MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sommeil d'un bébé de 4 mois

45 ans Ile de France (95) 180
Bonjour à toutes,

Depuis quelques temps nous arrivons à coucher notre fils plus tôt (entre 9h00 et 22h00) :lol:. Par contre, maintenant il se réveille 2 à 3  
fois (voir plus) par nuit :morning: et on ne sait pour quelle raison. La seule chose dont je suis certaine c'est qu'il n'a pas faim.
Quand on a de la chance, il se rendort tout seul mais le plus souvent nous sommes obligés de nous lever. Nous lui mettons la tétine et en général il se rendort tout seul. Le problème c'est que mon ami et moi nous sommes très fatigués.
Avant je prenais sur moi et je me levais parce que je ne travaillais pas mais là je reprends le travail mercredi et j'avoue que je me demande comment je vais tenir :!:
J'adore mon fils mais j'avoue que je commence à perdre patience. Depuis qu'il est né si j'ai fais 10 nuits complètes (environ 5/6h00) c'est beau.
Tout ça pour dire que je n'en peu plus :silly:.
44 ans RP 3487
Coucou,

Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle à cette age là ... surtout si ce n'est pas un problème de faim.
Après il y a des façon de s'organiser ... se lever une fois chacun son tour ... se coucher en décaller, ce n'est pas le top pour la vie de couple mais ça ne dure pas 107 ans ...
Par exemple moi je me couchais plus tôt (20h30/21h00) et j'assurais tous les "ouin-ouin" à partir de 3h00 ...

Enfin bref, toi reprenant un activité, bébé va sentir le changement et va réussir à "se caler" progressivement ... En attendant essayez de trouver le meilleur mode de fonctionnement pour que vous puissiez dormir un minimum ...

Bisous et bon courage ..
44 ans laigneville/oise 2222
TrysKellia a écrit:


Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle à cette age là ... surtout si ce n'est pas un problème de faim.


Enfin bref, toi reprenant un activité, bébé va sentir le changement et va réussir à "se caler" progressivement



c'est ce que ma sage femme m'avait dit ,son petit faisait pareil et 3 jours avant qu'elle reperenne son travail ,le petit c'etait mis a faire des nuits sans reveil :D alors je te souhaite que ton petit en fasse autant ;)

autrement il est vrai que je ne saurais pas d'une grande aide keryann a fait ces nuits (20h30 -6 h00 ) tres tot a partir de 2 mois :D


bon courage
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
peggynette a écrit:
Quand on a de la chance, il se rendort tout seul mais le plus souvent nous sommes obligés de nous lever. Nous lui mettons la tétine et en général il se rendort tout seul.


J'ai une suggestion :oops: Elle vaut ce qu'elle vaut, mais ça pourrait être utile de tester, si tu mets le berceau / lit près de toi, et qu'il se réveille, tu peux lui remettre la tétine direct sans te lever, c'est toujours ça de pris :lol: Le temps qu'il se régule quoi!

Je suis vraiment désolée pour toi ma Peggy, et je t'embrasse très fort pour Mercredi :kiss:
45 ans Ile de France (95) 180
Merci pour vos réponses.

Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais ça fait du bien d'en parler. En plus, savoir que l'on est pas seul dans ce cas ça fait du bien !

Je crois que nous allons devoir nous armer de patience et s'organiser.

Ta solution n'est pas mal Douce-féline mais comme tu le sais le lit est déjà à côté de nous. Le problème n'est pas de se lever mais que Matthieu se réveille :evil: .
40 ans Le Mans 732
si il se reveille et se rendors apres que vous lui ayez remis la totote, c'est peu etre parceque tout simplement, il a besoin de savoir, que la nuit vous etes la aussi. ;)

ça va passer.. un jour! :lol:
49 ans région parisienne 5831
ben t'es encore mieux lottie que moi: perrine n'a fait qu'une seule nuit de 5h depuis sa naissance et elle a dix mois... :? Je ne sais pas si cela ta console... en tous cas, cela ne te rassure peut-être pas, désolée... :roll:

bref, ça finit toujours pas passer à un moment ou un autre, je pense. En tous cas, la bonne nouvelle, c'est qu'on s'habitue plus ou moins au manque de sommeil, et à 10 mois, je ressens la fatigue moins durement qu'auparavent :roll: j'ai repris le travail depuis ses 4 mois et demi, et au début, ça a été très dur. Maintenant, c'est dur, mais ça va... Nous pour limiter la casse, on fait du side-bed (le lit est jsute à côté de nous, les matelas sont à la même hauteur et il n'y a pas de barrière entre elle et nous)

Allez, courage, ça va passer!
51 ans 76 10598
Je n'ai pas non plus de solution miracle.

Chloée et Charlotte ont fait leurs nuits très tôt mais avec un bémol: il fallait plusiers fois remettre la touille pendant la nuit. :roll:

Mais comme le lit était à coté, on tend le bras, on cherche la touille, on remet dans la bouche et zhou, on se rendort de suite. Par souci d'honneteté, je precise que le on, c'est mon doudou. Moi, je les entendais même pas :oops:

Ne t'inquiètes pas ça passe.............plus ou moins vite! :P
B I U