MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taille des sièges en avion

49 ans 94 658
Bonjour
Je ne sais pas si ce post devrai être dans la rubrique 'transport' ou la rubrique 'presse' ... Si un modo veut le déplacer ...
Extrait D'aujourd'hui en France : des  
sièges rétrécis dans les avions
Un bref résumé : l'ancienne norme de 18 pouces (45,7 cm) n'étant pas assez rentable, les compagnies instaurent le 16,7 pouces soit 42,4 cm !
25680
francois94 a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas si ce post devrai être dans la rubrique 'transport' ou la rubrique 'presse' ... Si un modo veut le déplacer ...
Extrait D'aujourd'hui en France : des sièges rétrécis dans les avions
Un bref résumé : l'ancienne norme de 18 pouces (45,7 cm) n'étant pas assez rentable, les compagnies instaurent le 16,7 pouces soit 42,4 cm !


Bonjour François,

Tu aurais un lien vers cet article ?
51 ans 35 10308
J'ai trouvé ce lien sur le site du journal.
On ne peut pas tout lire si on n'est pas abonné, mais ça ne me semble pas exactement dire ce que dit François :
http://www.leparisien....-avions-29-10-2013-3267605.php

D'autres liens sur le sujet, qui donne une idée plus complète:
http://fr.news.yahoo.c...-davions-larges-094046878.html
http://quebec.huffingt...asse-economique_n_4156579.html

J'ai l'impression que c'est une constatation/prise de conscience sur ce qui s'est passé dans les dernières années, pas une décision sur ce qui va se passer dans le futur.
49 ans 94 658
Angia, j'ai compris qu'Airbus nous informait que les avionneurs lui réclamaient toujours plus de sièges dans le même espace, d'oú des sièges plus étroits ...
Anne, je t'envole l'article par email ...
25680
Je n'ai pas encore lu les articles, mais je sais que je rentre dans la plupart des sièges d'avions, sauf si ils les rendent plus étroits :?
40 ans dans ma chambre 663
j'ai été interloquée ce matin à l' écoute des infos.
Un français d'une vingtaine d'années , se trouvant aux US s'est vu refuser l'accès au bord d'un avion pour raison de sécurité : il pèse 210 kgs.
Je ne sais plus dans quelle ville il était, mais, toujours est-il qu'il a du se rendre a NYC prendre le ferry pour rentrer en France.... :shock:
40 ans dans ma chambre 663
à bord pas au bord... :)
51 ans Out of nowhere 3834
ptitedoudoune a écrit:
j'ai été interloquée ce matin à l' écoute des infos.
Un français d'une vingtaine d'années , se trouvant aux US s'est vu refuser l'accès au bord d'un avion pour raison de sécurité : il pèse 210 kgs.
Je ne sais plus dans quelle ville il était, mais, toujours est-il qu'il a du se rendre a NYC prendre le ferry pour rentrer en France.... :shock:

??? Tu peux nous donner ta source ou un lien STP?

Aux Etats-Unis on prend l'avion presque comme nous le taxi alors il y a beaucoup d'avions où tu n'as pas forcément le choix ou la possibilité de disposer de sièges suffisamment larges.

Après il reste la solution de la classe affaire sur les longs courriers mais bien sûr, c'est pas du tout le même prix. Il y a des associations aux Etats-Unis qui luttent pour une meilleure prise en compte des personnes "hors gabarit".
38 ans 3196
wildtendercat a écrit:
ptitedoudoune a écrit:
j'ai été interloquée ce matin à l' écoute des infos.
Un français d'une vingtaine d'années , se trouvant aux US s'est vu refuser l'accès au bord d'un avion pour raison de sécurité : il pèse 210 kgs.
Je ne sais plus dans quelle ville il était, mais, toujours est-il qu'il a du se rendre a NYC prendre le ferry pour rentrer en France.... :shock:

??? Tu peux nous donner ta source ou un lien STP?

Aux Etats-Unis on prend l'avion presque comme nous le taxi alors il y a beaucoup d'avions où tu n'as pas forcément le choix ou la possibilité de disposer de sièges suffisamment larges.

Après il reste la solution de la classe affaire sur les longs courriers mais bien sûr, c'est pas du tout le même prix. Il y a des associations aux Etats-Unis qui luttent pour une meilleure prise en compte des personnes "hors gabarit".


J'ai vu cette news aussi. Voir par exemple ce lien : http://www.20minutes.f...ish-airways-a-cause-poids-fils

La compagnie c'est British Airways. Effectivement, le problème qui se pose est de faire voyager le jeune homme en classe économique (les prix de la classe affaire c'est juste :shocked!: )

La mère de famille expliquait à la télé américaine que si British Airways les avait amenés à l'aller en classe éco, elle ne voyait pas où était le problème pour le retour.
40 ans dans ma chambre 663
merci Aphasie ;)
23
C'est sur toute les compagnies ?
B I U


Discussions liées