MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test glucose ???

M
35 ans 1170
Bonjour à toutes !

Je fais parti d'un post, mais je viens en créer un nouveau pour que celle qui ont déjà passé le test glucose me parlent de leur  
ressenti !

J'ai peur de ne pas garder ce produit, peur de tomber dans les pommes, peur de ne pas arriver à le boire...

Et ensuite rester la bas 3h :shock: :shock: :shock: peur de m'ennuyer aussi...

J'aimerais bien du coup avoir des témoignages de futures mamans, ou maman qui ont fait ce test ( avant demain si possible lol ) !!

Merci d'avance ;)
43 ans 191
Pour l'attente, prendre un bon bouquin ou un téléphone avec des jeux :p

Pour boire cette horreur, boire lentement et respirer doucement.

Pas très agréable mais bon faut bien le faire !
Bon courage
39 ans ile de france 1107
franchement ce n'est pas horrible de boire le liquide. C'est de l'eau avec beaucoup de sucre. Parfois il te demande si tu veux un goût, moi personnellement non.

l'attente est un peu plus embetante, mais quand je l'ai fait (j'en ai fait plusieurs), je reste dans la salle d'attente, et je regarde les aller et venus des gens.
une fois , la nana m'a dit de rester dans la salle où elle m'avait prelevé, je me suis fait chier.

Donc sincerement, il n'y a pas que quoi en faire toute une histoire selon moi.
43 ans Châtillon (92) 163
c'est pas super agréable à boire mais bon cela se fait.
Personnellement j'ai failli me sentir mal après l'ingestion du sucre mais j'ai respiré longuement et essayé de penser à autre chose. Comme j'étais pas bien on m'a mis dans une salle où j'ai pu me reposer et surtout être en position plus confortable que sur une chaise dans la salle d'attente mais une fois le sucre éliminé cela a été.
Pour le temps d'attente un bon bouquin des magazines et des jeux sur le portable cela le fait sans soucis
37 ans 399
C'est 2h et non 3h ;)

Tu arrives, première piqure, tu bois la mixture dans la foulée.
Après 1h, 2ème piqure.
Encore 1h, 3ème piqure, et tu t'en vas !

C'est complètement possible, tu te bouches le nez et tu bois, c'est la texture du Teisseire avec le goût orange.
Un conseil fais le en 2 fois, tu bois cul sec la moitié, tu reprends de l'air, et tu finis la bouteille.

Si tu bois la bouteille d'un coup tu auras un sale arrière gout pas top quoi.
M
35 ans 1170
je ne sais pas moi la laborantine m'as dis 3h !

En tout cas merci pour vos réponses les filles ;)
43 ans 191
Gismotte a écrit:
(...) Comme j'étais pas bien on m'a mis dans une salle où j'ai pu me reposer et surtout être en position plus confortable que sur une chaise dans la salle d'attente mais une fois le sucre éliminé cela a été.(...)


Ha oui j'avais oublié ! J'ai eu le droit à une salle "privée" où je pouvais m'allonger ^^
38 ans 37 469
oui moi aussi je l'ai bu quasi cul sec sans respirer pour éviter le mauvais gout, ca passe pas trop mal, aprsè c'est peut être plus compliqué pour celles qui ont eu beaucoup de nausées au cours de la grossesse mais ca je ne connais pas.
moi l'attente est passée assez vite parce que j'avais un smartphone pour gérer mes mails, textoter ou fouiner sur le net. par contre j'ai failli faire un malaise au bout d'une demi heure ou une heure je sais plus trop apparemment ca peut arriver quand ton corps réagit fortement a ce pic de sucre en libérant de l'insuline te mettant à la limite de l'hypoglycémie, je n'entendais plus très bien ma vue se brouillait et je me sentais partir mais j'ai réussi à tenir en soufflant doucement et en me faisant de l'air avec un magazine, jvoulais surtout pas tomber devant tout le monde dans la salle d'attente!!!! du coup ils ont vu que ca allait bof et m'ont proposé de m'allonger dans une salle de prélèvement jusuq'a la fin et ca a été rapidement mieux.

voila c'est un peu long mais c'est rien du tout, faut se dire que c'est pour le bien de bébé et ca passe tout seul
46 ans Montpellier 900
on le fait à quel moment de la grossesse? Mon gynéco ne m'en a pas parlé du tout encore.
32 ans Montpellier 71
Serieux les filles arrêtez de vous plaindre. J aurai préféré le faire ce test de glucose. Je suis diabetique insulino dépendante depuis l age de 3 ans donc croyez moi, j aurai préféré avaler une dose de glucose plutôt que me piquer tous les jours, avoir des soucis de stérilité (liés au diabète) et surtout vivre une grossesse à risque.
À bon entendeur.

Bon courage quand même.
43 ans 191
on ne se plaint pas, on échange sur des expériences plus ou moins agréables.
C'est sur que l'on peut relativiser sur tout, mais faire ressortir nos émotions, ça fait du bien !
38 ans France 1769
Qui a parlé de se plaindre ? :roll:

Justine émet une peur, un doute donc elle demande des avis, c'est le principe d'un forum aussi non? Partager nos expérience lorsque l'on en a besoin et aussi se soutenir... Bref... :roll:

Justine, reviens nous raconter comment tu l'a vécue pour les suivantes ;)
G
54 ans 1626
il me semble que c est vers le septième mois

une à jeun et l àutre àprès àvoir bu màis tout dépend des làboràtoires pour l àttente moi c étàit une heure


je n ài pàs eu de diàbète màlgré mon àge

pàr contre mà fille en mànquàit d où urgences en néonàt pendànt presque 3 semàines
M
35 ans 1170
Salut les filles !

Et en effet loupinette j'ai ouvert ce post, pour avoir des vécus, des expériences car j'angoissais un peu pour ça, bien sur je sais que certaines n'ont pas la chance de le passer qu'une fois...

Mais je pense aussi qu'on n'y peux rien dans le sens ou tu es diabétique, donc ce post n'est ni une attaque, ni un endroit ou je me plains !!
42 ans 605
Bonjour
J'appréhende aussi beaucoup ce test que je dois faire début decembre.
Il est noté sur l'ordonnance 3 prélèvements soit 2h de test.

Je l'ai eu pour ma 1ere grossesse. Une première fois une prise de sang à jeun, j'ai ensuite bu le sirop puis 1h après de nouveau une prise de sang.
Mon résultat était sous la norme mais ma gyneco a quand meme voulu que je fasse le test des 3h, vu mon poids sur j'allais faire du diabète :evil:
Pour info j'ai été barbouillé toute la journée après ce 1er test mais jai eu des nausées et vomissements jusqu'à 5 mois de grossesse ça a certainement joué.
Donc direction le labo pour le 2d test, j'avais tout prévu film sur la console portable de monsieur, jeux sur portable...
1ere prise de sang ok je bois le sirop ok... ah non pas ok... moins de 10 minutes après direction les toilettes! La laborantine m'a fait allongé et ils ont appelé mon mari pour qu'il vienne me chercher.
Je n'ai pas refait ce test.

Voilà pour mon expérience mais je rappelle que j'ai été très malade lors de ma 1ere grossesse.
Là ce n'est pas la grande forme je vomis encore certains matins je suis à 20sa. On verra bien comment ça se passera!

Bon courage à toutes et je comprend tes questions justine26, ce post est une bonne idée.
B I U