MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

44 ans 1044
Je veux sauver mon allaitement mais en attendant il faut que je donne a boire a mon Clément donc comme la je voit que ça baisse et que j'en aurais  
pas assez pour suivre sa consommation je prefere prévenir et si je peux continuer un biberon sur 2 avec du lait maternel et l'autre artificiel ça me conviens aussi.
Une des puéricultrices m'a dit que certaines mamans n'avaient pas de lait donc que j'avais de la chance d'en avoir autant ... Enfin pour mes début parce que la ça baisse, mais bon c'est peut être juste temporaire , un coup de fatigue ...
900
justement la sf (et bien d'autres collegues dans ce milieu) me disaient et les propos ont été confirmés hier
toute femme a du lait, cest la stimulation et les tétées qui font la fabrique

ah ca oui, la sf le disait encore hier (et cest un souci de la société occidentale), y'a 36 discours dans les maternités et cest fort dommage
voir meme des professionnels qui refusent que vous allaitiez
900
bien sur que clément va etre nourri, petit pere !!!!

au fait, photos de ces derniers bouts nés ?
42 ans belgique 267
Oce j vais paraitre direct mis quant tu sera dans le cas de l laitement tu pourra venir donner des "conseil" toutes les femmes n ont pas assez de lait et l allaitement n est pas choses facile de plus poyr un bebe de faible poids ou sa naissance a deja ete eprouvante pour lui moi tes sf t on telle prler descrevasse du maldchien que sa procure que tu n a qu une seule envie rn finir et y z interet a s accrocher sa dure u moin 3 semaines ;) l allaitement n est pas choses facile et j ne trouve pas sa tres ymp de dire a dorys que c est un peut de sa faute si elle ne c pazs allaiter et que c les sf qui ne veule pas l aider tu verra une fois accoucher si c telement idilique que comme elle te l on expliquer. Pour info j ai allaitrr ma fille 10 mois les premier mois j azi du lui donner des complement de lait artificiel elle n zvais ps asez et mon fils je l ai alleter 6 mois bebe 3 je compte. Bien l allaiter.
39 ans Provence 458
Je confirme, les crevasses ça fait mal. Un truc : les bouts de sein en silicone. Pas à tt les tétées, sinon bb s'habitue à la texture. Mais en l' utilisant une tétée /2, ça m' a bien soulagée.
ça aide aussi au début, Qd la peau est pas encore "tanee", ça permet de soulager.
pour les engorgements, pensez à l' acupuncture. G eu la chance d'avoir une SF formée à ça et c super efficace.
900
lilous a écrit:
Je confirme, les crevasses ça fait mal. Un truc : les bouts de sein en silicone. Pas à tt les tétées, sinon bb s'habitue à la texture. Mais en l' utilisant une tétée /2, ça m' a bien soulagée.
ça aide aussi au début, Qd la peau est pas encore "tanee", ça permet de soulager.
pour les engorgements, pensez à l' acupuncture. G eu la chance d'avoir une SF formée à ça et c super efficace.


tout à fait pour les bouts en silicone mais certains s'y habitue et apres veulent plus le sein

sinon l'engorgement, elle nous disait mettre du chaud ou froid dessus (ca cest à la convenance de chacune et bien etre de chacune) et ca dure 2/3 jours

elle nous a parlé aussi de preparer le sein pour l'aillaitement dès le 8eme mois (je le ferais)- l'avez vous fait ?

elle nous a donné echantillon d'un produit pour les irritations de seins
http://guide-produits....otection-des-seins-allaitement
là cest cet echantillon, mais elle nous a parlé de bepanthen, de la marque dodie (comme les bibs)
et pas besoin de laver sein avant tétée cest fait pour
33 ans 799
j'ai eu mon cours sur l'allaitement ce matin également, c'est compliqué quand même mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. Nous on nous a dit qu'une maman qui n'a pas encore assez de lait, complémenter bébé au lait artificiel mais pas au bib, à la seringue le principal étant qu'il mange.
38 ans Drôme 3451
pour l'engorgement merci le tire lait qui moi me fait un bien fou ;)
Aucune préparation avant, inutile à mes yeux, je me préparais déjà à coucher ;)

