MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013 : Bébé est là

41 ans 343
coucou les filles
mon petit bout à eu son rdv des 16 mois aussi, bon ok à presque 17 mois mais avec les vacances ben pas eu le temps d'y aller  
avant :D
Mister à 14 dents et ça y est marche enfin, il a pris son temps (mais aller partout a 4 pattes et ce mettait debout partout)
C'est un casse cou, il a des bleus partout, hier avant le doc il s'est agrippé à sa chaise haute pour s'y suspendre et elle est tombé sur lui, je suis arrivée trop tard ... une grosse bosse à l'arcade.
Sinon, 82 cm pour 12.6kg un bon pépère mais un véritable petit ogre. et dernier vaccin avant ses 6 ans je crois.
Il dit pas mal de petits mots et est inséparable de sa soeur ( ça va lui faire bizarre la rentrée des classes pour elle la semaine prochaine)
et vous quoi de neuf ?
38 ans Paradise 559
Nous Elia a eu 17 mois le 6...

Une vraie pile lol. Si elle pouvait aller à l'école elle irait. Coté poids taille aucune idée, je dois aller chez le doc cette semaine.
On l'habille en 3 ans là, c'est un grand gabarit.

Elle marche, court, monte les escaliers mais son truc préféré c'est de sauter sur place et surtout danser sur les chaines musicales. sa chanson préférée c'est celle de Coldplay, et Black M aussi.

Coté dents elle en a 4 en haut, trois en bas (Oui la quatrième ne veut pas sortir) et quatre molaires ou pré molaires.

Elle commence à bien savoir se faire comprendre et à dire des mots, quelques tournures de phrase. Son favori c'est "donne", forcément.

Le seul souci c'est tjrs pr l'alimentation, elle ne mange quasi rien, pas en quantité mais en qualité, elle ne veut rien gouter, elle est suspicieuse de tout. Elle ne mange que des pâtes, du riz, du jambon, du cervelas, du blanc de dinde, des apéricubes, du gruyère, du lait, des yaourts au chocolat, des biscuits prince, et c'est tout quasiment. Pas de compotes, pas de fruits, pas de légumes, rien à faire, on a tout essayé...
Heureusement à coté de ça elle n'est pas trop sucre non plus donc ça va, pas de frites.

Avec sa grande soeur ça va toujours elles s'entendent à peu prés bien mais faut les voir se battre pr un vêtement, parfois j'ai des visions de quand elles seront ados... Je veux pas y être...
M
47 ans 153
Coucou les filles, ici c'est aussi Coldplay et Black M qui font danser la puce. Elle marche, dit de plus en plus de mots, nourrit ses doudous et poupées avec un faux biberon, fait semblant de leur donner des vitamines, et leur met de la crème sur les "fesses" lol.
Elle est très en recherche de contacts avec les gens, leur sourit, les appelle, leur fait coucou, fait des bisous.
Elle demande à ce qu'on lui change la couche en tapant dessus ou en disant "caca".
Elle doit faire 79 cm (d'après sa toise), nous irons chez le pédiatre à la fin du mois.
Elle a 8 dents et 3 prémolaires.
Niveau nourriture, c'est un plaisir, elle prend tout ce qu'on lui propose ! Même si elle a ses préférences.
Elle est fan de Petit ours brun en livre et dessins animés.

Bisous !
Z
43 ans 212
Coucou les filles
Ma puce a 17 mois, fait 9.8 kg et 81 cm
elle a toute ses dents, marche court adore danser et ce qu'elle adore le plus c'est les livres
Elle fait pleins de sourire, des coucou a tout le monde, des bisous qui petent !
Cote nourriture elle mange de tout, mais adore les aubergines a l'huile d'olive au four ! ah et la viande... elle l'a devore ! par contre impossible de lui faire manger du poisson .. et du riz ! pr le moment ce sont les 2 seule chose qu'elle ne mange pas
Depuis 15 jours elle aussi donne a manger a ses poupées et ses peluches !
le prochain rdv chez le pediatre sera pr ses 20 mois !
Bonne soirée a toutes !
Z
43 ans 212
ah et son dessin animé preferé c'est Franklin !!
M
47 ans 153
Coucou les filles !

La puce a vu le pédiatre, 18 mois, 80.5 cm et 10.200 kg. Tout va bien, sauf que le soir depuis 10 jours ça devient galère pour la coucher, elle qui dormait sans très facilement depuis ses 2 mois et demi. Elle veut toutes ses peluches alignées dans son lit, et pleure et nous appelle pendant cinq/dix minutes avant d'accepter de rester seule. Elle semble plus angoissée qu'avant par le coucher. Le pédiatre a dit que les peluches constituaient un cordon de protection pour la nuit vis à vis de l'extérieur pendant la nuit.

