MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

I
36 ans 40
Salut les mamans!!

J'espère que tout ce passe bien pour vous et votre bébé!

De mon côté, Thomas a eu 6 mois il y a une semaine et il fait 8,04kilos pour  
71 cm, une longue asperge! Il est toujours joyeux et souriant, c'est un vrai charme!

Il se roule partout et pivote sur son ventre pour atteindre tous ses jouets. Il n'est pas capable encore de retourner sur son dos, mais ça s'en vient!! Ça passe tellement vite, il sera bientôt capable de se déplacer!

Et vous quoi de neuf ? :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ici, tout roule aussi : Effie a eu 7 mois dimanche (déjà!).

A part pour le petit déj', mademoiselle boude les biberons, on est donc tout cuiller pour les autres repas :
- 1 pot viande ou poisson légumes + 1 dessert lacté le midi
- 1 produit lacté + 1 compote à gouter
- 1 petit pot spécial soir avec du lait + dessert lacté le soir
J'essaye de donner un maximum de produit contenant du lait pour qu'elle ait sa dose...

D'ailleurs, dans les desserts au lait infantile genre petit brassé de chez Nestlé qui font 100g, ça équivaut à combien de grammes de lait? Vous avez une idée??

Effie se retourne bien du dos vers le ventre mais n'arrive pas encore à faire l'inverse, et elle déteste être sur le ventre, qu'est-ce qu'elle râle quand elle se retrouve dans cette position!!! :lol:

Elle dort toujours aussi bien la nuit et a toujours la banane, elle se marre tout le temps.

Depuis presque un mois maintenant, elle tient assise et ça l'éclate! Elle découvre un autre point de vue et adore ça.

La prochaine visite chez le médecin sera maintenant celle des 9 mois, en espérant qu'elle ne sera pas malade pour ne pas avoir besoin d'y aller avant!

Côté dents, toujours rien en vue!

Bisous à tous les bébés et aussi leur maman!!! ;)
38 ans Drôme 3451
Coucou ici tout va bien, Jules grandit à une vitesse grand V lol il est super bien rythmé sur ses repas, il adore manger et commente toujours autant ses petits pots (surtout si ça lui plait)
Le matin 1 bib de 240 + blédine
midi 1 pot de 200 légumes + viande ou fromage et 1 yaourt spécial bébé.
16h 1 compote + 1 petit suisse
le soir 1 bib de 210 avec un légume

Et parfois 1 petit gâteau il adore ça mais en mets de partout lol


Toujours 2 quenottes à son actif ça travail mais ne sort pas plus.

Il joue de mieux en mieux dans son tapis, il se ballade tout en roulant lol

Il adore aller chez sa nounou mais préfère s'amusait que dormir lol donc en quand on le récupère il nous fait des sacré sieste à la maison un petit filou!!!

Il va avoir 7 mois, ça me fait super bizarre :roll:
44 ans 22
coucou les filles =)

J'espere que vous aller bien ?
Je viens vous donner un peu de nouvelles =)
Donc tout va bien pour nous :)
Clément va avoir 7 mois samedi (le 15) , il y a 1 semaine il mesurais 67 cms pour 7kg800 environ :) Niveau vêtements nous sommes encore dans le 6 mois mais tout juste donc j'ai sorti mon 9 mois =)
Il nous a perçé 3 dents en 1 semaine il y a 15 jours , depuis ça travaille ça travaille donc je surveille :)

Sinon au niveau des repas on en est la :
Donc au petit dej 1 biberon de 210
a midi 1 pot légumes viande ou poisson de 200g + 1 blédilacté
au gouter 1 compote + 2 blédilacté
et le soir un bibi de 210

Il sais aussi se retourner du dos sur le ventre donc il s'en donne a coeur joie et il adore ça ! Il fait aussi la voiture avec sa bouche lol
Nous avons sorti le parc il aime beaucoup.

Voila a part ça c'est un bébé trés souriant, il sourit a tout le monde et les colères se font de plus en plus rares voire même inexistante :)

Voila les filles j'espere que tout va bien pour vous et vos bébés =)
Des bisous
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coucou les mamans et les bébés!!!

Alors, comment allez-vous? ça pousse??? ;)

Effie a eu 8 mois dimanche dernier et continue de grandir comme un champignon!!

Le 12 mois devient trop juste et on attaque le 18 mois!!! :shock:

En fait, ça dépend des marques, j'ai remarqué que chez les marques françaises, 12 mois c'est 74cm et 18 mois 81 cm.

La dernière fois j'ai acheté bodys et pyjama chez Zeeman, chez eux, 74cm, c'est 6/9 mois et 80 cm, c'est 9/12mois.

En gros, j'habille Effie en 80cm...

Elle remplit bien le 80 cm en longueur mais a un peu de marge en largeur!!

