MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'ose pas aller à la piscine !!!

52 ans dans mes baskets 635
et oui je n'ose pas aller à la piscine !!! j'ai tellement la trouille de me mettre en maillot de bain et de soutenir les regards des autres que je  
suis bloquée ! pourtant j'en crève d'envie pour avoir fait de la natation étant jeune, j'adore ça ! mais aujourd'hui je fais 1 m 65 et 99 kgs, je viens de commencer depuis un mois à prendre les choses en mains, j'ai déjà perdu 6 kilos mais je ne me sens pas encore prête, j'ai peur du jugement des autres, de montrer mes cuisses, mon ventre en forme de coussin, etc...

De plus, je ne peux même pas dire que je vais courrir me planquer dans l'eau car beaucoup de personnes nagent avec des lunettes (je sais c'est nul !)

Tout ça me fais mal au coeur car en plus ma fille de 7 ans me tanne pour aller à la piscine avec elle... et je ne m'en sens pas capable !
L
43 ans drome 322
je suis dans le meme cas que toi je n'arrive pas a me mettre en maillot de bain, j'aimerai tellement emmener mon fils a la piscine. Mon cheri souhaiterai aussi que l'on y aille ensemble car lui aimerai bien nager. je culpabilise car a cose de moi il n' y va pas. c'est bete mais me metre en maillot devant lui me bloque alors qu'il me vois en sous vetements, et puis le regard des autres sur moi je ne supporterai pas.
1231
Bonjour les filles,
Pour avoir été dans votre situation pendant des années, je comprends tout à fait ce que vous ressentez. J'ai vécu dans un pays chaud pendant 4 ans et les fois où j'ai osé me baigner, je peux les compter sur les doigts de la main... une dizaine de fois dirons nous... et pourtant j'adore la natation !!! :roll: aujourd'hui je me culpabilise de ne pas en avoir profité ;)
Je sais que le fait de vous mettre en maillot de bain devant tout le monde vous tétanise, mais il faut passer outre, les gens qui viennent à la piscine ne sont pas là pour critiquer les autres, il n'y a pas que des bimbos à la piscine il y a de tout, des rondes, des personnes qui ont des cicatrices, des personnes âgées, qui viennent là pour... nager ! Si vous avez peur qu'il y ait trop de monde, préférez en soirée dans la semaine... Mais ne vous privez pas c'est dommage :cry: il faut se forcer un peu, se faire violence soi même, et même s'il en coûte, ben après vous serez bien contentes d'avoir franchi le cap ! Allez courage les filles... :kiss:
B
48 ans Nimes 26
La plupart des gens qui vont à la piscine y vont pour se dépenser, bruler quelques toxines, se faire du bien, se détendre seuls ou avec les enfants. On y voit pas souvent de top models en général, mais plutot monsieur et madame toutlemonde, avec ses défauts (comme tout le monde quoi).

Je sais que c'est un peu bloquant, mais dit toi que personne ne sera la à te regarder, ni à te juger.

Et ceux qui le font ne méritent pas qu'on fasse le moindre cas d'eux...

bisous
S
36 ans Expat 1410
belladonna a écrit:
La plupart des gens qui vont à la piscine y vont pour se dépenser, bruler quelques toxines, se faire du bien, se détendre seuls ou avec les enfants. On y voit pas souvent de top models en général, mais plutot monsieur et madame toutlemonde, avec ses défauts (comme tout le monde quoi).

Je sais que c'est un peu bloquant, mais dit toi que personne ne sera la à te regarder, ni à te juger.

Et ceux qui le font ne méritent pas qu'on fasse le moindre cas d'eux...

bisous


Entièrement d'accord....
52 ans dans mes baskets 635
Bon alors je me motive !!! j'ai commandé un maillot de bain que je dois recevoir lundi et me suis engagée à aller à la piscine lors de notre séjour à la montagne en avril puisqu'il y a une magnifique piscine dans l'hôtel où nous allons. Je vais essayer quand même de repérer les heures creuses !
Préparation psychologique donc et je vous tiens au courant... Merci pour vos réponses, elle m'encouragent !
37 ans 947
TiTEtOiLe a écrit:
Bonjour les filles,
Pour avoir été dans votre situation pendant des années, je comprends tout à fait ce que vous ressentez. J'ai vécu dans un pays chaud pendant 4 ans et les fois où j'ai osé me baigner, je peux les compter sur les doigts de la main... une dizaine de fois dirons nous... et pourtant j'adore la natation !!! :roll: aujourd'hui je me culpabilise de ne pas en avoir profité ;)
Je sais que le fait de vous mettre en maillot de bain devant tout le monde vous tétanise, mais il faut passer outre, les gens qui viennent à la piscine ne sont pas là pour critiquer les autres, il n'y a pas que des bimbos à la piscine il y a de tout, des rondes, des personnes qui ont des cicatrices, des personnes âgées, qui viennent là pour... nager ! Si vous avez peur qu'il y ait trop de monde, préférez en soirée dans la semaine... Mais ne vous privez pas c'est dommage :cry: il faut se forcer un peu, se faire violence soi même, et même s'il en coûte, ben après vous serez bien contentes d'avoir franchi le cap ! Allez courage les filles... :kiss:



