| |
| Auteur | Message |
Bataille Nounou féérique

41 ans Rhone Alpes
Inscrite le 15 Oct 2003 8315 mess
Vêtements A vendre (78) Vendus (160) |
Lundi 6 Mars 2006 10:48 Vos enfants et la cuisine |
|
|
Vous même (ou votre conjoint) faites à manger tous les jours... souvent avec vos enfants à côté
A quel âge avez-vous essayé de faire la cuisine (un gâteau par exemple) avec votre petit ?
Demande-t-il souvent à vous "aider" ?
Que lui proposez-vous de faire ? Seul ? Avec votre aide ?
Si vous n'avez pas encore d'enfants en âge de cuisiner, quel âge aviez-vous lors de vos premiers "essais" ? |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

37 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 10027 mess
Vêtements A vendre (19) Vendus (43) |
Lundi 6 Mars 2006 23:54 Vos enfants et la cuisine |
|
|
Depuis qu'elle sait marcher, chloée a toujours montré un interêt certain pour la cuisine.
Elle a commencé en me chipant des légumes ou alors les épluchures! Puis elle m'aidait à verser dans le bol, à touiller un peu etc...
Aujourd'hui, à 5 ans, elle mélange, verse, mesure, pése, dresse bref elle fait presque tout sauf couper et en aucun cas elle ne s'approche de la gazinière!
Dans mon cas, j'ai de merveilleux souvenirs de tarte aux pommes avec mon papa et je crois que je l'ai toujours aidé d'abord en trouant la pâte, puis en mettant les pommes etc....Nostalgie, nostalgie  |
|
| ^ |
|
| |
ronde_caline Vlrnaute

38 ans Strasbourg
Inscrite le 26 Nov 2004 584 mess
Vêtements Vendus (14) |
Mardi 7 Mars 2006 23:17 Vos enfants et la cuisine |
|
|
moi c'est pareil, depuis que Manon marche elle est dans mes pattes qd je cuisine, et pose bcp de questions "et comment on fait", et "et pouquoi c'est comme ca"
avec une préférence pour la pâtisserie, tjs là pour lécher la cuillère pleine de chocolat c'est meilleur!  |
|
| ^ |
|
| |
saverne P'tit Mimi

36 ans alsace
Inscrit le 11 Mar 2006 12 mess
|
Dimanche 12 Mars 2006 17:58 Vos enfants et la cuisine |
|
|
| ronde_caline a écrit: | moi c'est pareil, depuis que Manon marche elle est dans mes pattes qd je cuisine, et pose bcp de questions "et comment on fait", et "et pouquoi c'est comme ca"
avec une préférence pour la pâtisserie, tjs là pour lécher la cuillère pleine de chocolat c'est meilleur!  |
J'ai l'impression qu'en s'intéressant à la cuisine, les enfants cherchent peut-être à imiter les gestes de leurs parents afin de s'identifier à eux plus facilement. |
|
| ^ |
|
| |
sido4 Vlrnaute

37 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!!
Inscrite le 27 Sep 2005 445 mess
Vêtements Vendus (23) |
Dimanche 12 Mars 2006 22:02 Vos enfants et la cuisine |
|
|
| Bataille a écrit: |
A quel âge avez-vous essayé de faire la cuisine (un gâteau par exemple) avec votre petit ?
|
Mon dernier, 14 mois, est assis sur la table quasiment à chaque fois que je fais un gâteau. Son immense plaisir est de me donner les oeufs un par un et après de jouer avec les coquilles vides. Il fait ça depuis 1 mois ou 2... Et depuis que j'ai eu le malheur de lui faire lécher la cuillère, il vient se servir directement dans le plat... |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

35 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21817 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (198) |
Mardi 21 Mars 2006 15:50 Vos enfants et la cuisine |
|
|
Quand j'étais petite j'ai eu 2 livres de cuisines pour enfants (la cuisine sans les parents et des recettes de gateaux pour les enfants).
Ces 2 livres m'ont beaucoup servi et je m'en sert encore aujourd'hui.
Et quand je faisais du baby sitting, il m'arrivait parfois d'emmener les livres pour faire des gateaux avec les enfants, ils adorent !  |
|
| ^ |
|
| |
Nefertiti1 Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

36 ans Luxembourg
Inscrite le 25 Mai 2005 27178 mess
Vêtements A vendre (146) Vendus (792) |
Samedi 7 Novembre 2009 20:44 Vos enfants et la cuisine |
|
|
| Bataille a écrit: | Vous même (ou votre conjoint) faites à manger tous les jours... souvent avec vos enfants à côté
Si vous n'avez pas encore d'enfants en âge de cuisiner, quel âge aviez-vous lors de vos premiers "essais" ? |
pour ma part premier gateau fille ou gracon je dirais 4/5 ans...
apres avant,je fesais tjr participee cexu qui avait envie,courses deja puis ouvrir les sachets coupe les fruits les legumes...
et mm auj quand je sais que la recette est difficile pour le gout de l un ou l autre "je demande" de l aide,ca passe mieux au repas en general  |
|
| ^ |
|
| |
charlotopoms Vlr Aficionado

43 ans Amiens
Inscrite le 27 Aoû 2005 3394 mess
Vêtements A vendre (26) Vendus (78) |
Samedi 7 Novembre 2009 23:36 Vos enfants et la cuisine |
|
|
| Nefertiti121 a écrit: | | Bataille a écrit: | Vous même (ou votre conjoint) faites à manger tous les jours... souvent avec vos enfants à côté
pour ma part premier gateau fille ou gracon je dirais 4/5 ans...
apres avant,je fesais tjr participee cexu qui avait envie,courses deja puis ouvrir les sachets coupe les fruits les legumes...
et mm auj quand je sais que la recette est difficile pour le gout de l un ou l autre "je demande" de l aide,ca passe mieux au repas en general  |
Mdr, t'as déterré du plus de 3 ans et demi !  |
|
| ^ |
|
| |
jennainfrance Vlr Contributeur

25 ans charente
Inscrite le 08 Aoû 2006 848 mess
Vêtements A vendre (22) Vendus (69) |
Dimanche 8 Novembre 2009 13:09 Vos enfants et la cuisine |
|
|
les miens adorent ca..
melodie, ca fait depuis ces 2 ansque je fais avec elle. Samuel ca commence aussi..ils demandent souvent de ma'ider meme quand je pele les patates, il sont la a me les donner
je les laisse faire tous ce quil ya pas dangereux..melodie commence a couper meme, les pommes ect mais avec moi a cote. sinon, ils mettent le sucre/farine, ils melange, bref, tous ce qu'ils peuevent |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Vie de famille
|
|
| |
| |