MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 ans chute dans la douche

E
35 ans 1
Bonjour tout le monde!

Je suis maman de 2 ans petits garçons (2 ans et demi et 2 mois)

Aufait je vous écris pour recevoir vos avis, vos expériences etc

Mon premier est  
tombé sous la douche jeudi soir: Le temps de se relever, se retourner et hop le pied glisse, tombe en avant et se cogne la pommette sur le bord de la douche.
Je le relève en 1 seconde ça commençait déjà à gonfler et c'était déjà bleu. Beaucoup de glace, pendant longtemps et bonne couche d'arnica. on l'a surveillé jusque très tard, il a mangé, il a joué et n'a pas été malade, il n'a plus pleuré par la suite, ne s'est pas plaint de la tête ou de son bleu rien du tout. Je suis allée le voir plusieurs fois la nuit et tout va bien.

Le lendemain c'était moins gonflé mais évidemment toujours très coloré et aujourd'hui j'ai un peu l'impression que le bleu s'est un peu "prolongé" autour de celui qui est là depuis jeudi soir je ne sais pas comment bien expliquer, c'est coloré autour or ça ne l'était pas jeudi et vendredi.

Etant samedi bien sûr ma pédiatre est injoignable, la question que je me pose: Je ne dois pas m'inquiéter qu'un peu de "coloration" apparaisse maintenant?

Il est en plein forme iin mon bonhomme, son état ne m'inquite absolument pas, il ne dort pas plus, ne somnole pas, ne dort pas moins non plus. Il a son appétit habituel, n'est pas plaintif, mais j'ai toujours peur d'un éventuel problème qui ne se verrait pas comme ça...

Merci d'avance à ceux qui me répondront!

bonne journée!
48 ans 2279
Tu peux déjà passer le montrer à un pharmacien
49 ans région parisienne 5831
Cela me semble normal qu'un bleu change de couleur et paraisse plus étendu qu'au début: c'est une progression habituelle. (perso, sur le coup, mes bleus ne se voient aps, mais plusieurs heures après, je suis toute bleu et parfois dans des proportions énormes)

Ce qu'il faut surveiller en cas de choc à la tête, c'est si il commence à vomir, à dire qu'il a mal à la tête ou au ventre, à vouloir se coucher sans raison...
G
54 ans 1626
idem comme màmykro

s il à pleuré tout de suite àprès là chute et pàs perdu connàissànce ou rendu c est bon signe

màis juste un truc si l hopitàl urgences n est pàs loin tu peux toujours àvànt de pàsser leur donner un coup de fil

bises
R
40 ans 835
Pourquoi tu n'essayes pas de joindre un généraliste? Ils soignent aussi les jeunes enfants. Moi ma pépette(5 mois )je la fais suivre par mon généraliste et non par un pédiatre qui sont généralement surbookés (et plus chers pour la sécu), et il fait du très bon boulot!
42 ans paris 1304
dans ces cas la tu peux toujours appeler le samu 15 il y a tjs des medecins pour te repondre et te rassurer


le bleu : le fait qu'il s'etende est completement normal surtout au niveau de l'oeil ( effet oeil au beurre noir :p )

la chute en elle meme effectivement s'il a pas perdu connaissance ni vomi et que tu le reveillais facilement y a pas de craintes a avoir

quand y a commotion a la suite d'une chute l'enfant vomit de suite et est très vite somnolent et " tout mou "
B I U


Discussions liées