MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des douleurs le matin

52 ans 759
Bonjour,

Je n'aime pas me lever le matin car mon corps est douloureux, essentiellement le dos et les genoux. Et si je ne fais pas attention en me levant, j'ai des  
crampes dans les jambes.

Est-ce que ça vous le fait aussi ?
51 ans 35 10308
Est-ce que tu es sûre que tu as une literie de qualité? Le mal au dos ça peut être lié (ou au moins aggravé) à un problème de matelas (trop mou, trop vieux...).
Essaye de bien t'étirer aussi avant de te lever, en respirant bien.
40 ans dans ma chambre 663
D'après mon kiné, beaucoup de personnes souffrent de ce mal, le " dévérouillage du matin".
Quant aux crapmes, peut être une grosse fatigue, un manque de magnésium?
Cela fait-il longtemps que tu as ces symptômes? peut-être serait-il bon d'en parler à ton médecin pour creuser un peu.
45 ans 91 1474
oui pour le mal de dos
oui pour les crampes (mais souvent c'est la nuit, ou c'est de la position assise prolongée à debout)

pour le mal de dos, j'ai lutté pendant plus d'1 an et j'ai partiellement réduit le problème en dormant sur le coté. j'ai pleins de gros coussins pour m’empêcher de me retourner et ça marche. avant je mettais 2-3h pour déverrouiller mon dos tous les jours... maintenant .. "woup je suis fraiche"! 5j par semaine. sérieusement je pensais pas qu'un truc aussi simple pouvait donner ce effet là. le mal de dos est aggravé par l'inflammation (vitesse de sédimentation élevé, crp élevé, etc..)

Pour les crampes, me concernant je pense que c'est un problème de circulation. car j'en ai depuis mes 15 ans. c'est aggravé je pense par une acidose métabolique et le manque d'hydratation.
du mal à boire. avec mon poids, je devrais boire minimum 2-2.5L d'eau par jour... si j'arrive à 750 ml c'est Byzance. quand j'arrive à me forcer à vider une bouteille, tous les jours pendant une semaine, ça va mieux.
Pareil pour l'acidose, je ne mange pas particulièrement de nourriture industrielle raffinée, mais quand je mange beaucoup de légumes et féculents complets, peu de sucre blanc, peu de protéines animales, ça va mieux. je peux faire jusqu'à une semaine sans crampes. c'est difficile à tenir par contre, car j'ai l'impression de faire un régime en m'interdisant la viande, le poisson, les yaourts, le fromage... donc clairement, je ne tiens pas.
pour la circulation, quand je marche peu, le retour veineux ne se fait plus aussi bien, et là aussi j'ai pleins des crampes. faut que j'ai fait au moins une activité marche, vélo, rééducation pour avoir moins de crampes la nuit.

c'est pas simple, car les médecins que j'ai vu me disent que les symptômes et les analyses ne sont pas alarmantes. n’empêche que ce n'est pas eux qui se lèvent jusqu'à 5 fois dans la nuit pour des crampes ultra-douloureuses qui durent 10 min chacune, ou qui se lèvent le matin en ne pouvant pas marcher en se tenant droit. j'espère que tu trouveras des personnes plus à l'écoute te concernant.
45 ans 91 1474
j'ai oublié de dire que je remarque qu'il faut avoir une hygiène de vie quasi irréprochable quand on rentre dans le cercle vicieux des douleurs chroniques. n'étant plus aussi sportive qu'à mes 25 ans, j'ai perdu manifestement du muscle. et depuis les douleurs, c'est tous les jours.
je ne comprenais pas l'importance de la rééducation du dos des genoux et autres articulations, avant. je sautais du lit et zou! maintenant c'est plus ça.
ça peut paraitre contraignant d'avoir à faire de la rééduc, des mouvements tous les jours, pour lubrifier ses articulations, chauffer les muscles autour, maintenir leur souplesse. mais ça permet d'espacer les prises de médicaments.

Je vais d'ailleurs faire un mois de "stage" de réentrainement à l'effort pour le dos en rhumato à l'hopital, pour pouvoir reprendre une activité quotidienne. 5-6h de rééduc par jour. afin de se faire du muscle et gainer un peu. et pour pouvoir prendre les anti-inflammatoire que ponctuellement.

j'ai plus 20 ans et je fais un très grand poids et des prédispositions au problèmes articulaires, y'a pas de miracle. faut continuer à bouger.
25680
Bonjour nutellane,

J'ai deux questions pour toi :
Depuis quand as-tu ton matelas et ton sommier ?
Dans quelle position dors-tu ?


Peut-être devrais-tu envisager de parler à un médecin ;)
B I U