MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille de soutien gorge choisir ?

37 ans 41
Merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à commencer à prospecter, je pense que dans un premier temps je vais essayer le 95 et le 100 si je  
trouve une boutique dans le coin...

Concernant les tailles US et UK j'ai trouvé que le 95i devient un 36H c'est bien ça ?
50 ans à la maison ! 10072
A ta place, je pense que je tenterai le 36HH ou le 38H.
37 ans 41
Merci pour le conseil, je prends note. J'ai un magasin d'usine Triumph a proximité, je vais commencer par là.
34 ans 1
Salut tout le monde !

J'aurais besoin d'un peu d'aide ^^

Après des années à porter des soutifs pas à ma taille, je suis tombée il y a un petit moment déjà sur ce topic et sur la vraie méthode pour calculer sa taille. Un rapide calcul et achat en ligne plus tard j'avais entre les mains des soutifs dans les quels je me suis sentie mieux sur le coup, parce que un SG adapté a ton vrai tour de dos, il est vrai que ça change la vie.

Mais... Parce qu'il y a un mais, sinon c'est pas drôle. Finalement, ce n'est toujours pas la bonne taille pour moi au niveau des bonnets.

Je m'explique. J'ai une sévère asymétrie des seins, du genre entre un et deux bonnets de différence (Non, je ne compte pas me faire opérer pour le moment. J'ai vu une chirurgienne à ce propos il y a plusieurs années et de savoir que l'asymétrie pourrait se corriger toute seule quand je serais enceinte, ou revenir pendant la même période si je subissais l'opération m'a un peu freiner. Mais quand j'ai appris que je ne pourrais pas allaiter, ça a été rédhibitoire. Je préfère attendre.)
Ce qui fait que quand je prend mes mesures "normalement", je fais du 105 de tour de dos (bon ça, ça ne change pas on est d'accord) et du 121-122 de tour de poitrine. Donc un 105F si je ne m'abuse. Sauf que, j'ai mon sein droit qui déborde pas mal et mon sein gauche qui flotte un peu.

A force de porter du trop petit pour le droit, je ne supporte plus les armatures qui me rentraient dans la peau des aisselles et dans le sein et ne porte plus que des SG sans armature, mais même si, au moins il n'y a plus de grosse douleur, ça reste esthétiquement affreux et pas super confortable.

Du coup, prise d'une subite inspiration, j'ai re-chercher ce topic qui m'avait tant aidé pour voir si jamais quelqu'un avait le même problème, mais j'ai abandonner au bout d'une dizaine de pages :oops:
J'ai aussi essayé des méthodes de calculs expérimentales en me basant sur la façon dont la chir m'avait mesurée pour voir la différence entre les deux seins et je me retrouve avec ça :

aisselle à aisselle : 55cm
sein droit d'aisselle à entre deux seins : 36cm
donc tour de poitrine : 55 + (36*2) = 127cm
(parce qu'il me semble préférable de privilégier le plus gros ^^' et de mettre du rembourrage dans l'autre.)
Ce qui me ferait un 105H ou 105I si je ne me trompe pas.

Qu'en pensez vous?

Connaissez vous une méthode pour calculer sa taille idéale de soutien gorge lorsqu'on à des seins asymétriques?


Merci de votre aide :kiss:
50 ans à la maison ! 10072
Si le 105F est trop petit pour le sein le plus gros, essaye avec un 105G (ou H si tu penses vraiment qu'il manque plus d'une taille de bonnet), et essaye de rembourrer l'autre bonnet (en mettant par exemple une coque en mousse).
37 ans 41
Je passe par ici pour vous remercier de m'avoir aiguillée :)
Maintenant j'ai des soutiens-gorges à ma taille qui maintiennent ma poitrine correctement, enfin !
Alors je suis passée d'un 110E à un 95I... rien à voir.

J'ai passé commande sur Desssus-Dessous et sur VSlingerie parce qu'en boutique c'est pas la peine.... même le magasin d'usine Triumph ( au téléphone la vendeuse qui me fait répéter 4 fois la taille de bonnet et qui était bien gentille mais vraiment très surprise). En magasin de vêtements+lingerie grandes tailles idem ça s'arrête au G.

Bon, j'ai également compris qu'il me faut de l'emboitant sinon ça déborde automatiquement... mais je revis. J'ai profité des soldes pour me faire plaisir et petit à petit je vais jeter mes vieux soutiens gorges totalement inadaptés.

Je suis actuellement en recherche d'emploi mais je n'ose imaginer le changement que ça va être lorsque je rebosserais (je travaille en crèche on passe nos journées à nous baisser et à porter).

