MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

900
hier cours prepa sur l'allaitement
la SF disait que cetait pas bon de tirer son lait avant 6/8 semaines (pour justement faire des biberons car je souhaiterai faire comme toi, que  
papa participe) car la lactation n'est pas parfaite encore meme si au bout de 4/5 jours elle s'est mise en mode croisiere !!!

elle nous disait que un bébé son estomac fait 10 ml le 1er jour, 20 ml 2/3 jours, 40/50/60 ml jusqu'a 4/5 jours et augmente apres

donc oui au bout de 3 semaines 60 ml par prise ca fait pas beaucoup

[Edit équipe de modération : Pour voir le début de la discussion c'est par ici future maman de juillet 2013 ]
900
elle nous disait aussi que les bons signes pour voir qu'une tetée est favorable, cest certes la prise de poids, certes les vetements qui retrecissent, mais aussi la modification physique de l'enfant (les bourrelets etc), qu'il dorme bien, qu'il soit calme
900
et bé dorys, quel accouchement
quel dommage ce manque d'ecoute et de libre choix (le patient a le droit de choisir)
44 ans 83
Contente de te retrouver Dorys toutes mes félicitations et bienvenue à clément! En effet pas facile ton accouchement! Sinon moi aussi je suis une adepte du tire lait, Car chez moi aussi les tetees durent des heures et il réclame tjs après... Les tetees chez nous c plus un moment de réconfort pour le calmer ou l endormir.. car tjs bcp de mal à le coucher, là (vous allez peut être me huer) je L ai mis sur le ventre pour la sieste.. il s est endormi en 2 secondes... Je ne vous cache pas que je v le voir toutes les 10 min.. mais enfin il dort dans son lit (et non ds mes bras)... Et c drôlement pratique d avoir ses 2 mains lol
44 ans 1044
Merci les filles =)
Bon moi je viens d'appeler la néonate parce que mes réserves de lait diminues et j'arriverais plus a suivre niveau allaitement donc j'ai téléphoné pour savoir quel lait je pouvait prendre =)
Je doit encore prendre du préma vu qu'il a un petit poids et dés qu'il aura atteint les 3 kg passer a du lait confort et la je ne devrait plus mettre d'épaississant.
Donc jvais aller le commander a la pharmacie :)

J'ai quand même la loose de ne pas réussir a lui donner le sein .... Mais bon ....
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
gayoul33 a écrit:
là (vous allez peut être me huer) je L ai mis sur le ventre pour la sieste.. il s est endormi en 2 secondes... Je ne vous cache pas que je v le voir toutes les 10 min.. mais enfin il dort dans son lit (et non ds mes bras)... Et c drôlement pratique d avoir ses 2 mains lol
je serai mal placée pour te huer puisque j'ai fait la même chose avec Effie!!! ;)

Il n'y a que 2 nuits/2 jours qu'elle dort sur le dos, avant, c'était sur le côté la nuit et côté ou ventre le jour.

L'important est que bébé dorme et se repose!
38 ans Drôme 3451
Ici aussi bébé est parfois sur le ventre ou le côté, la SF que j'ai vu m'a dit que c'était bien de donner l'habitude à bébé de dormir autrement que sur le ventre donc ce n'est pas moi non plus qui vais te huer ;)

Oce41, entre la théorie et la pratique tu verras il y a une grande marge, en plus suivant qui te donnes des conseils où te dit quelques choses ça n'a rien à voir, ça en ai même frustrant surtout pour l'allaitement je trouve
900
Dorys a écrit:
Merci les filles =)
Bon moi je viens d'appeler la néonate parce que mes réserves de lait diminues et j'arriverais plus a suivre niveau allaitement donc j'ai téléphoné pour savoir quel lait je pouvait prendre =)
Je doit encore prendre du préma vu qu'il a un petit poids et dés qu'il aura atteint les 3 kg passer a du lait confort et la je ne devrait plus mettre d'épaississant.
Donc jvais aller le commander a la pharmacie :)

J'ai quand même la loose de ne pas réussir a lui donner le sein .... Mais bon ....


la sf hier nous disait que normalement cest pas possible de ne pas avoir de lait car la fabrication de lait pour la prochaine tétée se fait sur la tétée actuelle
as tu été bien conseillé sur l'allaitement au sein?
33 ans 799
mais il y a pourtant des femmes dans mon entourage qui n'avaient pas assez de lait ;)

Chaque femme est différente et malheureusement certaines ne peuvent pas allaiter*.
39 ans Provence 458
hendy-lily a écrit:
mais il y a pourtant des femmes dans mon entourage qui n'avaient pas assez de lait ;)

Chaque femme est différente et malheureusement certaines ne peuvent pas allaiter*.


alors je suis assez ok avec Oce. C très très rare de manquer de lait, c qu'il y a un problème médical.
si tu manques de lait c que bb prend mal le sein, donc le stimule mal. Ça peut aussi diminuer Qd t HS mais c temporaire.
il est vrai aussi que tirer son lait trop tôt est déconseillé tout comme mettre bb au biberon si tôt. Ça l'est pas bon pour la lactation ni pour bb qui pourrait refuser le sein (le bib est plus facile).
je comprends que le papa est envie de participer mais il vaut mieux attendre plusieurs semaines.
enfin les heures passées au sein, c normal et c justement ça qui favorise une bonne lactation. Mon fils était au sein 20h/24 parfois au début, d'ou tout l' intérêt de l' écharpe de portage. Ça m' évitait de rester clouée au canapé.
après je comprends les mamans qui ne supportent pas cet"esclavage". Chacune le vit différemment.
g t prête à vivre ça parce que pour moi l' allaitement était primordial, je le voulais long et était prête à tous pour le réussir.
donner un bib avant 2 mois peut avoir des conséquences, même si ce n'est pas systématique, et je ne voulais pas prendre de risques.

pour info, mes "sources" d' info me viennent de ma cousine sage femme qui a un diplôme en allaitement.
elle m'a Bq conseillée pour mon fiston.
39 ans Provence 458
J'insiste, je ne juge aucune maman hein ;)
je vous répète juste les conseils (avisés) qu'on m' a donné. Après on fait comme on peut, et c déjà bien ^^
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nouchekette a écrit:
en plus suivant qui te donnes des conseils où te dit quelques choses ça n'a rien à voir,
je confirme!!