Pour le cours sur l’allaitement la sf ns avez dit de ne rien mettre sur les seins aucune crème. Perso j'ai mis 2fois de la crème doddi car j'avais mal mais sinon rien du tout.
41 ans ??? 363
Au sujet de l'allaitement, je crois vraiment que le mieux à faire est de s'écouter soi et surtout pas les autres. Chacun fait selon son ressenti, le plus important étant d'être en accord avec soi même et surtout que tout le monde aille bien.
Pour mon 1er, je me disais qu'il fallait absolument que je l'allaite, que c'était ce qu'il y avait de meilleur... blabla. Il a souffert de gros RGO, il pleurait au sein, il hurlait et réclamait tout le temps à boire. J'ai tenu ainsi 1 mois et demi. En lui donnant des compléments, d'abord de mon lait, puis de LA. Une vraie galère. Il s'est avéré qu'il était allergique aux proteines de lait de vache. Bref, pour lui l'allaitement a été une horreur.
Quand je me suis retrouvée enceinte de ma 2ème. Je me suis dit ok, on va essayer l'allaitement, si ça marche pas, on se prend pas la tête, on passe au LA. A la naissance, c'était un gros bébé, elle a perdu bcp de poids à la maternité, et la montée de lait a pris du temps pour venir, du coup, j'ai du compléter (3 ou 4 tétées en tout). On m'a donné du lait HA (pour les allergies) et je l'ai fait à la seringue.
Après, je crois que tout dépend des mamans, des bébés aussi. Mon premier a toujours bien pris le sein, la tétine, le bib, sans problème. Ce qu'il faut surtout c'est ne pas culpabiliser. Franchement, c'est pas grave si l'allaitement ne marche pas... Mon 1er a été nourri avec un lait très artificiel (aucune proteine de lait de vache), il est gardé en crèche et n'est pas plus malade qu'un autre! Il se développe bien (il est TRES grand!) et est super épanoui et franchement, y'a que ça qui compte maintenant pour moi.
Toutes les épreuves subies à cause de son gros pb de reflux et d'allergie m'ont appris à relativiser les choses. Avec les enfants il y a toujours une grande différence entre ce qu'on désire et ce qu'on a vraiment!
900
nouchekette a écrit:
pour l'engorgement merci le tire lait qui moi me fait un bien fou ;)
Aucune préparation avant, inutile à mes yeux, je me préparais déjà à coucher ;)

Pour le cours sur l’allaitement la sf ns avez dit de ne rien mettre sur les seins aucune crème. Perso j'ai mis 2fois de la crème doddi car j'avais mal mais sinon rien du tout.


cest chiant ca (je le disais hier) tous les avis divergent, ras le bol car cest quand meme archi important l'allaitement

la creme là cest que si irritation (si rien ne rien mettre, si crevasse, voir les bouts en silicone) et en mettre tres peu
41 ans ??? 363
A propos des crevasses, j'en ai eu pour mes 2 allaitements. J'avais de la crème (lansinoh et medela), mais franchement, le plus efficace, c'est de faire des cataplasmes de son propre lait entre les tétées. C'est des conseils que j'ai reçus à la mat' et c'est vrai que ça marche bien, en 48h, les miennes avait disparues! Il faut aussi faire attention à varier les positions pour allaiter car le bébé ne tète pas toujours au même endroit!
Les crevasses viennent de la mauvaise position du bébé au sein, il ne faut donc pas hésiter à se faire conseiller lors de la mise au sein!
900
pougnidou a écrit:
A propos des crevasses, j'en ai eu pour mes 2 allaitements. J'avais de la crème (lansinoh et medela), mais franchement, le plus efficace, c'est de faire des cataplasmes de son propre lait entre les tétées. C'est des conseils que j'ai reçus à la mat' et c'est vrai que ça marche bien, en 48h, les miennes avait disparues! Il faut aussi faire attention à varier les positions pour allaiter car le bébé ne tète pas toujours au même endroit!
Les crevasses viennent de la mauvaise position du bébé au sein, il ne faut donc pas hésiter à se faire conseiller lors de la mise au sein!


tout ce que tu ecris là, la SF nous a dit tout cela (ca me rassure)
oui elle disait que le lait, cetait la meilleure chose (mais que beaucoup de femme, ca les repousse)
44 ans 1044
juste pour en revenir a mon allaitement. ça parait facile de loin mais honnêtement j'ai un bébé de tout petit poids donc moins de force pour têter donc c'est pas facile pour lui de garder le bout de sein et d'avoir la force de têter parce que le bib c'est quand même plus facile pour eux.
Mais bon la je vais alterner avec mon lait et voir ce que ça donner =)
38 ans Drôme 3451
Pour l'allaitement je suis tout a fait d'accord avec pougnidou, le mieux est de s'écouter soi et d'écouter son bébé, et puis entre ce que tu penses enceinte et ce que tu fais quand tu as ton bébé ça change, il faut s'adapter chaque jour, vivre au jour le jour surtout sans ce prendre la tête, voilà ma devise. Et ça marche la preuve 3 semaines de bonheur pour moi, j'aime allaiter mon fils le sentir contre moi, partager avec lui une telle intimité, un moment si unique.
38 ans Drôme 3451
Coucou les filles, je me demandais, es ce que vous notez les tétées que prennent vos p'tits bouts, comme un pense "bête", comment faites vous pour vous rappeler le seins que vous avez donné????
Moi depuis la maternité je note toutes les tétées dans un petit cahier avec le sein pris et encore avant je notais le nombre de minutes passées à téter mais je me dit que je vais pas continuer comme ça jusqu'à la fin de l'allaitement.... c'est vrai qu'au début ça aide mais vu que je donne le sein à la demande sans doute que ça ne sert plus à rien....

Alors, comment faites vous vous?????
B I U