MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Création de cadeaux pour Noël

25680
Bonjour,

Suite au post de MissLilou sur les cadeaux de Noël je lance moi aussi un post sur les cadeaux de noël fait maison.
Pour ma part je  
pense commencer la préparation d'ici une quinzaine de jours, mais pour le moment je n'ai pas d'idée.

Avez des idées de cadeaux faits maison ?
51 ans 1983
:D Coucou
J'ai déjà offert des cadeaux fait maison : foulard en soie que j'avais peint moi même, crétaion d'un range tout mural avec plein de poches, service à vaisselle peint moi même, boîte en bois costumisé avec l'encollage de serviettes.

Il y a aussi l'idée d'un panier gourmand avec des recettes maisons, bougies parfumées.
51 ans 35 10308
Je fais souvent des calendriers photos ou des agendas personnalisés (avec mes photos de voyage ou d'évènements auxquels la personne à qui je les offre a participé).
Sinon comme Elfiedesbois j'ai déjà fait de la vaisselle personnalisée (pas des services entiers, je n'ai pas la patience ;) mais quelques pièces) et des colis gourmands où je mélange des choses que je fais moi-même et des choses achetées.
25680
Angia a écrit:
Je fais souvent des calendriers photos ou des agendas personnalisés (avec mes photos de voyage ou d'évènements auxquels la personne à qui je les offre a participé).
Sinon comme Elfiedesbois j'ai déjà fait de la vaisselle personnalisée (pas des services entiers, je n'ai pas la patience ;) mais quelques pièces) et des colis gourmands où je mélange des choses que je fais moi-même et des choses achetées.


Oh tu me donnes des idées je vais aller faire un tour sur Moo.com pour voir ce qu'ils ont comme option :)
32 ans Lot et Garonne 3597
ah je vais suivre avec grand intérêt ce post!

L'idée de la vaisselle décoré me plait! je voulais offrir une jolie théière + mug a une de mes mamies pourquoi ne pas la personnaliser moi même!
Comment on fait les filles? où trouve t'on la peinture adapté?
51 ans 35 10308
[quote="MissLilou"L'idée de la vaisselle décoré me plait! je voulais offrir une jolie théière + mug a une de mes mamies pourquoi ne pas la personnaliser moi même!
Comment on fait les filles? où trouve t'on la peinture adapté?
Si je me souviens bien j'avais acheté de la peinture spéciale dans un magasin de loisirs créatifs, j'avais fait les motifs sur de la porcelaine blanche et ensuite on fixe le motif en mettant l'objet au four (le four de cuisine, hein, pas besoin d'un four de potier! ;) ). Ca fait 10 ans et la peinture tient toujours (je ne suis pas sûre que ça passe au lave vaisselle par contre, à vérifier).
51 ans 1983
Pour la peinture sur assiette, j'ai pris de la peinture spéciale céramique une fois peint on passe au four.

Pour le lave vaisselle, effectivement c'est pas terrible j'avais fait un service à mon frère il y a quelques années et les motifs disparaissent.
Tu me donnes des idées avec une théière et un mug ;)
33 ans 1489
J'ai souvent fait des cadeaux "maison", pour des réduire un peu le budget et car ça m'occupait les jours fériés:

-des conserves: de la pâte a tartiner au caramel, des citrons confits, du chutney à la mangue, des aubergines à l'ail, du pesto...
-des petites boites en bois peintes à la main, avec des biscuits maison dedans
-de la gnole :oops: avec une copine horticultrice on a fait notre propre eau-de-vie d'abricot aromatisée à la vanille. Ça a été un vrai succès, et c'était pas mal pour les desserts arrosés ou les crêpes flambées. Avec une étiquette marrante faite pour l'occasion
-du sirop de framboise (pour les enfants :P )
-des papiers personnalisés, c'est à dire des grands rouleaux de papier imprimés avec des tampons.. Pour recouvrir des cahier ou faire des emballages..
-la même chose mais sur des foulards

Sinon j'ai une copine qui compose des cosmétiques naturels genre crèmes ou gels de douche.. Apparemment c'est pas si difficile et il existe des sortes de kits pour ça, et plein de recettes sur internet

J'aime beaucoup l'idée du mug personnalisé, je pense que je vais en faire un ou deux cette année!
49 ans région parisienne 5831
Moi aussi j'ai fait pas mal de cadeaux maison, mais je ne sais pas si j'arriverais à me souvenir de tous... Comme ça, en vrac:

- pour les bébés, des petits patchworks, et des habits aussi (couture), et des bavoirs.

- pour tout le monde des truc à manger (j'ai fait des marrons glacés, ma soeur des confitures et du sirop par exemple)

- des bijoux en pâtes FIMO

- des sacs (broderie et couture, patchwork aussi)

- des grandes serviettes de piscine décorées.

- un calendrier de l'avent ré-utilisable chaque année (couture) et un vide poche en tissu.

- des plantations (genre une corbeille avec des herbes pour la cuisine, à mettre dans un coin de la cuisine pour coupe régulièrement des herbes fraiches)

Voilo, c'est tout ce qui me vient là tout de suite, mais je dois en oublier...
32 ans Lot et Garonne 3597
Vous avez plein d'idée les filles!

Merci pour l'info pour la peinture je vais aller dénicher ça ;)
36 ans 28
Je ne pense pas faire de cadeaux moi-même mais j'aime beaucoup l'idée des kits à cookies par exemple, un joli bocal dans lequel tu mets les ingrédients solides pour réaliser des cookies, ainsi qu'une petite recette et un joli ruban, dans ce genre là, comme ça la personne qui reçoit le présent n'a plus qu'à rajouter oeufs et beurre : http://blog.border-lin...ads/2012/06/grande-cookies.jpg
38 ans Là-bas, et à coté. 684
J'ai eu une illumination hier soir en regardant la chaine you tube de "Nailartiseasy". Pour noel je vais fabriqué mes propre vernis à ongle et les offrir aux dames de ma famille.
Tu personnalise la couleur, les paillettes, je suis fan de l'idée.
Ca s'appelle des vernis Franken.
Camille sur Pshiiit.fr à fait aussi un tuto en photo. ;)
25680
Swane a écrit:
J'ai eu une illumination hier soir en regardant la chaine you tube de "Nailartiseasy". Pour noel je vais fabriqué mes propre vernis à ongle et les offrir aux dames de ma famille.
Tu personnalise la couleur, les paillettes, je suis fan de l'idée.
Ca s'appelle des vernis Franken.
Camille sur Pshiiit.fr à fait aussi un tuto en photo. ;)


Cool idée pour ma soeur, je vais regarder ça :)
28 ans Paris 49
C'est un peu tard mais pour l'an prochain ça peut vous servir. Je leur ai offert un gros dé fait maison avec des photos collés dessus c 'est très original et il n'y a besoin de rien. :)
49 ans 1
salut !

moi jai fais des créa de noel en forme de renne etcs avec de la fimo et jai ensuite collé a un support bague magnifique !!

le site ou je me fournis : http://www.omls.fr/94-fimo

biiiz
B I U