MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vais-je pouvoir me marier????

41 ans Paris 12 389
Bonjour tout e monde,

Comme certains d'entre vous le savent peut être, je dois me marier le samedi 18<mars, dans 14 jours

Hier j'ai été à la mairie avec mon contrat de  
mariage et un autre document qui manquait à mon dossier, on a refusé de me le les prendre sous prétexte que le samedi l'Etat Civil ne fonctionne que pour les naissances et les décès.

Je devais ramener ces documents 15 jours maximum avant le mariage, et le 15ème jour c'était évidemment hier...

Alors voila ma question, je vais bien entendu y retourner lundi, mais est ce que je vais quand meme pouvoir me marier??

Merci d'avance de vos réponses
52 ans haguenau 233
tu n'as qu'à leur dire que tu es venue samedi mais qu'on t'a envoyé promener. Je ne pense pas que si tu ramènes tes documents lundi matin tout de suite à l'ouverture que ca va avoir des répercutions sur ton mariage. Pour une journée ils ne vont pas en faire une jaunisse. Par contre n'attends pas plus longtemps. Quitte à ce que vous tapiez sur la table toi et ton futur mari, mais ne vous laissez pas faire. Ce sont eux qui ont refusé de prendre tes papiers, toi tu étais dans les temps.

Bon courage et tiens nous au courant.
dinedine a écrit:
Quitte à ce que vous tapiez sur la table toi et ton futur mari, mais ne vous laissez pas faire. Ce sont eux qui ont refusé de prendre tes papiers, toi tu étais dans les temps.


Et bien je trouve ca fort de café perso, elle s'y prend au dernier moment et en plus c'est la faute de la mairie ? hé bin ! Un mariage c'est une fois dans une vie, alors s'y prendre au dernier moment pour cloturer le dossier administratif ce n'est pas super super.

Quoiqu'il en soit je ne pense pas que cela te pose des soucis, et heureusement ! mais la prochaine fois ne t'y prend pas au dernier moment (je ne parle pas pour ton prochain mariage mais la prochaine fois que tu dois monter un dossier)
52 ans haguenau 233
Et bien je trouve ca fort de café perso, elle s'y prend au dernier moment et en plus c'est la faute de la mairie ? hé bin ! Un mariage c'est une fois dans une vie, alors s'y prendre au dernier moment pour cloturer le dossier administratif ce n'est pas super super.

Quoiqu'il en soit je ne pense pas que cela te pose des soucis, et heureusement ! mais la prochaine fois ne t'y prend pas au dernier moment (je ne parle pas pour ton prochain mariage mais la prochaine fois que tu dois monter un dossier)

Qu'est-ce qui prouve que c'est elle la responsable ? Etant passée par là, je peux dire que moi j'ai bien failli ne pas me marier car on me balladait d'un service à un autre pour un certificat de bapteme fait à l'étranger.
J'ai eu le document 10 jours avant le mariage et pourtant ca faisait 6 mois que je me battais pour l'avoir. Je suis passée partout l'hopital, le consulat, les paroisses de la ville en question, l'évéché... Il a fallu l'intervention de l'aumonier militaire pour que la situation se débloque.

Donc tu vois ce n'est pas toujours de la faute du couple.
41 ans Paris 12 389
Merci de vos réponses, et merci beaucoup de tes remarques Princesse Sarah, mais comme le dit si bien Dinedine ce n'est pas moi la responsable mais je n'avais pas forcément envie d'exposer des détails "perso", là n'était pas le but de la question.

Mais pour toutes celles que ça interesse et bien mon "futur époux" a été obligé de taper un scandale à la Mairie mais on a quand même réussi à poser ce maudit dossier, c'est le principal!

Merci à toutes celles qui m'ont répondu
Je trouve regrettable de nos jours qu'il faille faire un scandale pour avoir gain de cause, que d'énergie et de temps de perdu pour au final le meme résultat :cry:
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Alors tu as réussi à remettre toutes les docs lundi et ils n'ont pas tiqué ???
Tiens-nous au courant...
52 ans haguenau 233
Eh Oui ! VIVE L'ADMINISTRATION!!!!
41 ans Paris 12 389
En fait l'affaire n'est pas réglée, les justificaifs ne conviennent soit disant pas, on doit ramener des fiches de paye dès demain...

Pfff...
52 ans haguenau 233
des fiches de paye ???? :shock:

En quoi ca regarde la mairie ? Décidément ils trouveront toujours quelque chose pour embeter leur monde ceux-là ! Et dire que je vais peut-etre etre confronté au meme problème dans quelque temps. Ca fait peur....
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
C'est quoi cette mairie... Des fiches de paie, mais pour bien faire quoi ???
J'espère que ça ne va pas être aussi chiant pour moi qui me marie dans 3 mois...
En tout cas, bonne chance pour toute cette paperasserie...
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Allez, courage, ça va le faire, ils ne peuvent pas non tout foutre en l'air à 11 jours du mariage...

:kiss: de soutien!!!
Je comprend pas trop pourquoi il faudrait des fiches de paye ?

:? :? :? :?
ouiiiiiiiiiiiii
56 ans 14650
Bon courage et feliciations Marie.

L'administration francaise je connais malheursement et c'est pourquoi nous sommes marier en Angleterre.

On m'a demander tellement de documents en plus de la liste officelle plus il fallait tous les traduire et dans les delais ridicule.

Quand je les ai poser des questions sur le pourquoi de ces documents supplementaire on m'a repondu "c'est comme ca".

Ne stresse pas trop - Ca va bien se passer et tu va passer une superbe journée la 18 :P
B I U