bon coup*

Tout d'abord, j'suis avec quelqu'un depuis le 5 mai, et j'avoue que je vis quelque chose d'extraordinaire...
Bref ceci etant dit, avant moi il a vecue une histoire de 4 ans avec une fille, et faut dire qu'elle lui a brisé beaucoup de parties de lui.. et qu'il a eu dur a s'en remettre..

Bref tout vas bien avec, sauf jusqu'a aujourd'hui.. il est passé me voir a la maison..
Et puis il ma dit qu'il avais quelque chose de pas très drôle a me dire..
J'ai dis " je t'écoute.."
Il ma dis que pendant mon absence, il lui arrivait souvent d'avoir des doutes, et de se mettre a refléchir comme un vrai malade!
Qu'il se posait un tas de questions du genre, " est-ce que ca vaux la peine de continuer ...? "
Et que malgrès tout il m'aime super fort..
J'ai répondu a ca :
Tu sais j'ai l'habitude d'être abandonnée en plein chemin, et de continuer la route toute seul...
Puis j'ai enchainée par un " mais si on n'éssaye pas on peut pas savoir ".....,et il ma répondu " t'as raison bébé "

Puis il m'as tenue par la taille et il m'as embrassé, et il ma dit, " tu sais quoi? je suis un con.. car je dis des conneries..vois tu la j'tembrasse et j'ai des regrets d'avoir des doutes par moments, et je t'aime plus que tout.."


Breef, j'ai pas voulue montré que cette nouvelle me décomposais, car je n'aime pas montrer mes faiblesses a un garçon qui doute de moi.. du moins j'ai tellement eu l'habitude qu'on joue avec moi!

Pourtant voyez vous, je tient le coup, je déprime pas..mais je me dit que j'aurais besoin de vos conseils..Alors si quelqu'un sais m'aider a y voir mieux.. qu'il n'hésite pas...

Bise
13610
comme je te comprend Gwen...

je n'ai pas de conseils à te donner à part te souhaiter pleins de courage.
et bon apparement ce garçon tiens à toi!

kiss
54 ans Paris 359
En tant que garçon je dis bravo. En ne montrant pas de faiblesse tu as réussi à conforter la solidité de votre couple.
Ce n'est pas toi qui doit se remettre en question, c'est lui qui est empreint de doutes. Normal. Qui peut être sûr à 100 % qu'une relation vaut le coup d'être vécue ?
Juste un petit besoin d'être réconforté. Pas méchant je crois. Et finalement le témoignage qu'il tient très fort à toi :)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Euh Gwen, peut-être que je suis bête hein (par moments sûrement même), mais je n'ai pas compris quelle était ta question.
En fait, je t'ai lue et relue, et mis à part le fait que tu nous as raconté sa dernière visite, je n'ai pas vu ta question.
Pourrais-tu la formuler plus clairement s'il te plaît?
40 ans Bruxelles 1226
Ambre208 a écrit:
comme je te comprend Gwen...

je n'ai pas de conseils à te donner à part te souhaiter pleins de courage.
et bon apparement ce garçon tiens à toi!

kiss


Merci j'en aurais besoin!




svanneste a écrit:
En tant que garçon je dis bravo. En ne montrant pas de faiblesse tu as réussi à conforter la solidité de votre couple.
Ce n'est pas toi qui doit se remettre en question, c'est lui qui est empreint de doutes. Normal. Qui peut être sûr à 100 % qu'une relation vaut le coup d'être vécue ?
Juste un petit besoin d'être réconforté. Pas méchant je crois. Et finalement le témoignage qu'il tient très fort à toi


Ouai mais bon, c'est assez dur même si je ne le montre pas en tous cas merci de me lire..


Dee a écrit:
Euh Gwen, peut-être que je suis bête hein (par moments sûrement même), mais je n'ai pas compris quelle était ta question.
En fait, je t'ai lue et relue, et mis à part le fait que tu nous as raconté sa dernière visite, je n'ai pas vu ta question.
Pourrais-tu la formuler plus clairement s'il te plaît?


