MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013 : Bébé est là

41 ans 343
Vu que c'était mon anniversaire en mars, on a fait ce week end un anniversaire regroupé de mon petit bout et du mien dans ma famille et on recommence dans  
la famille de mon chéri le week end prochain, même si son annif n'est que le 2, mais je reprend le boulot juste après donc ...

c'était un apéritif dinatoire, j'avais fait des roulés de crêpes blé noir avec du fromage ail et fines herbes/jambon, rillettes de thon ... des minis cakes, pruneaux au lardons, des toasts, gâteaux apéros et des gâteaux, dont le principal en forme de chat, j'ai fait ce que j'ai pu, je suis pas une grande pâtissière ^^( bah vi, il ne parle pas mais des qu'il voit un chat il miaule :D )
38 ans Paradise 559
Il est cool ton gâteau ;)
M
47 ans 153
Oui, chouette ton gâteau Malco. Je suis frustrée cette année, je ne peux pas le faire, je n'ai pas de four. Alors je me concentre sur la déco.

Comment sont vos bibous quand vous changez les couches ? La mienne se retourne systématiquement pour s'assoir... Et c'est pareil avec tout le monde. Et vous, ils restent calmes ?
38 ans Paradise 559
Moi j'utilise pas de four pr mes gâteaux, je fais des bavarois en général ;)

Là je vais faire un fraisier, parce que j'ai enfin trouvé une super recette de génoise inratable, mais d'hab je fais en mousse de fruits.

J'émiette des petits beurres ou des speculoos avec du beurre fondu (Il en faut déjà pas mal). Je couvre le fond d'un moule à bords amovibles (Style charlotte mais rond, en silicone pour le tour et avec un plateau au fond).
Je mets au frais pour que ça prenne.

Je mixe des fraises ou des framboises, j'en prélève un peu que je fais chauffer.
Je fais tremper de la gélatine (3 feuilles en général) dans de l'eau froide pour qu'elle ramollisse.
J'incorpore la gélatine toute molle à mon coulis de fruits chaud pour qu'elle se dilue bien dedans.
Je monte une chantilly avec de la crème liquide bien froide, au batteur.
Je mets mon coulis gélatine dans mon coulis sans gélatine, je rajoute un poil de sucre si c trop sur.
Je mélange doucement avec la chantilly pour faire une sorte de mousse.

Je ressors mon moule avec la base biscuits beurre. Je mets la mousse par dessus.
Une moitié seulement. Je remets au frigo pour que ça fige.
Je fais une crème avec un pot de mascarpone (Un gros), deux jaunes d'oeufs, du sucre et de la vanille liquide, que je bats un petit moment.
J'étale par dessus le coulis de fraises une fois qu'il a bien pris.
Puis je remets une couche de coulis.

Puis je décore avec des fraises, des framboises ou autres. L'an dernier j'avais voulu mettre un kitty en pâte à sucre que j'avais fait mais la pâte à sucre et les fruits ça fonctionne pas, c'est trop humide.

Je laisse au frigo jusqu'au lendemain et je démoule à la dernière minute en priant.
Pour Anaëlle l'an dernier je les avais même faits à l'avance et je les avais congelés dans les moules, nickel chrome et c'était bien frais, j'avais décongelé le matin tôt pr l'aprém, au frigo.

Là je vais faire le même principe mais en mettant une moitié génoise en dessous comme base et une génoise au dessus pr pouvoir mettre ma pâte à sucre.

Je fais aussi le même principe avec des mousses aux 3 chocolats, mais il faut tjrs mettre de la gélatine sinon ça dégringole... Et là pr celui là je ne fais pas de base biscuits mais un mélange gavottes/pralinoise écrabouillées.

Je vais encore avoir du mal à me décider cette année lol... Je dois faire un moka aussi, mais aprés faut que je choissise...
38 ans Paradise 559
Sinon moi Elia ça devient impossible de l'habiller, de la changer, elle veut aussi s'asseoir, tout le temps. Pour la sieste pareil, je dois la bloquer avec la couette sinon elle reste assise dans le lit, je dois rester là jusqu'à ce qu'elle s'endorme pour qu'elle ne se sauve pas !

Ça devient difficile en ce moment car elle en a marre de ne pas pouvoir bouger toute seule.
Si je la mets sur un tapis avec des jouets je la retrouve ailleurs elle a avancé sur les fesses. Elle aimerait bien le 4 pattes, elle part bien vers l'avant, les mains devant, mais elle n'arrive pas à faire passer sa jambe et reste bloquée, et elle râle. Et si je la mets en position elle râle aussi lol.

Elle aime bien marcher en tenant les doigts mais g super mal au dos lol. Et la laisser accrochée quelquepart c'est trop casse figure car elle saute et glisse, elle ne se rend pas compte qu'elle doit rester accrochée lol.

