MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte d'appetit bébé 2 mois

104 ans 20875
Bonjour

Ma fille a 2 mois et depuis un ptit moment elle a perdu son appetit elle prenait avant 5 a 6 biberon de 120ml puis voyant qu'elle les finissait sans  
soucis nous sommes passer a 150ml elle a donc pris 4 à 5 biberon de 150ml mais depuis une dizaine de jour elle ne finit jamais ses biberons et elle prends trés peu dans son biberon exple journée du 20/10 elle n'a rien réclamer entre 00g10 et 9h00 du matin

ses selles avant elle faisait tout les 2 jours et cetait moulé maintenant tout lrs jours et c'est liquide elle fait 1 a deux fois par jours .
la par exple elle a mangé a 6h00 du matin 70ml puis a 9h30 60ml voila tout ce qu'elle a mangé depuis hier.
je l'ai emmené chez le medecin vendredi passé pour sa consultation du 2ieme fois vaccin etc... le medecin n'a pas l'air trés inquiet elle me dit que l'appetit va et vient mais que tant qu'elle est joyeuse pas de fievre pas de soucius a se faire .
le pire c'est qu'elle me dit qu'elle devrait prendre entre 30 à 40 g par jour et sa moyenne n'est que de 20g elle me dit il faut vraiment qu'elle prenne ses biberons de 150ml oui mais si elle veut pas je peux pas la gaver comme une oie

j'ai pas l'impression que le medecin ma écouter sur son carnet de santé elle note qu'elle prends 5 a 6 biberon de 150ml par jour or je lui avait dit que c'est ce qu'elle prenait avant mais plus maintenant.

j'ai déménagé je l'emmene toujours voir ce medecin dans un autre département car j'avais toujours été satisfaite la elle est en vacances je cherche un nouveau medecin vers cher moi car me taper 60km a chaque fois pour m'entendre dire que a la fois c normal et anormale non merci.

j'ai encore appelé ce matin des pediatres qu'on ma recommandait mais ils ne prennent pas de nouveau patient a la PMI ils prennent pas les bébé autrement que pour les vaccins

je suis completement déprimé d'autant plus que j'ai eu une grossesse difficile un accouchement également et de grosse complications à la suite dudit accouchement

si des filles ont également vécu la meme chose à savoir un bébé qui pert subitement l'appetit sans avoir l'air malade
48 ans 785
Même combat ici avec mes deux filles de 3 mois (préma donc physiologiquement pas tout à fait deux mois encore).
Elles mangent globalement assez peu et leur appétit a un peu diminué ces derniers temps.
En plus elles ont du reflux et des coliques et un biberon sur deux se transforme en combat de catch.

Aujourd'hui par exemple, elles ont du avaler chacune 400 ml ce qui est très peu pour des bébés de 4.3 kg. Ceci dit la pédiatre a l'air de dire que leur courbe de poids est parfaite donc j'essaye de ne pas angoisser au sujet de leur prise alimentaire.

Il parait que les bébés mangent ce dont ils ont besoin. Les miennes ont l'air d'aller pas trop mal, elles sont souriantes, elles gazouillent donc vraiment je me dis qu'il faut essayer de relativiser (même si on est d'accord, c'est pas facile) (si je m'écoutais j’appellerais la pédiatre 10 fois par jour).

Courage, la toute petite enfance ne dure heureusement pas longtemps.
104 ans 20875
Merci de ton message
Bah la mienne fait 4.5kg avec un poids de naissance de 2.9 kg donc une petite crevette! elle a manger peu hier environ 400ml ce qui est peu selon son poids elle devrait avaler 700ml sa courbe de poids était bonne mais depuis une dizaine de jour rien a faire elle a pas trés faim des fois il lui faut au moins 6heures pour réclamer et si on tente de lui donner elle tire la langue et pousse la tetine du biberon.

je suis réellement désemparé!

Le pire c'est quand elle manque de sommeil alors la elle ne mange presque rien :?
38 ans 2879
Selles molles et perte d'appétit ça me ferait penser aux dents qui travaillent...Deux mois ça me semble un peu tôt mais il y a des précoces :)
Est-ce qu'elle a beaucoup envie de mâchonner ? Elle porte à la bouche ce qu'elle peut ?

De manière générale quand un bébé a un inconfort physique, d'autant plus si c'est localisé dans la bouche/les oreilles, il mange moins.
Si le médecin a vérifié les oreilles, l'a auscultée, je pense en effet qu'il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure.

