MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé malade et départ en vacances

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour à toutes et à tous!

Comme l'indique le titre ma petite puce (5 mois le 24 Octobre) est actuellement malade (nez qui coule, qui se bouche exct... et tousse gras)  


Nous avons donc, pour la éniemme fois, rendez vous avec le pédiatre demain car depuis mi Septembre et malgré les traitements prescrits et appliqués à la lettre, la situation ne s'améliore pas.

Bref, malgré tout ce que je vous ai expliqué ci dessus, l'Homme veut quand même partir en vacances la semaine prochaine (4 jours à Saint Jean de Luz)
De mon côté, je ne sais pas si partir avec un bébé malade est une bonne idée. J'ai bien envie d'annuler le séjour (j'ai peur qu'il y ai trop de vent pour sortir par exemple) mais l'Homme me dit que l'air marin lui fera le plus grand bien.

Je vais donc poser la question au pédiatre, mais j'aimerais bien votre avis : Partiriez vous en vacances avec un enfant malade?
38 ans 2879
Avec un enfant fiévreux, non, je ne partirais pas. Il lui faut ses repères, de l'attention, du cocooning.
Avec un enfant qui a le nez plein et qui tousse, mais qui fait sa vie tout de même, oui, je partirais.
En prévoyant de prendre le mouche-bébé sur moi pour les sorties et en gardant le cou et la tête couverts.

Pour tout dire, par ici les gamins toussent et mouchent de concert à la garderie ; c'est un peu gênant pour eux évidemment mais ça ne les empêche pas de jouer et de profiter de tout ce qu'on leur propose !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Effectivement, pas de fièvre içi.

J'avoue que je suis très mère poule avec elle car c'est une petite préma et que c'est mon deuxième donc je la couve comme si elle était plus fragile :oops:

Mon grand, quand il est malade à l'école, il joue quand même dehors et même si c'est sa première année de maternelle, on ne pense pas toujours à lui faire mettre son manteau et la situation n'empire pas donc bon, faurai que je relativise.
25680
Bonjour cflorence3

Je prendrais quand même l'adresse de l'hôpital du coin et le nº de tel d'un médecin sur place avant de partir en cas de besoin.

Petite question, ton médecin pense que ton bébé à quoi ? Rhume, allergie, autres ?
G
54 ans 1626
idem qu ànne

màis si àsthme je ne pàrtirài pàs càr il y à du kiné à fàire tous les jours

si non oui sàns souci
bises
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Aux dernières nouvelles, le pédiatre avait dit rhinopharingite mais là, elle tousse gras donc ça doit avoir évolué sur autre chose.

Il nous avait annoncé qu'il faudrait faire des aérosols si cela n'allait pas mieux donc je crois qu'on ne va pas y couper. Ceci dit, pas de fièvre en vue.

On a rendez vous demain apres midi donc je verrais bien ce qu'il me dit.

Oui, c'est une bonne idée, je vais regarder les noms des pédiatres et hopitaux de là bas. ça me fera une "sureté" de plus.
38 ans 2879
La toux grasse il me semble que c'est plutôt bon signe. Enfin, le médecin m'a dit qu'il évacuait les mucosités de cette manière. Et c'est vrai que je retrouvais des glaires...

Sinon, il parlait également de rhinopharyngite, mais il n'a pas donné de traitement. Il m'a prescrit des séances de kiné (mais sans plus de conviction à ce que j'ai vu) au cas où ça durerait. Heureusement, 1 semaine après c'était fini.

Peut-être que la toux grasse signifie donc que ta puce se débarrasse de son gros rhume ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'aimerais bien!!

Car la kiné respiratoire, j'ai connu pour mon premier et c'est assez traumatisant pour l'enfant comme le parent (du moins c'est mon ressenti) et je n'ai pas très envie de renouveller l'expérience.
Mon premier a pleuré pendant des mois dès qu'on l'emmenait chez le docteur après. :(

Pour le moment pas de glaires en vue mais cela fait deux soirs qu'elle vomit dans son sommeil :( pas très glop pour elle!