Elle est super demandeuse en ce moment, sa dent du haut est là sous la gencive ou voit bien mais ça n'a tjrs pas réellement percé... Une semaine que ça dure, c'est dingue !!!
Et elle n'en a que trois...
Je lui donne de l'advil il n'y a que ça qui la soulage mais je n'aime pas trop...

Et elle me colle +++ je crois qu'elle fait une sorte d'angoisse de séparation à retardement, même si elle n'est pas sauvage du tout, elle va avec tt le monde, je peux aller et venir sans qu'elle pleure elle est super sociable, mais si je suis tte seule avec elle et qu'elle me voit c fini, je dois la prendre...

Pas facile à gérer avec la grande qui a besoin de câlins aussi.
M
47 ans 153
Super la recette !!! Ca a l'air très bon !!!

Déjà 3 dents pour Elia ! Ici la cinquième commence à percer.

Ca y est les cadeaux sont achetés pour l'anniversaire : le trotteur de Bruin, une ardoise magique car elle adore gribouiller, un mug de chez ToY's'rus avec son prénom en couleur, des Mégablocks.

Ici, elle fait beaucoup de 4 pattes, mais Elia n'en est pas loin, je me rappelle que ma puce faisait pareil quelques temps avant d'y arriver. A moins qu'elle marche avant !
Sinon, elle ne supporte plus l'attente sur la table à langer, elle se retourne, s'assoit, explore tous les recoins et jusque sous le matelas à langer qui la fascine lol.

Elle aime bien dire tic tac pour la pendule, ça la fascine les pendules, déjà obsédée par le temps ! lol
38 ans Paradise 559
Tiens c'est marrant ici aussi fascination pour les pendules, surtout les vieilles, avec un balancier !
La dernière fois on est allé voir les animaux chez Gai Jardin et y'avait des horloges rigolotes avec des balanciers elle m'a fait une crise pas possible j'ai du rester devant le mur à les regarder pdt 10min !

Elle a un fichu caractère... Elle rigole tout le temps, c'est une coquine, elle danse, elle fait des blaguounettes, mais alors quand elle veut pas elle veut pas, elle fait déjà des colères phénomènales et elle se bat avec sa soeur pour les jouets...
M
47 ans 153
Ici, les colères c'est seulement sur la table à langer, mais à chaque fois ! Pour le reste, elle fait peu de colères. Elle aime bien jouer à se cacher derrière un vêtement.
Depuis quelques jours, elle n'aime plus les yaourts au caramel alors qu'elle les aimait beaucoup avant...
Par contre elle adore les fromages genre Kiri...

Mais elle ne pense qu'à jouer, c'est à peine si elle prend le temps de boire son bib le matin, elle se lève tout de suite pour attraper ses jouets. Il faut s'y reprendre en deux temps,la laisser jouer un moment.

Oui, les pendules, c'est marrant, et c'est même pas des pendules anciennes, c'est des pendules murales, les montres aussi elle aime bien.
41 ans 343
Et voilà, on y est, mon petit Tom à un an aujourd'hui :D ça passe tellement vite !!!
M
47 ans 153
Coucou Malco, joyeux anniversaire à ton petit Tom ! Il est né le même jour que ma puce qui a aussi 1 an aujourd'hui ! :D
41 ans 343
joyeux anniversaire à ta puce aussi :D
38 ans Paradise 559
Bon anniversaire aux deux loulous !
M
47 ans 153
Merci !

On a fait la visite des 12 mois, elle fait 76 cm et 8.950 kg. C'est une vraie pile électrique qui ne tient pas en place, elle aime jouer avec les Mégablocks. Elle dit "téti" pour tétine depuis 3 jours.

Et vous les filles ?
C
44 ans 205
coucou les filles
et bien pour ma petite janna on a fait sa visite des 12 mois également 76cm pour 9.040kg et 8 dents au compteur
2 vaccins fait avec une poussée de fièvre mais maintenant c'est passé
sinon lundi elle fête ses 1 an que le temps passe vite elle se leve toute seule et marche en se tenant au mur et meubles mais a encore peur toute seule
elle dit maman papa nana pour sa soeur et tata pour son tonton :lol:
voilà pour nous
biz
38 ans Paradise 559
Nous Elia fait 85 cms pour 11.500 kilos. On doit attendre pr le Priorix parce que là grosse rhino et petite otite...
Elle nous a percés les 4 dents du haut et 2 du bas en plus des deux autres ne vont pas tarder.

Nous c'est Maman à tout bouts de champs... Et elle chante, tout le temps, "nanananère" avec le ton lol, merci la grande soeur ! Et tjrs "Héééééé ohhhh" comme Mariano lol.
On commence à comprendre certains mots, c'est une pipelette elle n'arrète pas, et elle répère, on doit faire attention parce que la semaine dernière elle a bien répété un certain gros mots que je dis assez souvent...

Coté marche elle se déplace bien avec nos doigts, elle va vite mais seule niet elle veut trop en faire, sauter, courir, et elle n'a pas l'équilibre encore.
Le trotteur a encore de beaux jours devt lui je pense lol.
B I U