Niveau langage, elle n'est pas très à l'aise, elle "ja" au lieu de chat, mais elle progresse constamment et comprend tout.
Niveau nourriture, elle a refusé de manger des morceaux trop importants, j'ai dû remixer pour qu'elle mange mieux. :?
Et vous les filles ?
Z
43 ans 212
Coucou les filles !
visite des 20 mois : 10.9 kg et 86 cm !
la puce est en pleine forme, tout va bien !
Et les votres ?!
Bonnes fetes de fin d'année !
M
47 ans 153
Coucou les filles !

Visite des 20 mois aussi : 10.8 kg et 85 cm. Tout va bien, plus de difficultés pour les nuits, par contre elle touche à tout constamment. Quand on lui dit de ne pas le faire elle répond d'accord et recommence dans la minute. :D
Elle s'est lassé de Petit ours brun, et est fan de la maison de Mickey (très bien conçu d'ailleurs avec de la résolution de petits problèmes).
Vos bibous ont été gâtés par le'homme en rouge ? Ici, de la dînette, un Mickey intéractif qui parle et chante, des poupées et une poussette, un tricycle.

A bientôt !
41 ans 343
Coucou les filles
Ici il a été hyper malade en Décembre, laryngite qui ne passe pas, on a failli aller aux urgences ... Bref la ça va mieux.
A sa visite des 20 mois mon bon homme était un bon pépère de 12,8kg pour 86 cm.
Un grand fan de Mickey il a donc eu la maison de mickey avec le père noël, ainsi qu'un but interactif, des tut tut animaux, des animaux, bref j'en passe et des meilleurs. Et surtout son bonheur, ouvrir les cadeaux, même si c'est pas les siens :D
41 ans 343
Vous avez commencé l'apprentissage du pot ?
Ici, il s'assoie dessus habillé mais pas encore sans couche
M
47 ans 153
Non pas encore, j'attends le printemps bien qu'elle s'assoit sur les pots dans les magasins :lol: . Je ne suis pas pressée. Et je ne compte pas la mettre à l'école en septembre et vous ?
37 ans 399
Coucou,

Ici tout va bien, pas de visite chez le médecin, à la visite des 16 mois il m'a dit pas avant 2 ans si pas de problèmes, et je touche du bois il n'y a rien eu depuis...

Pour l'école en septembre ça va être dur ici pas de très petite section, donc septembre 2016.

Le pot on commence lentement, après chaque repas on le met dessus, il fait dedans ou non mais je ne pense pas que ça soit volontaire voilà voilà :D
41 ans 343
Pour l'école, s'il est propre je pensais à Janvier 2016, et sa sœur sera heureuse d'être dans la même cour de récréation que lui quelques mois :D
Je vais essayer cette semaine le pot sans couche, de toute façon, s'il n'est pas pret, je vais pas le forcer sa soeur à été propre à 2 ans et demi
M
47 ans 153
Coucou les mamans d'avril 2013, comment allez-vous ? Et les bibous ?

Petit soucis avec la mienne, c'est une pile électrique qui ne tient pas en place, mais surtout elle se sauve partout, lâche la main et court à l'extérieur des magasins, sur les routes, se sauve partout. Je ne sais plus quoi faire. J'ai eu la peur de ma vie quand je l'ai vu dans les bras d'un inconnu pleurant, en fait il venait me la ramener ! Il y a trois jours elle a couru sur un parking. Je pense au harnais de sécurité, mais j'entends déjà les jugements et les vois déjà les regards. Mais je préfère encore ça à la voir écrasée !

Et vous comment ça se passe ? Sinon, beaucoup de progrès au niveau moteur et langage. Il est loin le temps du bébé. :?
41 ans 343
Coucou,
Ici aussi ça y est, 2 ans.
Il a passé sa visite hier, tout va bien, il a ses 20 dents (ce qui a étonné la doc).
Il a bon petit caractère.
En ce moment il a du mal avec la main aussi, du coup soit je le porte (et il n'aime pas ça) soit c'est poussette en lui expliquant pourquoi il est dans la poussette, et généralement ça fonctionne, il me redonne la main par la suite.
Il parle pas mal, me fait des phrases de 2 mots la plus part du temps mais à commencé 3 ou 4 mots d'affilé du style," s'il te plait maman, non veut pas dehors, etc ...".
Pour le harnais, écoute si tu te sens rassurée avec, fais le.
B I U