Euh Dee, ce n'est pas vraiment une question , j'aimerais plutôt savoir ce que vous en pensez.. ce qu'il vous semble bon de faire ou pas.. même si c'est pas rien qu'a moi de me bouger, j'aimerais savoir si ca vaux la peine ou pas...
42 ans 69 4262
Ben les doutes au debut il me semble que c parfois normal et que qq part ca montre un certain engagement ainsi qu'une certaine honetete de sa part...

MAis pourquoi ne pas lui dire, que vous en etes au debut que vous vous sentez bien et que ce n'est pour l'instant pas la peine de se prendre la tête?Aprestout,vous n'envisagez pas de vous marier tt de suite?

Le passé est le passé et il faut le mettre de cote meme s'il ne faut pas oublier toute prudence...Apparement il a besoin d'être rassuré et c bien d'en parler mais il ne faut pas que ca prenne des dimensions gargantuesques...
2309
Tu le dis toi même, ce garçon sort d'une relation qui l'a fait souffrir. Peut être qu'il sent qu'il s'attache fort à toi et que cela lui fait peur... Il se pose des question par enticipation : Et si cela ne fonctionnait pas ? Aurait il la force de se relever encore ?
Tu as toi aussi des mécanismes de défense bien rodé. Je pense que là est le sien.
Il faut lui faire prendre conscience que même si rien n'est sûr dans la vie, que rien ne vous met à l'abri d'une rupture (quelqu'en soit la raison) Y penser sans arrêt ne le fera pas avancer et qu'il devrait au contraire vivre votre relation avec l'esprit un peu plus paisible et profiter ce que tu lui apportes.
Bon corage, parles lui, et je te souhaite que vous arriviez à surmonter cela...
40 ans Bruxelles 1226
Lil'Kitty a écrit:
Tu le dis toi même, ce garçon sort d'une relation qui l'a fait souffrir. Peut être qu'il sent qu'il s'attache fort à toi et que cela lui fait peur... Il se pose des question par enticipation : Et si cela ne fonctionnait pas ? Aurait il la force de se relever encore ?
Tu as toi aussi des mécanismes de défense bien rodé. Je pense que là est le sien.
Il faut lui faire prendre conscience que même si rien n'est sûr dans la vie, que rien ne vous met à l'abri d'une rupture (quelqu'en soit la raison) Y penser sans arrêt ne le fera pas avancer et qu'il devrait au contraire vivre votre relation avec l'esprit un peu plus paisible et profiter ce que tu lui apportes.
Bon corage, parles lui, et je te souhaite que vous arriviez à surmonter cela...




a vrai dire je lui en ai parler, on a bcp de communiation entre nous, et la franchise est tres présente.
Mais il ma dit que c'était pas trop ca, mais qu'il avait plutôt des " caps " a passer...qu'il avais peur aussi de tombé amoureux d'une autre fille l'année prochaine quand il irras a l'unif...
Je précise qu'on se verras hyper peux, voir tous les mois ou deux mois;.
Car j'étudie aussi l'an prochain, et on vas bucher....
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
gwen a écrit:
Euh Dee, ce n'est pas vraiment une question , j'aimerais plutôt savoir ce que vous en pensez.. ce qu'il vous semble bon de faire ou pas.. même si c'est pas rien qu'a moi de me bouger, j'aimerais savoir si ca vaux la peine ou pas...

Tu voudrais qu'on te donne des conseils par rapport aux doutes de ce monsieur et de l'attitude que tu dois adopter vis à vis de lui c'est çà?
40 ans Bruxelles 1226
Oui dee...

Carmine a écrit:

Ben les doutes au debut il me semble que c parfois normal et que qq part ca montre un certain engagement ainsi qu'une certaine honetete de sa part...

MAis pourquoi ne pas lui dire, que vous en etes au debut que vous vous sentez bien et que ce n'est pour l'instant pas la peine de se prendre la tête?Aprestout,vous n'envisagez pas de vous marier tt de suite?

Le passé est le passé et il faut le mettre de cote meme s'il ne faut pas oublier toute prudence...Apparement il a besoin d'être rassuré et c bien d'en parler mais il ne faut pas que ca prenne des dimensions gargantuesques...