Si elle ne se plaint pas particulièrement et qu'elle est active, je crois que tu peux être rassurée :)

Et elle se rattrapera en temps voulu ^^
M
48 ans 317
si bébé continue de prendre du poids, grandir il ne faut pas s'inquiéter ..... et puis les bébés aussi on leur période de " j'ai moins faim" ... parole de maman de 2 préma ( 1kg 870 & 2k100 )
G
54 ans 1626
idem tànt que là courbe monte c est bon signe meme si doucement

une de mes filles ne prenàit meme pàs 500 g pàr mois

mà dernière si elle prenàit 20 g pàr biberon j étàis contente

bises
104 ans 20875
Je l'emmene demain a la PMI on verra bien ce qu'en pense le pédiatre sur place
R
40 ans 835
Ma pépétte a 5 mois, et son appétit fluctue pas mal aussi, mais elle grandit bien donc je ne me fais pas de souci. Dis toi qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim( ok y a des cas d'anorexie du nourrisson mais c'est extremement extremement rarissime, l'educatrice qui bosse à la crèche depuis 30ans n'a jamais vu de cas d'ailleurs).

Pour les selles, la mienne fait souvent des selles molles aussi, je croyais d'ailleurs que c'était normal chez les bébés!!
38 ans Drôme 3451
Mon petit homme a 3mois et demi, son appétit va et vient, il est à 4 bib (2 de 180; é de 210) qu'il ne finit pas tout le temps, d'ailleurs il y a 2 semaine il ne finissait que le bib du matin, il a eu beaucoup de selles liquide, enfaite il doublait ses gencives, donc en plus fesses dans un état.... rouge+++ bavouille beaucoup et mets à la bouche tout ce qu'il peu.
10 jours comme ça, et la depuis 2 jours tout va mieux, ne te prend pas la tête si ta puce va bien qu'elle a le même comportement que d'habitude c'est juste que qlq chose la travaille.
104 ans 20875
Coucou les filles

Retour de la PMI!
Alors niveau poids en une semaine elle n'a pris que 50g alors qu'elle aurait du en prendre le triple . A la base je suis pas du tout focaliser poids mais vu qu'elle ne mange rien forcément ca se répercute sur son poids .
Elle a été osculté mais rien de spécial à signaler elle gazouille rigole mais ne mange pratiquement rien c'est réellement fatiguant de faire des biberons qu'elle n'avale pas j'en ai presque les larmes aux yeux car je me dis si elle attrape froid ou autre le peu de poids qu'elle a pris elle va le reperdre :?
Du coup elle m'a dit que si elle n' apas de fievre pas de pleurs sans arret ni autre c'est qu'il ne faut pas s'inquieter par contre elle est a surveiller niveau poids dans une semaine et possible qu'elle couve quellque chose.
Niveau selle c'est liquide mais apparement pas de la diarée sinon ca serait plusieurs fois dans la journée alors qu'elle c'est 1 jour sur 2 ou tout les jours mais qu'une fois voir 2 fois dans la journée.
Sinon fesse nickel
pour les quantités a 6h du matin elle a bu 90ml a 11h elle pleurait je pensais qu'elle avait faim elle n'a bu que 20ml!
rentrée à la maison à 13h30 elle a bu 90ml

c'est vraiment peu pour un bébé de 2 mois.

J'espere que son appétit va revenir
41 ans 40
Je me permets de poster ici car j'ai vécu des choses un peu similaires avec ma fille.

A 1mois 1/2 elle a soudainement ralenti sa quantité de lait par biberons, mais surtout, elle s'est mise à hurler à chaque biberons, se tordait, n'avalait que 30ml par 30ml 12 fois par jours!!! Elle constipait, en plus du reste.

Les nuits étaient perturbées, elle ne dormait plus que dans mes bras en position demi-assise!!

Elle souffrait. Je le voyais. Et tout les changements de lait n'ont pas vraiment aidé.

J'ai vu mon médecin, il a remarqué qu'elle avait mal à l'estomac. Elle avait en fait un RGO (reflux gastro-oesophagien interne, c'est à dire qu'elle ne régurgitait pas de lait, et avait l'oesophage brulé par l'acidité de l'estomac).

Nous l'avons passer sous un médicament, Inexium, j'ai trouvé un lait (Gall** AR enrichi à la Caroube) , et suis passé en eau Cristali** .

Le traitement a mis une semaine environ à agir et a duré plusieurs mois. Avec par moments des essais pour le stopper.

Aujourd'hui elle a 9 mois et tout va à nouveau bien.

Dans cette histoire j'ai été bien aidée par ma condition de professionnelle de la petite enfance, car du coup, mon médecin m'a cru tout de suite, lorsque je lui ai dit que ma puce souffrait.