Croyez vous que l'air marin fasse réellement quelque chose sur les voies respiratoires? Si ça peurt l'aider à guérir, je pars de suite moi! :lol:
42 ans paris 1304
prends l'adress et le numero d'un doc la bas vor de l'hosto le plus proche et pars :)
'lair marin fera du bien a ta puce
elle a pas de fievre et effectivement la toux rasse fait qu'elle evacue ses mucosités

question quel age a t elle et qu'a prescrit le doc ?
42 ans paris 1304
ah oui 5 mois ...

lui as tu relevé la tete du lit avec genre un plan incliné en mousse ?

apres tu la couvres bien sur place surtout le cou et la tete !! limite investis dans une cagoule lol et ca ira très bien
meme si ca empire la bas ben au pire tu y consulteras !! je suis deja partie et sur place mes loulous malade bah pas grave tu vas voir un doc et basta .... prends juste carne de santé carte vitale et mutuelle ainsi que ses medocs actuels et ordonnance


mais je partirai aussi surtout que c'est que 4 jours ;)
profite va t'aérer
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oui Luna91, c'est une petite louloute de 5mois.

Bah tu sais il lui a rien prescrit d'extraordinaire :

80 gouttes de celestin pendant 3 jours,
rhinotrophil 3 fois par jours + nettoyage régulier du nez au serum phy
Coquelusedal 2 fois par jour et si elle tousse vraiment advil même sans fièvre.

Bilan : le rhinotrophil ça fait 3 semaine qu'elle en a (a mon avis ça doit plus faire effet), le coquelusedal ne sert pas une fois sur deux puisqu'elle fait ses selles 10minutes après que je lui ai mis (j'ai essayé divers moments de la journée)

Et la nounou vient de m'appeler pour me dire que la petite vomissait tout ce qu'elle pouvait malgré le gaviscon.Je vous jure, c'est décourageant! :(

Donc bon, je sais que mon pédiatre est compétent mais là, je trouve que ça traine beaucoup.

Si elle ne fait pas de fièvre, je suivrai vos conseils.
Merci les filles! :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Et oui, nous avons bien surélevé le lit (environs 45degrès) mais la nuit, cela ne l'empêche pas de tousser à s'en faire vomir. :( :?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hello tout le monde!

Alors le pédiatre a dit que, effectivement, tant que pas de fièvre, nous pouvions partir. :D Nos premières vacances depuis 2ans! :D :D

Elle a les bronches un peu encombrées donc on a quand même les aérosols à faire tous les jours pendant 10jours.

Et en prime, il faut qu'elle commence la diversification car elle ne boit pas assez et que ce mois ci, elle n'a pas pris de poids, elle a même perdu 20g. :( j'avais entendu dire qu'il fallait s'en inquiéter mais le pédiatre ,tout enthousiaste m'a dit qu'elle se régulait car elle avait beaucoup pris au début (je précise, elle fait 64cm pour 8kg130))
38 ans Paradise 559
Pareil pour nous, Elia aura 7 mois le 6 et on a du mal à venir à bout de la rhino...

Même traitement que chez vous, avec amoxicilline en plus. J'ai arrété le Celestène parce que ça ne lui convenait pas du tout.

On arrive quand même à voir une amélioration au niveau du nez, avec les lavages au sérum phy spécial rhino (Avec du thym dedans je crois).

Le doc pense que ça viendrait aussi des dents... En attendant on est bien embété pour les vaccins, il n'y a jamais moyen de lui faire du coup...

Bonnes vacances, profitez bien !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci! :D

Honnêtement, la psychoteuse que je suis risque de vérifier 20fois par heure si elle est bien couverte, si elle à pas froid ou si elle ne tousse pas plus que la veille :oops: :lol:

Ici nous avons fais les vaccins juste pile poil 15jours avant qu'elle ne tombe malade. Pour les prochains, c'est au mois d'avril donc on est tranquilles.

Mais pour mon premier, nous avions passé notre temps à repousser les vaccins donc, je te comprends, c'est pas simple!
B I U