c'est vrai tu as entièrement raison et j'ai tellement envi de suivre tes conseils ! mais je suis trop bloquée ! Pour ma part, la piscine j'ai abandonné il y a bien longtemps ! Un ami m'a repproché une fois de mettre un maillot de bain de grand-mère, mais j'allais tout de même pas mettre un 2 pièces :shock: :shock: . Je suis encore trop gênée de montrer mon corps :cry:
48 ans ze youniverse 1623
kokette a écrit:
TiTEtOiLe a écrit:
Bonjour les filles,
Pour avoir été dans votre situation pendant des années, je comprends tout à fait ce que vous ressentez. J'ai vécu dans un pays chaud pendant 4 ans et les fois où j'ai osé me baigner, je peux les compter sur les doigts de la main... une dizaine de fois dirons nous... et pourtant j'adore la natation !!! :roll: aujourd'hui je me culpabilise de ne pas en avoir profité ;)
Je sais que le fait de vous mettre en maillot de bain devant tout le monde vous tétanise, mais il faut passer outre, les gens qui viennent à la piscine ne sont pas là pour critiquer les autres, il n'y a pas que des bimbos à la piscine il y a de tout, des rondes, des personnes qui ont des cicatrices, des personnes âgées, qui viennent là pour... nager ! Si vous avez peur qu'il y ait trop de monde, préférez en soirée dans la semaine... Mais ne vous privez pas c'est dommage :cry: il faut se forcer un peu, se faire violence soi même, et même s'il en coûte, ben après vous serez bien contentes d'avoir franchi le cap ! Allez courage les filles... :kiss:



c'est vrai tu as entièrement raison et j'ai tellement envi de suivre tes conseils ! mais je suis trop bloquée ! Pour ma part, la piscine j'ai abandonné il y a bien longtemps ! Un ami m'a repproché une fois de mettre un maillot de bain de grand-mère, mais j'allais tout de même pas mettre un 2 pièces :shock: :shock: . Je suis encore trop gênée de montrer mon corps :cry:



Salut Kokette!

J'ai la mm envie de retourner nager ms la mm peur que toi...Pour m'y encourager, je pense à la sensation de bien être que j'ai une fois ds l'eau. Essaies de te visualiser ds l'eau et surtout pas en train de marcher ds les vestiaires et le long du bassin.Penses que ça , ça dure 3 secondes et qu'une fois dedans , tu y reste 30 minutes! et tu ne penses plus à ton corps ou aux regards des autres.Bon courage! Moi, je vais retenter l'expérience cette semaine: je te raconterais ;)
Bises
264
si tu as peur du regard des gens envers toi ! dit toi que c'est eux les plus gêner et les plus cns !! alors osez et vous verez que si ils se regarde eux même ils se trouverons pleins de défaults également !! :D :D
37 ans 947
selkys a écrit:
kokette a écrit:
TiTEtOiLe a écrit:
Bonjour les filles,
Pour avoir été dans votre situation pendant des années, je comprends tout à fait ce que vous ressentez. J'ai vécu dans un pays chaud pendant 4 ans et les fois où j'ai osé me baigner, je peux les compter sur les doigts de la main... une dizaine de fois dirons nous... et pourtant j'adore la natation !!! :roll: aujourd'hui je me culpabilise de ne pas en avoir profité ;)
Je sais que le fait de vous mettre en maillot de bain devant tout le monde vous tétanise, mais il faut passer outre, les gens qui viennent à la piscine ne sont pas là pour critiquer les autres, il n'y a pas que des bimbos à la piscine il y a de tout, des rondes, des personnes qui ont des cicatrices, des personnes âgées, qui viennent là pour... nager ! Si vous avez peur qu'il y ait trop de monde, préférez en soirée dans la semaine... Mais ne vous privez pas c'est dommage :cry: il faut se forcer un peu, se faire violence soi même, et même s'il en coûte, ben après vous serez bien contentes d'avoir franchi le cap ! Allez courage les filles... :kiss:



c'est vrai tu as entièrement raison et j'ai tellement envi de suivre tes conseils ! mais je suis trop bloquée ! Pour ma part, la piscine j'ai abandonné il y a bien longtemps ! Un ami m'a repproché une fois de mettre un maillot de bain de grand-mère, mais j'allais tout de même pas mettre un 2 pièces :shock: :shock: . Je suis encore trop gênée de montrer mon corps :cry:



Salut Kokette!