Gros changement également au niveau du chant, je suis choriste et évidemment bon maintien= meilleure posture= meilleure respiration= meilleure impulsion= meilleur rendu= moins de fatigue aussi !

Bref tout ça pour vous dire un GRAND MERCI les filles !
50 ans à la maison ! 10072
Cette forlule toute simple aura aidé beaucoup de monde sur le forum ! :D
35 ans 81
Ah parfait un sujet pour aider à comprendre ces maudites tailles ...

Pour ma part j'ai trouvé ma bonne taille de soutien-gorge, mais reste le problème des conversions anglaises et puis des marques qui taillent chacunes différemment.

Alors concrètement je fais du 95F, et lorsque j'avais acheté un maillot de bain Freya on m'avait fait la correspondance pour du 36F en taille anglaise. Le problème c'est qu'en fait le tour de dos est trop grand et ne me maintient du coup pas très bien, et je voudrais donc essayer une taille en dessous, mais comme c'est toujours sur internet, c'est délicat et je préférais avoir des conseils avant de tester une autre taille.

Donc concrètement si le 95F est trop grand en dos (peut-être un tout petit peu en bonnet aussi mais c'est difficile à juger vu que ca baille à cause du dos). Donc si je prends un petit dos la taille correspondance sera 90G c'est ca? Et donc en taille anglaise, 34G?
Le truc qui me chiffonne à chaque fois sur les sites sur internet, c'est qu'ils te disent qu'un 95F est un 36F et un 90G est un 34G mais alors les F, FF et FFF, c'est quand que ca nous concerne?

Je sais que leur système de mesure n'est pas basé sur des centimètres du coup ca ne correspondra jamais parfaitement à une taille francaise, mais du coup quand choisir quoi? Je n'ai jamais testé cette taille du coup j'ai peur que ca n'aille pas du tout...

Des conseils? Ou de l'aide pour savoir comment choisir un haut de maillot Freya? Mercii
50 ans à la maison ! 10072
normalement, le95 correspond bien à un 36. Ou alors c'est que tu fais vraiment un petit 95 (surtout que les maillot de bains ne se règlent pas toujours dans le dos ). Dans ce cas, je tenterai le 34FF.
35 ans 81
Merci de ta réponse si rapide Trashrap! :)

Je ne pense pas faire un petit 95 car mes soutien-gorge dans cette taille me vont très bien et j'ai même plutôt tendance à les mettre à l'agrafe la plus large. Mais effectivement le maillot de bain que j'avais acheté n'a pas d'agrafe, et je pense que la marque doit tailler un peu grand à ce niveau là, ou alors c'est dû à la matière qui s'étire plus je ne sais pas.

Du coup tu penses quand même que le 34FF est plus adéquat? Je peux savoir comment tu détermines si c'est FF, FFF ou G qui conviendrait mieux? (Ca pourra toujours servir! )

Merci.
50 ans à la maison ! 10072
jamais vu de FFF donc je ne peux pas te dire à ce niveau ! :D
A toi de voir si tu fais un grand ou un petit bonnet F.
35 ans 81
Je crois que j'avais vu ca sur Asos. Surtout qu'ils faisaient des correspondances genre "95FFF = 34FFF", moui okay alors là je suis super avancée. :?

Mais je crois que je vais prendre un 34G quand même. Au pire mes seins seront pas trop serrés, j'imagine que si le tour de dos convient ca maintiendra, et puis il y a toujours les bretelles derrière le cou pour ne pas que ca baille.
Je préfère ca au sein coupé en deux parce que c'est trop petit. :D


Et si jamais voilà le maillot en question: http://www.swimweargal...au/freya-tootsie-g-cup-bandeau
Ouais je suis une folle je prends une coupe bandeau alors que j'ai des gros seins! \o/ Je le trouve vraiment très très beau, tout le monde dit que les Freya ont un très bon maintien même pour les grandes tailles et c'est vrai que celui que j'ai est aussi bandeau et tient relativement bien même en trop grand. Du coup j'espère un peu que ca ira, et avec les bretelles ca devrait aller. Au pire j'aurais les seins qui bougent un peu ca surprendra personne. :lol:
50 ans à la maison ! 10072
C'est vrai qu'il est très beau (mais entre le prix élevé, les frais de port et les frais de douane, ça douille !!).
35 ans 81
Et aussi le fait que l'été est parti! :lol:

Je le prends sur ce site: http://www.leialingeri...short/as3606.aspx?colour=Black
C'est toujours pas bon marché, mais ca fait le maillot de bain entier à 60£, et effectivement je me taperai la douane. Mais j'y crois on verra bien. ^^


Merci pour tes conseils en tout cas. :)
50 ans à la maison ! 10072
Pas de quoi : l'ensemble est vraiment superbe !
B I U


Discussions liées