MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit soucis, [zom a des doutes]

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
OK, merci de ces précisions.
Bon ben au risque de passer pour la rabat joie de service, je dirais que vous n'êtes ensemble que depuis à peine 1 mois et que  
ce n'est pas la peine de se mettre la rate au court bouillon.

J'ai cru comprendre que tu vivais sur un petit nuage depuis quelques semaines et que grace à lui, tu te sentais mieux dans ton corps tu te trouvais belle, tu avais cessé de te jeter sur la nourriture et tout le toutim.
Bon voilà déjà quelque chose qu'on peut mettre à son crédit.
Maintenant, je dirais qu'il faut que tu capitalises sur cette nouvelle perception que tu as de toi.
Ton bien être doit être décorrélé de votre relation.
OK il a enclanché le processus, mais son rôle (en ce qui concerne ton corps et ton bien être) doit s'arrêter là, sinon, en cas de rupture, tes vieux démons vont refaire surface.

Ensuite, essaie de temporiser et de relativiser. Je ne te demande pas de jouer à la reine des glaces, mais Gwen, vous n'être ensemble que depuis 1 mois, qu'est-ce qu'un mois (aussi intense soit t-il) sur toute une vie?
Lache peut-être un peu de lest, sois moins gluante. Je n'ai pas dit que tu l'étais réellement hein? Mais en recoupant toutes tes réactions concernant cette relation, je dirais que c'est l'impression que tu m'as donnée.
Peut-être que je me trompe hein? Mais j'ai l'impression que tu l'étouffes et que tu lui fais peur. Il m'a semblé que tu disais dans un post que vous faisiez des projets d'avenir. :roll: Je n'ai rien dit à ce moment là, car je ne voulais pas passer pour la Cassandre de service, mais là puisque tu poses la question... ben je te donne mon sentiment.
(En utilisant le mot Cassandre, je ne parle pas de la personne qui a le même pseudo sur le site, je parle du personnage littéraire).

Et enfin, il se pose, des questions? Eh bien c'est tant mieux. Au moins çà prouve sa capacité à se remettre en question.
Ses doutes et ses questionnements me semblent un peu prématurés, mais bon chacun fait comme il le sent.
Il est vrai que son attitude est peut-être conditionnée par le fait que sa dernière relation se soit mal passée, mais après tout si celà lui permet d'apprendre de ses erreur pourquoi pas?
Maintenant, si il se pose des questions toutes les heures et joue à la girouette en te faisant le coup du "je veux bien mais je sais pas parceque j'ai peur que tu sois comme mon ex..."
Eh bien je te dirais de laisser passer un peu de temps mais que si dans quelques mois il en est encore à ce stade... à toi de savoir ce que tu es prête à accepter.

Personnellement je n'aime ni les pleureurs, ni les pleureuses, mais je sais que certaines femmes aiment materner les hommes qui affichent ostensiblement leur "fragilité et leur instabilité émotionnelle".

Rappelle-lui tout de même à l'occasion que tu n'es pas son Ex et que s'il persiste à te comparer (inconsciemment ou non) à elle en se bloquant sur ses peurs, tu pourrais être amenée à en souffrir.
OK son ex l'a fait souffrir, mais TU N'ES PAS SON EX.
Donc soit il tourne la page et passe à autre chose, soit il geint, chouine et larmoie et ce sera alors à toi de savoir si celà te convient.
De plus, dans cette histoire, tu n'as que sa version à lui, tu ne sais pas dans quelle mesure son ex n'en aurait pas autant à redire sur leur rupture...

Et puis, tu sais, certains hommes (j'ai bien dit certains, donc inutile de faire les gros yeux peut-être que ce n'est pas le cas pour celui-ci), aiment utiliser leurs "mauvaises expériences passées" et leurs "souvenirs" pour rompre en douceur une fois que l'attrait de la nouveauté s'est estompé.
Genre :Je t'aime toujours BB, mais à cause de mon ex, je crois que je n'ai plus droit à l'amour, restons en là...

Bon encore une fois, ceci n'est que mon avis tout personnel et il ne t'a été donné que compte tenu des infos en ma possession.
40 ans Bruxelles 1226
Tout a fait GDT, en faite on sais qu'on est entrain de construire une nouvelle relation, on vois loin sans trop voir loin.. si j'arrive a me faire comprendre :roll:

Le truc c'est que si la relation commence avec des doutes " mais je vous assure que vous voyez pas son état il est comme dirais-je un légume "
Il a tellement peur qu'il en pleure..il reagis défois froidement..

Si ca commence comme ca, j'ai bien peur que ca n'aille pas loin..

Comme le dit Carmine, on en est pas encore au mariage ni aux bébés!
Pourquoi se prent il autant la tête?
Je lui suggère de vivre le bonheur présent a fond et de pas voir trop loin afin d'éviter bcp de désagrements.. mais il n'en fait qu'a sa tête! :(
40 ans Bruxelles 1226
Merci Dee...

