MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

robe habillée pour enfant.

51 ans 76 10598
Nous sommes invités à un mariage au mois de juin et je recherche un modéle de robe habillée pour mes filles ( qui auront 1 an et 5 ans).

Si vous  
avez des idées, merci.

Le tissu est déjà trouvé: un coton léger vieux rose.
65 ans Région parisienne 2214
Fais une robe simple du style froncée à la taille avec des manches ballons et une collerette froncée de broderie anglaise ou de dentelle ancienne au col.
Ajoute une ceinture en satin de 5 centimètres de large assortie (prends en 1.5m pour la petite et 2m pour la grande pour faire un gros noeud style petite fille modèle au dos)

Si la noce est très habillée, mets leur une couronne de fleurs sur la tête.
Pour faire celà moi je vais chez TATI mariage et j'achète des couronnes toutes bêtes blanches (souvent vendues pour les communions) et j'achète des petits bouquets de fleurs de couleurs que j'ajoute à la couronne pour la densifier. Tu pourras même garder quelques fleurs pour coudre un petit bouquet à la ceinture qui rappellera la couronne.

Si tu veux je t'envoie un croquis, bon courage.
51 ans 76 10598
Merci beaucoup. J'aime bien l'idée des fleurs. Je retiens et fais passer à ma belle-mère: c'est elle la couturière! :D
65 ans Région parisienne 2214
j'espère qu'on aura des photos !

bon courage, moi aussi j'ai 7 couronnes à faire pour un spectacle de danse !
51 ans 76 10598
Promis, je mettrais des photos...mais il faut être patient, le mariage n'sst qu'en juin! :D
Et bon courage pour les couronnes.
65 ans Région parisienne 2214
je viens d'aller voir ton blog, tu as des filles superbes, ne les laisses surtout pas poser les yeux sur les garçons, avec les yeux qu'elles font, elles vont faire un malheur !

Bon courage à toi quand elles auront 15 ans :twisted:
B I U