MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le chàngement d heures

G
54 ans 1626
bonsoir à toutes

vous àllez peut etre rire
màis sérieux pendànt quelques jours je ne vàis pàs etre en forme

les enfànts seront grincheux là première semàine


et pour vous
comment etes vous



question  
bète :oops:
43 ans Angers 1764
Ben.. Comme d'hab'. Il ne s'agit que d'une heure ! Moi j'aime bien le changement d'heure, c'est le seul jour où j'ai l'impression de faire la grasse mat' :lol:
50 ans à la maison ! 10072
La seule chose qui me déranger dans le changement d'heure, c'est qu'il va faire nuit encore plus tôt le soir. Sinon, ça ne change rien à mon rythme de vie vu que je mange quand j'ai faim et dors quand j'ai sommeil...
G
54 ans 1626
comme je l àvàis dit mà dernière s est réveillée en pleurànt pour un rien pendànt un bon moment
34 ans Dans le sud ;) 5608
Avec la technologie j'ai tout qui se met à la bonne heure tout seul, téléphone, free box, ordinateur etc, du coup quand je me lève tout est déjà réglé et ça ne fait strictement aucune différence pour moi . En plus j'aime bien quand il fait nuit tôt donc je suis ravie 😊
34 ans Tours 2857
golf4 a écrit:
comme je l àvàis dit mà dernière s est réveillée en pleurànt pour un rien pendànt un bon moment


T'es sur que le changement d'heure y est pour quelquechose. On parle juste d'une heure quand même. Ca change pas grand chose.
39 ans 886
Perso j'adore le changement d'heure dans ce sens-là car j'ai plus de temps dans la journée sans me lever tôt :)
Et étant donné que ça économise de l'énergie je trouve que c'est une bonne idée. Par contre j'aime bof quand il fait nuit plus tôt le soir.
50 ans à la maison ! 10072
Ali-a a écrit:
Perso j'adore le changement d'heure dans ce sens-là car j'ai plus de temps dans la journée sans me lever tôt :)
Et étant donné que ça économise de l'énergie je trouve que c'est une bonne idée. Par contre j'aime bof quand il fait nuit plus tôt le soir.


L'histoire de l'économie d'énergie n'est plus vraie depuis quelques décennies...
39 ans 886
trashrap a écrit:
Ali-a a écrit:
Perso j'adore le changement d'heure dans ce sens-là car j'ai plus de temps dans la journée sans me lever tôt :)
Et étant donné que ça économise de l'énergie je trouve que c'est une bonne idée. Par contre j'aime bof quand il fait nuit plus tôt le soir.


L'histoire de l'économie d'énergie n'est plus vraie depuis quelques décennies...


Ben justement j'ai lu un article là-dessus disant que ça économise encore de l'énergie de nos jours, même si moins qu'auparavant, et pour une mise en place qui ne coûte quasi-rien. Ca économise l'équivalent de la consommation annuelle de 800000 ménages quand même, même si rapporté à la population générale ce n'est pas beaucoup, c'est toujours mieux que rien :)
1270
euh j'ai jamais compris comment le fait qu'il fasse nuit plus tôt pouvait faire économiser de l'énergie?
50 ans à la maison ! 10072
Le problème, c'est que c'est une estimation basée sur... rien du tout. Et qui n'a jamais été qu'une estimation...

Déjà, il y a une partie beaucoup plus importante de la population dans les foyers de 17 à 18h le soir que de 9h à 10h le matin (heure à laquelle tous les écoliers, lycéens, étudiants, etc sont en cours, heure à laquelle toutes les administrations sont ouvertes, heure à laquelle les industries, les usines, sont en route, etc...). Surtout aujourd'hui avec les 35 heures. Ce ne sont donc pas les foyers eux-mêmes qui fournissent cette économie d'énergie (voire le contraire).
Quand aux entreprises, aux usines, il y en a très très peu qui ont un éclairage différent le jour et la nuit (c'est pire pour les commerces car ils n'ouvrent pas forcément avant le lever du jour de toute façon, mais sont ouverts jusqu'à 19h minimum).
39 ans 886
trashrap a écrit:
Le problème, c'est que c'est une estimation basée sur... rien du tout. Et qui n'a jamais été qu'une estimation...

Déjà, il y a une partie beaucoup plus importante de la population dans les foyers de 17 à 18h le soir que de 9h à 10h le matin (heure à laquelle tous les écoliers, lycéens, étudiants, etc sont en cours, heure à laquelle toutes les administrations sont ouvertes, heure à laquelle les industries, les usines, sont en route, etc...). Surtout aujourd'hui avec les 35 heures. Ce ne sont donc pas les foyers eux-mêmes qui fournissent cette économie d'énergie (voire le contraire).
Quand aux entreprises, aux usines, il y en a très très peu qui ont un éclairage différent le jour et la nuit (c'est pire pour les commerces car ils n'ouvrent pas forcément avant le lever du jour de toute façon, mais sont ouverts jusqu'à 19h minimum).


C'est peut-être n'importe quoi c'est sûr.. Mais si ça a des chances d'économiser quand même un petit peu ça vaut le coup de le faire quand même non? (En plus je trouve ça rigolo de changer d'heure)
G
54 ans 1626
sur le site c est encore l heure d été
où fàut il fàire une mànip

un hs :oops:

merci
G
54 ans 1626
mà dernière s est levée tot

c est vrài qu elle à là vàricelle celà fàit beàucoup càr elle màlàde ouàh

:oops:
51 ans 35 10308
golf4 a écrit:
sur le site c est encore l heure d été
où fàut il fàire une mànip

Dans "Profil" et "Préférences".
B I U