MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

41 ans ??? 363
Super, ça pousse bien chez vous dites donc!
Nous on a rdv demain soir, j'ai hâte de savoir combien elle a pris, mais pas hâte du tout pour les vaccins!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pougnidou a écrit:
mais pas hâte du tout pour les vaccins!
pour les vaccins, ça s'est plutôt bien passé, ce qui est "rigolo", c'est qu'elle n'a pas pleuré quand le médecin a piqué mais uniquement quand il a injecté! Mais elle a du pleurer 20 secondes pour le premier et à peine plus pour le deuxième!
Elle a eu ses injections sur chacune de ses petites cuisses bien potelées!!! ;)
38 ans Drôme 3451
ici les premiers vaccins des 2 mois a été une horreur, il avait pleuré toute la journée, et je ne vous raconte même pas chez les doc, là niquel il a chouiné pendant l'injection, puis un peu après mais 5 min après il souriait au médecin ;)
38 ans 2879
Petronille a écrit:
ce qui est "rigolo", c'est qu'elle n'a pas pleuré quand le médecin a piqué mais uniquement quand il a injecté!

C'est normal, la douleur ça n'est pas l'aiguille, mais le produit qui prend sa place dans le muscle...

C'est pour ça qu'on m'a dit que les patchs c'était inutile parce que ça insensibilisait uniquement la surface de la peau.
41 ans ??? 363
Tu as raison Okapi, c'est ce qu'on m'a dit aussi. Les patchs sont inutiles pour les vaccins, par contre, c'est bien pour les prises de sang (et croyez moi, c'est pas du gâteau sur les enfants!)
41 ans ??? 363
Bilan de la visite des 4 mois : 6kg et 63,5 cm. Ca pousse bien et tout va bien. On continue l'allaitement et je peux commencer les compotes et purées quand je veux, petit à petit. Je crois que je vais vraiment m'y mettre rapidement car elle ouvre la bouche et suit tous nos mouvements dès qu'on mange. J'en culpabiliserais presque de manger!
Sinon, le pédiatre a aussi testé sa vue, son ouïe... Il a dit qu'elle commençait bien à s'orienter dans l'espace et que ça n'était pas très courant à son âge!
Voili voilou! Bon weekend prolongé à vous!
I
36 ans 40
Coucou les mamans!
De mon côté mon petit-loup pleure beaucoup on dirait le mal de dent car quand on lui masse les gencives il se calme. Et en même temps il a le nez bouché souvent et ce malgré le mouche-bébé. :( Ça dure depuis hier en espérant que ça s'arrange bientot!

Et pour vous vos bébés acceptent bien les purées celles qui en donnent ? Je vais attendre la visite des 4 mois à la fin du mois pour commencer, mais je voulais savoir si votre bébé rejete certains légumes ou fruits ?

Sinon il y a quelques jours j'avais essayé de donner de l'eau froide pour voir la réaction de Thomas et la face qu'il a fait c'était comme si j'avais donné un citron! :lol:
37 ans 92 627
Comment ça va les filles?
J'ai une question pour celles qui ont eu une césarienne, est ce que vous avez fait de la rééducation du périnée?
38 ans Drôme 3451
Jules a une préférence pour le salé, les pommes c'est pas son truc lol
44 ans 1044
coucou les filles !!!

Hier Clément a passé sa visite des 4 mois chez la pédiatre. Tout allait bien jusqu'au moment ou elle l'a ausculté .... colère noire !!! Mais bon tout va bien c'est le principal ^^
On a aussi le droit de commencer purée de légume et compote mais 1 seul nouvel aliment par jour. J'ai donc acheté des petits pots carotte et pomme pour essayer ( on commence vendredi,le jour de ses 4 mois ^^) et l'année prochaine il aura les légumes du jardin =) La pédiatre m'a dit que pour les quantités c'était 50g au début et aprés je pouvais augmenter :)
Sinon toujours 60 cms et 6kg010 a peu prés =) dnc pile poil dans le 3 mois en vêtements.