C'est exactement ca!, mais le truc ce que j'en ai parlé, il dis qu'il peut pas s'empecher d'y penser.... :x
44 ans Aurillac 42
j'ai vécu a peu près la même situation sauf qu'en plus lui il voulait je cuisine comme son ex, que je m'épile comme son ex (si si vous avez bien lu que je m'épile :lol: car moi je me rase et qu'elle elle s'épilait à la cire) et plein d'autre truc, je comprend tes angoisses les miennes étaient les mêmes la seule chose que je peux te conseiller c'est de continuer car si tu t'arrête avec lui tu risque d'avoir des regrets! :roll:.
C'est difficile de reconstruire une histoire alors il lui faut du temps et une personne patiente à ses côtés (enfin je crois :roll:)

pour l'anegdote moi je l'ai arrêter l'histoire avec lui et même si aujourd'hui j'ai vraiment reconstruis ma vie puisque je vis avec quelqu'un de merveilleux et que nous avons une fille il m'est arrivée de me demander quand j'allais mal (par le passé) ce que nous aurions fait ensembles.
40 ans Bruxelles 1226
Ca va, sur ce coté la j'ai de la chance, car il me trouve bcp mieux qu'elle..
Enfin il me dit, je suis tellement heureux que ce soit une fille comme toi qui m'aime..
Et quand il me parle de son ex j'ai tendance a lui dire " oui mais elle c'est elle, moi c'est moi...."

J'crois que si il exigerais celà de moi, c'est pas moi qu'il aime.. mais il voudrait plutot me faire ressembler a quelqu'un d'autre que ce que je suis.. et je pense pas que j'aurais arriver a le faire...

Sinon bah suis contente pour toi que tu vis actuellement une histoire aussi jolie.. te souhaite pleins de bonheur Domio15
49 ans Wizernes 2630
ca peut mettre du temps a cicatriser...mon homme au debut de notre rencontre aussi sortait d'une rupture douloureuse..et lui non pas qu'il ne croyait pas en notre amour mais ne voulait pas me dire "je t'aime" et ne faisait pas de gestes tendre ce qui se caracteriser par le fait qu'il ne me prenait jamais dans ces bras ne me donner jamais la main..quand ces copain etaient là je n'existais pas..il s'isoler souvent dans sa chambre avec sa guitare...enfin un jour j'en ai u marre et je lui ai dis "que je ne pouvais plus l'attendre..que si il ne pouvais pas faire le deuil de cette rupture moi de mon coté je ne pouvais pas non plus attendre indefiniment j'avais preparé mes affaires pour partir car il etait tard et je devais encore dormir chez lui pour la nuit..et il s'est levé pour cacher mon sac.....et le lendemain matin il m'a dit qu'il ne voulais pas que je partes qu'il ne voulais pas me perdre et qu'il m'aimait....ca ete le plus beau jour de ma vie....enfin je ne sais trop quoi te conseiller.....attendre ou le booster a lui dire que tu n'es pas l'autre....tu es toi et que pour le moment comme le disent les autres il faut vivre l'instant present car a trop vouloir regarder l'avenir il risque de regretter le present..
bon courage a toi ..
40 ans Bruxelles 1226
Merci toutouille pour ces quelques lignes
Moi il me montre son affection, mais le plus bléssant, c'est justement ca..
Il me le montre, et il se met a douté pour n'importe quoi..
Défois quand je lui dis " demain on peut pas se voir suis oqp " il se fait des films, et imagine que j'en ai déjà marre de lui..

Je tient a préciser que je ne lui fait aucunes scènes, je ne le brusque pas, et je tient a l'aider..
J'aimerais que célà se fasse avec douceur, et je pense lui apporter pas mal d'aide, car depuis le début de notre relation il a pas mal changé " en bien "
Le seul hic, c'est que j'ai pas envie d'esperee dans le vide,si lui est en pleins doutes..
Je lui laisse le temps, j'ai toute la vie devant moi..
On verras par après!
Si ca avance pas, j'hésiterais pas a lui en parler..
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Gwen, je n'ai pas l'impression que ce garçon doute de toi. Comme tu nous l'as expliqué, il a beaucoup souffert lors de sa dernière relation. Peut-être que votre relation a pris une place trop importante dans sa vie et que ça lui lui a fait peur.

C'est peut être sa manière de se protéger.

Ceci-dit, 1 fois mais pas 2 hein ? :twisted:
B I U


Discussions liées