MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment traiter une peau très sèche et boutonneuse?

40 ans Bruxelles 7458
Tout est dans le titre. ;)

Mon médecin m'a prescrit une nouvelle pilule pour atténuer mes problèmes de pilosité faciale et à ce niveau là ça fonctionne très bien mais depuis  
que je la prends je bourgeonne littéralement et ma peau est devenue douloureusement sèche. Je me suis tartinée de crème hydratante mais ça n'a pas grand effet et je ne sais comment soigner les vilains boutons sans déssecher encore plus ma peau qui tiraille et picotte. :?
J'en viens à me demander si je ne préfère finalement pas les poils à une vilaine peau. :lol:
B
37 ans 66 103
J'ai un peu le même problème que toi, mon dermato m'a prescrit un traitement contre l'acné et pour hydrater la peau sans la graisser j'ai acheté la crème Cleanance d'Avène qui sert à hydrater les peaux asséchées par un traitement trop costaud.
En ce qui me concerne ça marche pas mal, je ne pèle plus et ma peau ne tiraille plus, elle fait pas non plus d'immondes croutes (mais j'espère que ça t'a été épargné à la base :) )
Tu peux déjà testé ça si ça te dit, bisous !
40 ans Bruxelles 7458
Merci du tuyau. Je vais tester. :)
C'est bête j'avais plus d'acné depuis au moins 6ans. :cry: :lol:
B
37 ans 66 103
Le problème vient suremment du fait que ta pilule soit très dosée en hormone pour régler le problème de pilosité, est-ce-que tu t'es renseigné pour savoir si il existait pas une autre manière de régler le problème ?
40 ans Bruxelles 7458
En principe cette pilule réduit aussi les problèmes d'acné (donc souvent prescrite aux jeunes filles).
Je me demande si on ne peut pas aussi attraper des boutons parce que justement la peau est trop sèche.
Je vais tester ta crème et je verrais si ça va mieux. :)
1830
perso sans ma pilule et un certain médicament, j'ai de l'acné et des poils sur le visage, pas très agréable et totalement désespérant pour le moral. ma pilule c'est Diane 35 alliée à Androcur, jamais vu plus efficace pour l'acné et les poils, seul souci c'est que faut s'hydrater plus souvent la peau, Androcur la déssèche un peu. Mais en tout cas, c'est efficace :D
433
Perso je mets une creme anti-acnée le matin et une creme hydratante en couche épaisse le soir et je lutte ainsi contre les méfaits de l'Androcur ;) :lol:
B I U