J'ai la mm envie de retourner nager ms la mm peur que toi...Pour m'y encourager, je pense à la sensation de bien être que j'ai une fois ds l'eau. Essaies de te visualiser ds l'eau et surtout pas en train de marcher ds les vestiaires et le long du bassin.Penses que ça , ça dure 3 secondes et qu'une fois dedans , tu y reste 30 minutes! et tu ne penses plus à ton corps ou aux regards des autres.Bon courage! Moi, je vais retenter l'expérience cette semaine: je te raconterais ;)
Bises



je vais vraiment essayer d'y retourner mais c'est vraiment pas facile (je n'ose même pas partir ev vacances pour ne pas aller à la plage voir ces nanas super bien faites, et encore moins me balader dans la rue !!)


j'ai hate que tu me racontes :kiss:
G
51 ans Paris 2
:oops: j'avoue moi aussi j'ai honte, et pourtant j'adoooore nager
la sensation d'être porter, de se sentir lègère bref d'être une sirêne

Depuis quelque mois ( en fait depuis janvier ) j'ai envie d'aller à la piscine mais je n'en trouve pas le courage, j'essaye de motiver mes copines pour venir avec moi mais pas moyen ( et pis d'abord elles sont des vrais sirènes pas comme moi !! )
Alors c'est fait j'ai acheté le maillot , les luntettes, le bonnet et la serviette et même les sandales tout ça dans un merveilleux sac de sport
qui m'attend tous les soirs bien au chaud à la maison :roll:
C'est pas faute à moi, je bloque et malgré les plaintes de mon sac de sport qui se déspere jour après jour en me criant : allez viens cela te fera du bien ma belle et bien moi prise de panique je lui répond : promis demain c'est la bonne

Je sais vraiment pas comment faire pourtant je sais que j'ai besoin de faire du sport et la natation est le sport le mieux adapté pour moi

Alors en lisant vos messages je me suis dis pourquoi pas mais je n'arrive pas à avoir le déclic, bref les choquottes

Je cherche la force, mais où est donc passé mon maître Jedi à moiiiiiii ? :cry:
G
51 ans Paris 2
:oops: j'avoue moi aussi j'ai honte, et pourtant j'adoooore nager
la sensation d'être porter, de se sentir lègère bref d'être une sirêne

Depuis quelque mois ( en fait depuis janvier ) j'ai envie d'aller à la piscine mais je n'en trouve pas le courage, j'essaye de motiver mes copines pour venir avec moi mais pas moyen ( et pis d'abord elles sont des vrais sirènes pas comme moi !! )
Alors c'est fait j'ai acheté le maillot , les luntettes, le bonnet et la serviette et même les sandales tout ça dans un merveilleux sac de sport
qui m'attend tous les soirs bien au chaud à la maison :roll:
C'est pas faute à moi, je bloque et malgré les plaintes de mon sac de sport qui se déspere jour après jour en me criant : allez viens cela te fera du bien ma belle et bien moi prise de panique je lui répond : promis demain c'est la bonne

Je sais vraiment pas comment faire pourtant je sais que j'ai besoin de faire du sport et la natation est le sport le mieux adapté pour moi

Alors en lisant vos messages je me suis dis pourquoi pas mais je n'arrive pas à avoir le déclic, bref les choquottes

Je cherche la force, mais où est donc passé mon maître Jedi à moiiiiiii ? :cry:
42 ans Strasbourg 23
J'y vais depuis le mois de janvier tous les mardis (j'en reviens d'ailleurs) et je fais pourtant 104kgs pour 1m60.
Franchement ça me stressait aussi mais la piscine ce n'est pas la plage : les gens ont autre chose à faire que passer leur temps à se reluquer !
Il y a vraiment de tout : les mamies dont la peau pendouille, des grosses, très grosses, des très maigres ... et chacun barbote, se douche, se change sans s'occuper des autres
Franchement, vas-y !! :D
44 ans Lille 4855
Je ne sais pas comment vous faites, mais perso, je n'oserai jamais y aller, et surtout jamais me mettre en maillot.

Pourtant l'aquagym, ça a l'air pas mal, mais rien que le fait de côtoyer des filles de mon entourage "professionnel" en faire et se moquer à chaque fois des autres avec leurs copines bien foutues, quand elles sont entre elles, je ne peux vraiment pas.

Franchement, chapeau ! =D>
50 ans 86 832
Alors t'as franchi le cap? tes impressions? parceque je ne peux pas non plus aller à la piscine,j'ai un tablier immonde à la place du ventre,et je complexe bcp :cry: ça me rend triste parceque je n'ai jamais emmené mes enfants à la piscine alors qu'ils voudraient tant que je vienne avec eux! :cry: en tous cas si tu as réussi bravo à toi! ;)
B I U