MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sérum hydratant?

C
37 ans 734
Coucou,

Avec l'automne, je me retrouve comme l'année dernière, j'ai la peau déshydratée :(

Pas trop envie de changer ma routine, à part ça, ça va très bien, donc  
je voudrais apporter un soin en plus plutôt.

Là j'ai regardé sur beauté test les sérums, que je pourrais rajouter sous ma crème de jour, deux attirent particulièrement mon attention :
L'hydrabio de biodermo, et le SOS désaltérant de caudalie, plus cher par contre...

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé l'un des deux, et ce qu'il en pense?

J'ai entendu parler du gel d'aloe vera aussi, mais y'a déjà quelques temps, on peut s'en servir comme un serum? Y'a des contre-indications?

Merci :)
C
37 ans 734
Je viens de tomber aussi sur le serum apaisant hydratant avène, comme vais peut-être tenter celui-là, vu que j'utilise déjà des produits de chez eux, notamment la crème de jour, et que je tolère très bien :?:

Sinon en cherchant l'adresse du parashop, j'ai vu qu'il y avait -20% en boutique à partir de 35 euros, en s'inscrivant à la newsletter :angel:
L
41 ans 90
L'hydrabio m'a filé une allergie, et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la proportion de mauvaises réactions à ce sérum semble non négligeable. J'ai aussi utilisé celui d'avène, sans en être ravie.
En ce moment, j'utilise une huile au toucher assez sec pour lutter contre la déshydratation (l'huile de chanvre), le soir. Ca a l'air de fonctionner plutôt pas mal pour moi, en plus d'être une alternative très économique aux sérums habituels. J'imagine qu'elle n'est pas hydratante à proprement parler, mais j'ai l'impression qu'elle retient bien l'hydratation (je l'utilise en complément de ma crème hydratante, la crème peaux intolérantes d'avène)
L
41 ans 90
Pour le gel d'aloe vera, j'ai essayé il y a quelques années, je crois que jamais un produit n'avait laissé ma peau aussi déshydratée, je n'avais même pas pu le finir sur le corps, j'ai été obligée de le jeter! C'était un gel d'aloe vera 99%, marque Lily of the desert si je me rappelle bien.
C
37 ans 734
Merci lilibeth!

Bon, j'ai bien fait de pas prendre hydrabio alors!
D'ailleurs j'utilise souvent la mousse nettoyante de la même gamme, mais j'ai quand même des doutes sur son efficacité en terme d'hydratation...
J'ai aussi commencé à utiliser en alternance cette été celle de caudalie, j'ai l'impression qu'elle laisse la peau plus douce, donc bon, je crois que j'achèterais plus l'hydrabio...

Je vais regarder pour l'huile de chanvre! Vu que j'utilisais l'huile de noisette en démaquillage, qui est très bien, mais peut-être en tester une autre pour l'hiver ;)

J'ai pris le serum avène sinon, je verrais bien ce que ça donne...

Vais laisser tomber l'idée du gel d'aloé vera :lol:
B I U