MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplasties et TCA...

2309
Je pense depuis quelques temps à subir une gastroplastie (par by pass) mais je souffre de TCA (hyperphagie). J'imagine que ce doit être une sacrée contre indication. Je me  
demandais si le fait de pratiquer ce genre d'opération sur une personne qui souffre de ce TCA ne risquerait pas entre autre d'en faire une boulimique vomisseuse, puisque le by pass ne permettra pas de garder les grandes quantités ingurgitées pendant les crise d'hyperphagie...
Je sais qu'il est recommander de suivre un psychotérapie à la suite d'une intervention de cette sorte. Je vais moi même en commencé une en rapport avec mon TCA. Je pense que je devrais attendre avant de me lancer dans un régime ou une opération. J'ai plus fois en l'opération à cause des nombreux échecs subis à la suites de moult régimes.
Qu'en pensez vous ? Ai je raison de préférer attendre un peu ou pensez vous qu'avec une bonne prise en charge, mon TCA ne posera pas de problèmes ?
M
41 ans 3727
Lil'Kitty a écrit:
Je pense depuis quelques temps à subir une gastroplastie (par by pass) mais je souffre de TCA (hyperphagie). J'imagine que ce doit être une sacrée contre indication. Je me demandais si le fait de pratiquer ce genre d'opération sur une personne qui souffre de ce TCA ne risquerait pas entre autre d'en faire une boulimique vomisseuse, puisque le by pass ne permettra pas de garder les grandes quantités ingurgitées pendant les crise d'hyperphagie...
Je sais qu'il est recommander de suivre un psychotérapie à la suite d'une intervention de cette sorte. Je vais moi même en commencé une en rapport avec mon TCA. Je pense que je devrais attendre avant de me lancer dans un régime ou une opération. J'ai plus fois en l'opération à cause des nombreux échecs subis à la suites de moult régimes.
Qu'en pensez vous ? Ai je raison de préférer attendre un peu ou pensez vous qu'avec une bonne prise en charge, mon TCA ne posera pas de problèmes ?


Tu as entièrement raison d attendre... précipitez les choses et les faire dans le mauvais ordre te ferais perdre du temps et de la santé...
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
on en a deja parlé ;)
je pense que tu dois commencer ta psychothérapie com tu l'as dit, l'opération ne se fera pas du jour au lendemain donc tu peux deja en parler avec ton psy ensuite tu verras ce qu'il te dira, et par la suite tu pourras commencer les exams pour l'opération mais sans forcement aboutir a une opération tout de suite apres ....

j'ai mit 4 mois entre le 1er rdv et l'opération mais mtn il est un peu plus demandé donc forcement un délai un peu plus long que le mien ... :) enfin bon je pense que personne ne peut t'aider a ce niveau là ... y a que toi qui doit savoir si tu es prete ou pas !!! :)

Bon courage la miss ;)
49 ans Wizernes 2630
Séraphine a écrit:
on en a deja parlé ;)
je pense que tu dois commencer ta psychothérapie com tu l'as dit, l'opération ne se fera pas du jour au lendemain donc tu peux deja en parler avec ton psy ensuite tu verras ce qu'il te dira, et par la suite tu pourras commencer les exams pour l'opération mais sans forcement aboutir a une opération tout de suite apres ....

j'ai mit 4 mois entre le 1er rdv et l'opération mais mtn il est un peu plus demandé donc forcement un délai un peu plus long que le mien ... :) enfin bon je pense que personne ne peut t'aider a ce niveau là ... y a que toi qui doit savoir si tu es prete ou pas !!! :)

Bon courage la miss ;)


wow tres rapide en effet.......as-tu fais toi aussi une psychoterapie avant de faire les demarches pour cette operation?!
Moi je suis aller voir mon chirurgien en fevrier je retourne le voir dans une semaine pour peut etre fixer une date d'op...jeudi j'ai rdv avec l'andocrinologue....

Lyl' kitty..en effet fais ta psychoterapie avant de te jeter a corps perdu vers la gastroplastie..meme si l'operation doit arriver apres je pense que cela t'aura aider et te permettra de reussir dans cette demarche..
je te souhaite plein de courage ..bibizzz
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
non je ne suis pas allée consulter mais j'en avais envie mais rien a voir avec le poids mais bon ... là j'ai prit enfin rdv et je vais y aller la semaine prochaine ....

j'ai fait enormement de regime, je suis allée ds des centres en etant ado etc ... rien a fait j'ai tjr reprit et j'ai atteins 140kg et franchement je pouvais plus vivre com ça il fallait que ça aille assez rapidement sinon je me detruisais et je n'aurai pas pu continuer encore longtemps com ça


Voila a+ ;)
49 ans Wizernes 2630
;) je te souahite à toi aussi plein de courage ;)
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
Merci et bonne chance pour ta future opération ;) moi je ne regrette rien du tout, je me sens bcp mieux mtn mm si c pas encore terminé ;)
44 ans Amsterdam 546
toutouille a écrit:
Séraphine a écrit:
on en a deja parlé ;)
je pense que tu dois commencer ta psychothérapie com tu l'as dit, l'opération ne se fera pas du jour au lendemain donc tu peux deja en parler avec ton psy ensuite tu verras ce qu'il te dira, et par la suite tu pourras commencer les exams pour l'opération mais sans forcement aboutir a une opération tout de suite apres ....

j'ai mit 4 mois entre le 1er rdv et l'opération mais mtn il est un peu plus demandé donc forcement un délai un peu plus long que le mien ... :) enfin bon je pense que personne ne peut t'aider a ce niveau là ... y a que toi qui doit savoir si tu es prete ou pas !!! :)

Bon courage la miss ;)


wow tres rapide en effet.......


tu trouves ca rapide?
Moi j'ai eu 1 mois entre le premier rendez vous et l'operation.