Pour le réeducation j'ai l'ordonnance mais pas encore pu la faire .... Est ce que ça vaut encore le coup ? a votre avis ?
41 ans ??? 363
Je pense que ça vaut le coup de la faire! Tu sais que si tu ne la fais pas, tu risques d'avoir des fuites urinaires et d'autres désagréments... Je te conseille de prendre un peu de temps et de la faire. Beaucoup de sages femmes ou kiné proposent de venir avec bébé (ma sage femme avait même un transat et des jouets).

Ici, on a commencé les purées avant hier : elle mange de la carotte et aujourd'hui, on a attaqué la compote de pommes. Aujourd'hui, la miss a compris qu'il fallait ouvrir la bouche pour en avoir, don elle l'ouvre!!! Je crois que si il y en avait eu plus, elle aurait tout mangé. Mais bon, j'essaye d'y aller progressivement. Demain, encore carotte et après, potimarron je crois. Je crois que je vais faire au feeling, et selon les légumes que j'ai à la maison. Merci au babycook!
44 ans 1044
c'était même pas une question de temps c'est que j'ai déja eu un rdv plus de 2 mois aprés ma césarienne, ensuite on a eu les pertes de l'accouchement ... J'ai fait mycose , j'ai eu mes regles entre temps j'avais repris la pilule donc j'ai eu des pertes entre 2 etc .... et la j'ai arrêté ma pilule et j'ai eu mes regles ...
J'ai eu pleins de trucs qui font que j'ai pas encore pu y aller :/
I
36 ans 40
Coucou les mamans!

Ça va bien pour vous et bébé ?

Moi ça va bien, Thomas se remet de son petit rhume tranquillement pas vite. Dans une semaine c'est son rendez-vous de 4 mois j'ai bien hâte de voir comment il a poussé!

Sinon ça fait 1 an que j'ai su que j'étais enceinte de Thomas!!!! Je m'en rappelle comme si c'était hier, en fait c'était la journée que ma nièce est née. Ma belle-soeur m'avait dit (en ne sachant pas que j'étais enceinte) peut-être d'ici un an ça sera toi qui aura ton bébé neuf! Mon copain et moi on avait trouvé ça bien drôle, on avait appris la bonne nouvelle l'après-midi même!

Bonne journée!
44 ans 1044
Salut les filles !

ça y est nous avons commencé les petits pots =)
En 1er lieu d'indémodable carotte qu'il a aimé et hier potiron qu'il a adoré !!!! J'allais pas assez vite ! Il a tout mangé a la cuillère sans recracher etc... Ma maman était la et elle était impressionnée qu'a seulement 4 mois il mange aussi bien a la cuillère =D
Sinon lundi il a aussi eu sa 2eme tournée de vaccins ^^ J'avais encore peur aux réactions vu que la pédiatre m'avait dit qu'en général les enfants réagissaient au 2eme. Mais non rien du tout juste 3 mn de pleure quand le poduit est passé =)

Et vous tout va bien ?
comment vont vos loulou et louloute ?
I
36 ans 40
Rendez-vous de 4 mois. Thomas fait 7,54kilos et 67,5 cm. Il descend un peu dans la courbe de poids, mais j'ai le feu vert pour commencer les céréales! Les 2 on est à bout, il est rendu à boire aux 2 heures, c'est épuisant! Espérons que ça s'améliore avec les céréales.
Sinon il a eu son vaccin et il souriait à l'infirmière, elle l'a piqué il a fait un mini cri et a recommencer à sourire. Un vrai champion!!
Moi depuis hier c'est le début du sevrage!! Il avait déjà un biberon par jour, on est passé à 2... Il ne boit pas beaucoup pour le moment, environ 100- 120 ml à la fois. J'imagine que les deux on va s'adapter. :)

Et vous les légumes et les fruits ça se passe bien ?
B I U