Euh il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je sougline le fait que " je ne le colle pas du tout "..
En faite je n'aime pas coller..ca fait comme tu dis " le pot de colle glue "
je lui montre que je suis la pour lui, mais j'éssaye de ne pas être encombrante, j'ai pas envie qu'il me le reproche tot ou tard!!
Mais j'ai du mal a le cerné j'avoue...j'éssaye de lire entre les lignes mais c'est pas évident!!

Mais je pense que je vais attendre un peu, je verrais après ce que je suis ou pas prête a accepter!

merci encore m'dame :roll:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
A vot'service M'dame ;)
Pour ce qui est de la référence à la glue. C'est ce que tu avais dit dans le cercle des amazones je crois, quand tu sautillais partout en disant (alors que çà faisait 15 jours que vous étiez ensemble) que "vous aviez déjà des projets d'avenir".
Je ne dis pas que les hommes n'aiment pas prendre leurs responsabilités hein? Je dis juste que concevoir des projets d'avenir après 15 jours de relation, (même si on dit des trucs du genre : Mais je te mets pas la pression hein chéri on a tout notre temps, on discute c'est tout), ben çà peut en effrayer certains.

Donc à moins que tu ne sois une antenne de l'Armée du Salut ou un truc dans le genre. Arrête de "l'aider" comme tu aimes à le dire, et laisse le faire son propre chemin.
Les meilleurs amies/amantes/compagnes ou tout ce que tu veux, sont avant tout des femmes en phase avec elles-mêmes.
Essaie déjà de travailler sur çà, et le reste suivra tout seul.
40 ans Bruxelles 1226
Vi dee! mais c'est pas pareil...c'est pas comme tu le penses la...
On parle de projet, mais sans en abusé ceci dit tu as raison, je vais un peu stopper ceci!

Mais pour l'aide... c'est lui qui me le demande
Il me dit tout le temps qu'il a besoin que je l'aide aussi quand défois ca vas pas... je parle de tout ca, j'ai l'air collant, déja dans les nuages..

Mais c'est pas du tout ca.. jsuis sur terre promis :roll:
Je veux juste l'aider quand il en a besoin, et le laisser s'aider lui même aussi!

Comme j'ai dis on a bcp de dialogue ensemble, et si il demande mon aide quand celà ne vas pas " pour l'écouter par ex " je lui offre avec plaisir.
Comment dire nan.. les gens qu'on aiment, on veux les voir heureux...

Sinon bah j'tacherais de noté tes conseils dans mon petit cerveau!
( oui j'ai bien dit petit ) :roll:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
En même temps.... tu sais, çà ne reste que des conseils hein? Le but n'est pas non plus que toutes les femmes deviennent des clônes du DEE3000. :robot:
Donc, fais à ton idée, l'essentiel est que tu sois heureuse, quelques soient tes choix.
40 ans Bruxelles 1226
J'en tiendrais compte dee.. merci pour ta participation!

Kiss
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
De rien et tiens nous au courant OK?
40 ans Bruxelles 1226
Biensur, Pas de problème..promis ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
alalala nenette les mecs! moi je serai tenter d'un coté de te dire de bien parler avec lui et de mettre les point sur les "i" et de voir de suite s'il faut continuer ou pas, votre couple et tt jeune et ca peut te permettre de moins souffrir de cassé maintenant que ds 2 ans...

maintenant je te dirais que comme tu le sais ayant rencontré un peu le meme probleme que toi, que je dirais comme toi, si on essaye pas on ne peut pas savoir et etre plein de regrets ensuite...

pas facile de faire son choix entre c deux choses la.

alors je pense que le plus important pour toi et de ne pas vous voilez la face en ne parlant pas et en contournant les sujets qui font mal, d'etre tres franc et direct, et d'en parler souvent je pense que ca vous permettra de savoir ou vous en etes regulierement tt les deux.

on a pas le mode d'emploi des zoms mais ils me semblent que parfois ils sont encore plus tourmenter que nous sur le plan affectif, peut etre et surement la peur de l'engagement qd ils voient que les sentiments sont fort et que ca devient serieux...

mais le mot d'ordre et dialogue ou communication! a ne surtt pas rompre ou laisser de coté!

bon courage nenette et si ca va pas n'hesite pas par mp ou msn

je t'embrasse
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Excusez moi d'être un peu à coté de la plaque.
Déja, je dirais une chose. Il a le mérite de parler et de te dire ce à quoi il pense.
Les hommes ne sont pas plus "durs" que les femmes (pourquoi il le faudrait ?).
Je n'ai pas tous les détails et je ne veux pas être indiscret.
Si vous vous aimez plaisez etc.
profitez en !
De temps en temps réfléchissez un coup mais en attendant vivez !
Si tu sens qu'il est vraiment trop fragile ou autre si vous parlez de temps en temps, il sera toujours temps de se dire que c'est sans issue.
Fred
B I U


Discussions liées