Resultat: catastrophe totale.

une fois de plus, je suggere l'attente avant de se lancer dans une telle procedure.

Si tu regardes bien, la gastroplastie, c'est barbare, c'est pas naturel.

Ca peut eter indique dans certains cas "extemes". mais pas pour tout le monde.

Prendre le temps, surtout, faire un travail sur soi meme, c'est ca le premier pas, et le meilleur de tous.

Courage,

Celine
M
41 ans 3727
Hey céline! Oublies pas de nous tenir au courant hein? ;)
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
comparé à des amies qui se sont fait opérée qui ont attendu plus d'un an je dirai que oui je trouve ça rapide.
Personnellement, pour moi mm j'ai fait le meilleur des choix, apres chacun a son opinion la dessus. Lil'Kitty me connait tres bien, nous sommes amies.
tout dépend également du chirurgien, on est biensur pas a l'abri d'un risque com dans tte opération mais j'avais super confiance en lui, il etait tres professionnel et vu la réputation qu'il avait par ses employés et les patients que je connais.
J'essaye d'influencer personne je raconte juste mon parcours a peu pres. J'entend biensur entre le 1er rdv et l'opération j'ai passée énormément d'examens.

Voilà ... Bon courage ma Kathy en espérant qu'un jour tu puisses prendre ta revenge sur ces petits kilos qui t'enquiquinent.

Bisous
42 ans 3372
je vais parler de mon expérience :

j'ai commencé les démarches en SEPTEMBRE 2003

au mieux je serai opérée en JANVIER 2005

voilà j'ai rien d'autre à dire si ce n'est qu'au moins je me prépare au mieux pour la suite pas comme mon pote D.
50 ans lyon 65
kitty

question bete mais qui a son importance
combien de kilos estime tu devoir perdre ?
quel est ton imc ?

honnetement et c'est pour te décourager mais la sécu ne prend pas en charge les TCA pour la gastro

il faut avant tout régler tes troubles alimentaires avant de te faire opérer si bien sur si c'est la solution adéquate

l'anneau n'est pas magique
c'est pas une gomme
sa réussite c'est toi qui la fait à plus de 80 %
si tu mets pas toutes les chances de ton coté
tu cours à l'échec

Séraphine
je pense que ce qui est bon pour toi ne l'ai pas forcément pour les autres
meme si je sais que tu veux aider ton amie

elle doit absolument faire table rase des ses TCA pour envisager de maigrir

l'échec d'un régime c'est pas drole
mais bon au pire on en essaye un autre

l'anneau c de la chirurgie et c quand meme l'opération de la dernière chance

et il faut que ca le reste


... à méditer
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
Oui oui biensur ... je l'ai jamais forcé d'ailleurs a aller consulter le chir ... c'est elle qui m'en parle puisqu'elle voit l'effet que ça fait sur moi. Mais je suis bien consciente que chacun est unique et que chaque chose reagit différemment a tous ... :)
2309
sossensuelle a écrit:
kitty

question bete mais qui a son importance
combien de kilos estime tu devoir perdre ?
quel est ton imc ?


J'aimerai perdre environ 60 kilos, ça ne serait vraiment pas du luxe, car malgré cette perte importante, je resterai ronde. Mais je pense que je serai beaucoup mieux dans mon corps (dos, articulations, coeur, endurance, facilité de mouvements...)
Mon IMC est TRES supérieur à 40...

sossensuelle a écrit:
honnetement et c'est pour te décourager mais la sécu ne prend pas en charge les TCA pour la gastro


Si l'on éstime que la plus part des patients opérés qui présentaient une obésité morbide souffrent de TCA tel que l'hyperphagie, j'imagine que les moyens de déceler ce trouble ne sont pas au point...

sossensuelle a écrit:
il faut avant tout régler tes troubles alimentaires avant de te faire opérer si bien sur si c'est la solution adéquate


J'ai mis en place la démarche pour ce faire.

sossensuelle a écrit:
l'anneau n'est pas magique
c'est pas une gomme
sa réussite c'est toi qui la fait à plus de 80 %
si tu mets pas toutes les chances de ton coté
tu cours à l'échec


J'ai fait des régimes et des régimes dans ma vie, qui se sont tous soldé par un échec doublé de l'éffet yoyo. J'ai 29 ans bientôt et je souffre de problèmes de poids depuis ma puberté (depuis mes 12/13 ans, environ).
Je sais que les gastros ne sont pas des opérations miracles, que c'est la dernière solution. Je suis consciente des risques... Je me suis un peu renseignée avant...
Je sais que le chemin sera long pour régler mon problème et je suis consciente que mon problème n'est pas seulement physique.

Dernière modif par le 7257j; modifié 2 fois
2309
Oups :P deubeul ;)
B I U