Rien qu'à la maternité, j'ai eu plusieurs discours...

La première nuit, me voyant épuisée (ça faisait 24h que je n'avais pas fermé l’œil), ils m'ont emmené Effie à la nurserie. Quand on me l'a ramené, son berceau était incliné (elles avait beaucoup de glaires et elle respirait mieux ainsi) et elle était sur le côté. Dans cette position, elle dormait comme une bienheureuse. Puis a débarqué une bonne femme (aide soignante, puer, infirmière... je l'ignore) qui a décrété que les bébés devaient dormir à plat et sur le dos, disant qu'il faisait n'importe quoi à la nurserie, et qui a baissé le berceau et tourné ma puce! Et forcément, l'effet a été immédiat, Effie s'est réveillée en pleurs! La bonne femme est partie et démerde toi pour calmer bébé! :evil: :twisted:

pour la tétine c'est pareil, j'ai eu le discours "surtout pas de tétine avant 6 à 8 semaines!!" et l'autre "si bébé a un fort besoin de succion, pourquoi pas une tétine"! :crazyeyes:

Enfin bref, je m'aperçois qu'en fait, c'est bébé qui décide se dont il a besoin et comment il est le mieux et c'est maman qui avise en son âme et conscience! ;)
44 ans 1044
coucou juste pour info je ne donne pas le sein, bébé n'y arrive pas donc je tire mon lait au tire lait et je le donne au biberon.
J'ai eu une trés bonne lactation ces 13 derniers jours, les puéricultrices a la néonate étaient étonnée a chaque fois que je leur apportais mes bib pleins tellement j'en avait, elle me l'avait même congelé donc est ce un coup de fatigue de ma part qui fait que ma production baisse ? Je n'en sais rien donc bon je suis stimulée par le tire lait et non par bébé.
Je n'ai pas pu lui donner le sein de suite car j'ai eu ma césarienne le lundi soir et je n'ai pu aller le voir que le mercredi en fin d'aprés midi ...

Sinon pour la question de la tétine Clément en avait une en néonate, j'ai été étonnée parce que soit disant les tétines c'est pas bien et gnagnagni et gnagnagna etc ... Il ne l'avait pas tout le temps mais surement de temps en temps quand il avait un fort besoin de succion elles lui donnait.
J'en ai aussi une ici que je lui donne qu'en cas d'extrême necessité comme hier soir ou Clément a réclamé 2 bib en 1h et qu'il cherchait encore a têter aprés... Je lui ai donné la tétine et il ne la réclame pas de lui même.
900
nouchekette a écrit:
Ici aussi bébé est parfois sur le ventre ou le côté, la SF que j'ai vu m'a dit que c'était bien de donner l'habitude à bébé de dormir autrement que sur le ventre donc ce n'est pas moi non plus qui vais te huer ;)

Oce41, entre la théorie et la pratique tu verras il y a une grande marge, en plus suivant qui te donnes des conseils où te dit quelques choses ça n'a rien à voir, ça en ai même frustrant surtout pour l'allaitement je trouve


cest pour aider aussi, sinon ces conseils seraient pas donnés. pourquoi ne pas essayer de sauver l'allaitement plutot que de passer direct à l'artificiel ?
900
Dorys a écrit:
coucou juste pour info je ne donne pas le sein, bébé n'y arrive pas donc je tire mon lait au tire lait et je le donne au biberon.
J'ai eu une trés bonne lactation ces 13 derniers jours, les puéricultrices a la néonate étaient étonnée a chaque fois que je leur apportais mes bib pleins tellement j'en avait, elle me l'avait même congelé donc est ce un coup de fatigue de ma part qui fait que ma production baisse ? Je n'en sais rien donc bon je suis stimulée par le tire lait et non par bébé.
Je n'ai pas pu lui donner le sein de suite car j'ai eu ma césarienne le lundi soir et je n'ai pu aller le voir que le mercredi en fin d'aprés midi ...

Sinon pour la question de la tétine Clément en avait une en néonate, j'ai été étonnée parce que soit disant les tétines c'est pas bien et gnagnagni et gnagnagna etc ... Il ne l'avait pas tout le temps mais surement de temps en temps quand il avait un fort besoin de succion elles lui donnait.
J'en ai aussi une ici que je lui donne qu'en cas d'extrême necessité comme hier soir ou Clément a réclamé 2 bib en 1h et qu'il cherchait encore a têter aprés... Je lui ai donné la tétine et il ne la réclame pas de lui même.


je comprend mieux la situation, merci
ah oui, cest ce quelle nous disait le tire lait n'a pas du tout le meme effet sur la fabrication du lait et donc stimulation hormonale ainsi que du systeme de lactation

elle nous disait aussi que la fatigue, le stress, le changement dans la vie n'aide pas
B I U