Elle commence à mettre les fringues que Jade mettait à 15/18 mois!!!!

Définitivement pas le même gabarit les 2 frangines!!! lol

Sinon, toujours pas la moindre dent en vue, elle tient bien assise et passe de longs moments à s'éclater dans son parc.
Pour le retournement, on n'a toujours que le dos vers le ventre mais elle n'en abuse pas car elle déteste être sur le ventre!!! Comme elle n'arrive pas à faire la manœuvre inverse, si elle se retrouve sur le ventre, elle râle jusqu'à ce qu'on la remette dans le bon sens!

Bref, Effie est toujours aussi cool et souriante. Elle a juste avancé son heure de réveil, avant c'était rarement avant 9h maintenant, c'est plutôt vers 8h00.

Et vous autres, comment ça va????
44 ans 22
coucou =)

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles =)

Clément a 6 dents ! 4 en haut et 2 en bas.
niveau vêtements on est a 9 mois chez nous mais bon vu la taille qu'il faisait a la naissance comparé a vos bébés il est un peu plus petit mais il est parfaitement bien dans ses courbes de croissances =)
Niveau repas on en est toujours pareil sauf le soir ou il est passé a un biberon de 210 a 240ml? ça ne lui suffisait plus =)

Il est trés bien calé dans ses heures de sommeil et dans ses repas =) Un vrai petit chef =)

Trés souriant et aimable même avec les étranger pouvu que ça dure =)

Clément aura 8 mois en fin de semaine, le 15 =)
Il tient presque assis.Et a pris la bonne habitude de retirer ses baskets dans la voiture lol
Il attrape ses pieds et les mets dans sa bouche ^^ trop marrant =)

Il m'a déja dit Maman plusieurs fois mais uniquement quand il pleure donc rarement lol (mais il l'a dit ^^)

sinon niveau taille poids a la PMI la semaine derniere il mesurait 69 cms pour 8kg 280

Clément aussi passe du temps dans son parc =) ça me permet de me doucher et me préparer tranquille ou de faire le ménage ou d'autres choses =)

Voila pour le moment =)
bisous les filles =)
I
36 ans 40
Bonjour les mamans!!!
Je suis bien contente de voir que vos bébés vont bien et poussent vite!!! Ça passe trop vite!!
Thomas va avoir 8 mois d'ici 1 semaine. J'arrive pas à y croire! :shock:

Il fait 74 cm et pèse 8,70kilos. J'ai commencé à lui donner la nourriture directement sur sa tablette et il adore manger avec ses mains. C'est sûr que j'en retrouve partout après, mais quand je veux le nourrir à la cuillère il veut me l'arracher des mains et fait la moue alors on a trouvé un terrain d'entente.

Il commence à entamer la position 4 pattes. Il se met sur ses genoux et sur les mains et se balance d'en avant à en arrière. Et pouf! il relache tout et tombe sur le ventre hihi!

Thomas adore les bébés. Chaque fois qu'on en croise un il sourit et fait des petits cris joyeux! Trop chou!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour les mamans de juillet 2013!!

On est au mois d'aout et ça y est, tous nos bébés ont soufflé leur première bougie!!!

Effie a même déjà 13 mois!! :shock:

Côté mensuration, au dernier contrôle technique :lol: , mademoiselle affichait 77 cm et 10kg700 (12 mois et demi), ce sont les mensurations qu'avait sa soeur à 15 mois!!

Elle se développe bien et se marre toujours autant.

Depuis le 24 juillet, elle se met enfin debout seule dans son parc ou sur le canapé en s'aidant du dossier.
Par contre, si on essaie de la mettre debout, elle refuse!! C'est uniquement quand "ELLE" l'a décidé!!! (petite tête de mule :lol: )

Elle commence à peine à se déplacer un peu en position debout, donc, je ne pense pas que la marche soit pour demain!!

Et puis elle maîtrise tellement bien le 4 pattes maintenant, pourquoi se fatiguer?? :roll:

Elle n'a que 2 dents, qui sont sortie simultanément 4 jours avant son premier anniversaire, on attend la suite...

Elle dort toujours aussi bien, avec son doudou sur le nez! D'ailleurs, côté doudou, elle marque maintenant sa préférence pour l'un d'entre eux. Elle en a plusieurs dans son lit et quand je la couche, c'est marrant de la voir les attraper et les jeter jusqu'à trouver "le bon"!!

Bref elle pousse et c'est un vrai bonheur de la voir s'éveiller chaque jour!!

Donnez de vos nouvelles!! ;)
I
36 ans 40
Coucou les mamans!!

Petronille ça fait super d'avoir de vos nouvelles à toi et ta puce!


Thomas a eu 1 an le 25 juillet donc il a 12 mois et demi. Toujours aussi joyeux! Il pèse 10.5 kilos pour 83 cm. Il est très grand et élancé. Il est pas du tout le même format que papa et maman hihi :lol: On lui voit même les côtes!