J'espère que tu vas rapidement trouvé ce qui ne va pas, il n'y a rien de plus inquiétant pour une maman.

Tu peux toujours aller voir sur le net, il y a un site très bien fait sur le RGO et ses multiples symptômes. http://les-ptits-dodos...-observes-par-les-parents.html

N'oublie pas une chose, la maman c'est toi. Si tu penses qu'il y a un vrai souci avec ton bébé, tu es la mieux placée pour le savoir. Les pro n'écoutent pas suffisamment les mamans!!! Fais toi confiance.
41 ans 40
je précise que ma fille prenait du poids . Pourtant il y avait un réel problème....
104 ans 20875
juvakasim a écrit:
Je me permets de poster ici car j'ai vécu des choses un peu similaires avec ma fille.

A 1mois 1/2 elle a soudainement ralenti sa quantité de lait par biberons, mais surtout, elle s'est mise à hurler à chaque biberons, se tordait, n'avalait que 30ml par 30ml 12 fois par jours!!! Elle constipait, en plus du reste.

Les nuits étaient perturbées, elle ne dormait plus que dans mes bras en position demi-assise!!

Elle souffrait. Je le voyais. Et tout les changements de lait n'ont pas vraiment aidé.

J'ai vu mon médecin, il a remarqué qu'elle avait mal à l'estomac. Elle avait en fait un RGO (reflux gastro-oesophagien interne, c'est à dire qu'elle ne régurgitait pas de lait, et avait l'oesophage brulé par l'acidité de l'estomac).

Nous l'avons passer sous un médicament, Inexium, j'ai trouvé un lait (Gall** AR enrichi à la Caroube) , et suis passé en eau Cristali** .

Le traitement a mis une semaine environ à agir et a duré plusieurs mois. Avec par moments des essais pour le stopper.

Aujourd'hui elle a 9 mois et tout va à nouveau bien.

Dans cette histoire j'ai été bien aidée par ma condition de professionnelle de la petite enfance, car du coup, mon médecin m'a cru tout de suite, lorsque je lui ai dit que ma puce souffrait.

J'espère que tu vas rapidement trouvé ce qui ne va pas, il n'y a rien de plus inquiétant pour une maman.

Tu peux toujours aller voir sur le net, il y a un site très bien fait sur le RGO et ses multiples symptômes. http://les-ptits-dodos...-observes-par-les-parents.html

N'oublie pas une chose, la maman c'est toi. Si tu penses qu'il y a un vrai souci avec ton bébé, tu es la mieux placée pour le savoir. Les pro n'écoutent pas suffisamment les mamans!!! Fais toi confiance.


Bon et bien ça aprés 24h sans rien manger on l'a emmener aux urgences qui ont confirmé les dires du pédiatre vu la veille elle une oesophagite elle est sous inexium ossi et gaviscon le lait on nous a dit qu'on pouvait prendre le gallia AR ca alors que depuis 2 mois et demi elle est sous gallia digest on hésite un peu a lui changer car on a peur que ca soit radical et que ca soit le contraire du resultat escompter du coup on attends 2/3 jours de voir si ca fait effet les medocs auquel cas on changera le lait aussi. sinon elle est aussi à la cristalline.

ma pauvre chéri a perdu du poids un peu logique 24h presque sans manger et pourtant on lui a proposer a moult reprise mais elle avait faim mais trop mal .

ce qui me tue c'est que je l'ai emmener à la PMI ils n'ont rien vu emmener 2 fois par semaine a ma generaliste pour elle cetait des coliques alors qu'elle a 3 mois et que ses symptome n'ont rien a voir avec les coliques elles nous a sortit débridat . mardi donc medecin traitant on décide d'avoir un autre avis on l'emmene chez une pédiatre qui dit tout de suite que ca ne peut etre qu'un RGO car tout les symptomes de la petite le dise jeudi urgences pediatrique qui confirme les dires de la pédiatre.
je ne ramenerait plus am fille chez la generaliste et je continuerais avec la pédiatre.

jespere réellement que ma fille va aller mieux car c deja un poids plume et ca fait mal au coeur de la voir souffrir
38 ans Drôme 3451
oh mince la pauvre....
Tu as bien fait d'aller voir quelqu'un d'autre, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite ;)
J
31 ans 87
bonsoir,
pio jai connu sa aussi mais c juste une passade
un ral bol koi il faudrai peut lui changer sont lait ou voir meme c cereales la mienne avai a peine 4 et buver jste 3bb ds la journée et en petite quantité alors ne t'inkiete pa mntn elle a 10mois et la c des litre et des litre quel m'avale voila BON COURAGE tout iras mieu bisou





https://www.bebezine.fr/
B I U