MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ex proprio me réclame un mois de loyer !!!

41 ans abbeville 251
j ai déménagé en juillet de cette année ca s est fait très rapidement et j ai donc envoyé mon préavis début juillet.

sur ma lettre, je me suis trompé j  
ai noté que je rendrais les clés début septembre, alors que ca aurait du se faire début octobre. mon ancien propriétaire n a rien dit.

donc début septembre, on avait rendez vous pour faire l état des lieux, à la suite duquel il a refuser de reprendre les clés soit disant les plafonds étaient sales, le papier peints que j avais remis était moche, ...

après réflexion, j ai bien compris que de toute façon, je ne récupérer pas ma caution, on a donc eu un autre rendez vous le 19 septembre ou je lui ai indiqué que je lui laissais la caution et je lui ai rendu les clés et signé l'état des lieux.

mais auj j ai reçu un courrier ou il me réclame le moi de septembre !!!!!! moi j étais dans les temps c est lui qui a trainé !!!!!

il a le droit ???

j espère avoir été clair, maiis franchement ça se bouscule dans ma tête, j ai pas 400 euros à sortir comme ca !!!!!!
41 ans abbeville 251
ouuuhhhh les vilaines fautes !!!!! :oops:
51 ans 35 10308
Si c'est un logement avec un bail classique (pas meublé, pas location étudiante...) alors le préavis est de 3 mois à partir du moment où il reçoit le courrier LRAR. Si tu as envoyé ton préavis début juillet, ça emmène en effet jusqu'à début octobre, et tu lui dois les mois de juillet, août et septembre, quel que soit le moment où tu lui remets les clés.
Par contre ça n'est pas très cool qu'il ne t'ai rien dit, et tu aurais sans doute dû te battre un peu plus pour l'état des lieux. :(
41 ans abbeville 251
oui c est ce que je me dit maintenant !!! :( :( :(
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
effectivement, comme dit Angia, les trois mois devaient être payé au propriétaire quelque soit le moment où tu es parti.

Il aurai dû en tenir compte et te prévenir.

Par contre : depuis combien de temps était tu dans le logement? Car ne pas récupérer la caution car la tapisserie est "moche" c'est un peu exagérer!! chacun y met ce qu'il veut sauf s'il y a eu une clause particulière à cet effet dans le contrat de bail. Par exemple, pour nos locataires, nous avons une clause leur interdisant de mettre du lino sur le parquet mais on leur a clairement dit qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient des murs tant qu'il ne nous repeignaient pas tout l'appart en noir!
51 ans 35 10308
cflorence3 a écrit:
Par contre : depuis combien de temps était tu dans le logement? Car ne pas récupérer la caution car la tapisserie est "moche" c'est un peu exagérer!! chacun y met ce qu'il veut sauf s'il y a eu une clause particulière à cet effet dans le contrat de bail. Par exemple, pour nos locataires, nous avons une clause leur interdisant de mettre du lino sur le parquet mais on leur a clairement dit qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient des murs tant qu'il ne nous repeignaient pas tout l'appart en noir!

Oui, c'est ce que je voulais dire en écrivant qu'elle aurait dû se battre un peu plus sur l'EDL. Mais bon, maintenant qu'il est signé, ça me semble un peu mort :(
B I U