Il a 8 dents de sorties, toutes sorties en paire! Il n'avait pas trop de douleur au moins.

Thomas marche depuis le 4 juillet donc ça fait un mois! Il est rendu à l'étape suivant: la course! Disons que la maison n'a plus de secrets pour lui, il a toujours le nez partout.

J'ai hate de vous lire!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
83 cm!!! :shock: c'est un mini géant que tu as fait là!! :lol:

Voici ma crevette debout contre le frigo. Le grande a du planquer tous ses magnets préférés!!! :lol:
Et la voici qui aimera...r la souris de l'ordinateur!!
Elle ne marche pas mais sait parfaitement se mettre debout maintenant... ;)

Et pour le fun, un selfie des filles de la famille! 8)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Dans mon profil, la photo de la 1ère fois où Effie s'est mise debout. (ils sont un peu lent sur le forum, y a quasi une semaine que j'avais envoyé ma photo... :roll: )
38 ans Drôme 3451
coucou,

Pour nous tout roule, Jules à eu 13mois, c'est un petit homme plein de vie (trop d'ailleurs par moment lol)
Il fait du 4 pattes, marche en tenant les meubles où nos mains.
côté quenottes, 6 ont vu la lumière de sa bouche, les premières étaient sorties à 5mois et les 4dernières il y a peu, à chaque fois ils nous fait soit température sur plusieurs jours, ou diarrhée, c'est pas une partie de plaisir...
Les nuits sont un peu dur car monsieur se tourne sur le ventre mais allez savoir pourquoi n'arrive pas à revenir sur le dos donc il pleure jusqu'à ce qu'on le fasse...
Jules est super gourmand, il se régale avec tout ce qui est surcé, il fait 76cm pour 9kg600 enfin ça c'était il y a 2 semaines.

C'est un bébé avec un caractère déjà bien trempé, quand il décide d'un truc on peut pas lui enlever l'idée, si on lui dit non il pleure râle pas mal, et les jours où il se lève du "pied gauche" c'est boude boude partie lol

en tout cas 'est super d'avoir de vos nouvelles, et les mamans comment vont elles??? Pas trop fatiguée??? toujours quelques rondeurs de la grossesse où vous avez retrouvé votre corps d'avant bébé, et côté boulot????
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Salut les filles!!!

Comment allez vous? Et vos petits bouts ??

Ici tout va bien. Effie a fait ses premiers pas le 3 octobre et maintenant elle galope!!!

Je trouve que ses progrès ont été fulgurants : elle s'est mis debout pour la première fois le 24 juillet! A peine plus de 2 mois après, la voilà qui marche!

Côté dents, elle a mis un an à sortir les 2 premières mais a sorti les 6 suivantes d'un seul coup, ça l'a sérieusement travaillé, ce qui est rigolo, c'est qu'en haut, elle n'a des dents que à droite, pas à gauche mais à gauche, elle a les molaires qui poussent... bref, c'est un peu l'anarchie dans sa bouche pour le moment!! :lol:

Sinon, elle toujours aussi souriante, elle se marre tout le temps, fait du charme à tout le monde et n'est pas sauvage pour 2 sous. On a du changer de nounou, la précédente ayant de graves soucis de santé, et la transition avec la nouvelle s'est passée sans le moindre soucis, la nouvelle nounou n'en revenait pas qu'elle s'adapte aussi bien.

Bref tout roule et Effie grandit, grandit, grandit... elle n'arrête pas, :lol: le 18 mois devient trop juste et on attaque le 23/24 mois.

Et pour conclure, une photo de ma princesse avec ses dents de droite!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et voilà, c'est l'anniversaire d'Effie aujourd'hui, déjà 2 ans!!

Et donc mademoiselle affiche 90cm pour 12kg600.

Elle est en pleine forme, toujours souriante mais un petit caractère bien trempé. Elle se jette par terre quand on la contrarie et se fait mal à elle même... :roll:

Elle développe peu à peu son vocabulaire et c'est génial de la voir progresser de jour en jour

Pour le pot, on a essayé mais ce n'est pas encore ça même si elle sait très bien à quoi ça sert!! Mais y a pas le feu!

Bref tout roule...

Et vous, comment vont vos bambins ???

Purée, déjà 2 ans!!! :lol:
38 ans Drôme 3451
Bonjour les mamans, comment allez vous? ?

Ici super Jules est un vrai petit mec. Il a fêté ses 2ans il y a 1mois déjà....
Il fait 89cm pour 13kg.

Il a un sacré caractère, parle de mieux en mieux et est toujours autant câlin.

Il va devenir grand frère puisque j'ai eu la surprise d'un bébé pour le Printemps.
B I U