MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les poux

38 ans 17/92/93/79 1176
Ca y est ca recommence, la petite que je garde a encore des poux!!!
je voudrais avoir des conseils pour l'en débarasser et surtout pour moi :oops: car j'ai vraiment  
peur de les choper!!

Sus aux vilaines bestioles!!!!! :snipersmile:
K
52 ans 01 398
si tu en as il faut mettre du Prioderm. Ca se trouve en pharmacie. C'est super efficace et un traitement suffit. A renouveler une semaine après. Pour les enfants il ne faut pas leur mettre qd ils sont petits car c'est à base de pétrole. L'année dernière j'en ai mis à ma fille qui avait 6 ans.

Voilà un truc après avoir essayer 3 traitements avec differents produits vendus en pharmacie.

Bon courage !
52 ans dans mes baskets 635
et bien écoute j'ai trouvé un truc sans le vouloir !!! l'année dernière invasion de poux comme tous les ans, seules deux gamines dont la mienne n'avaient pas de poux dans la classe ! après avoir discuté avec la maman de la petite en question, nous nous sommes rendues compte qu'elles avaient des cheveux long et bouclés et que donc, nous utilisions toutes les deux le même spray démélant chaque matin en les coiffant... Lait démélant express GLISS

Nous l'avons dit à plusieurs mamans qui, après avoir débarrasé leurs enfants des poux avec des produits spécifiques, ont mis du spray démélant sur les têtes chaque matin : visiblement ça marche ! est-ce parce que ça a une odeur (agréable en plus) ou bien est ce que ça change la texture du cheveu ? je ne sais pas en tout cas les notres n'en attrappent pas pour l'instant !
41 ans 4907
Ma soeur en avait attrapé des coriaces une année... Tous les traitement vendus sur le marché ne fonctionnaient pas.

:arrow: Solution: une teinture pour cheveux semi-permanente. (Prendre une couleur très pâle comme cela elle ne paraît pratiquement pas car la teinture semi-permanente ne décolore pas les cheveux --> habituellement) Ça brûle un peu le cuir chevelu irrité par les poux, mais ça les tues ainsi que les oeufs.

Mais bon... essayer quand même les produits de pharmacie avant de faire une teinture à un enfant ;)

Si c'est pour vous et que vous vous teignez habituellement les cheveux, bien faites la teiture un peu plus tôt que prévu ;)
55 ans 9077
Quand on parle de traitement pour se débarasser des poux il faut penser à plusieurs choses :
- trouver un produit pour éradiquer les poux et les lentes présents sur le cuir chevelu de l'enfant (ou de l'adulte)
- passer également du spray "répulsif" sur les bonnets, capuches, écharpes (après les avoir nettoyé)
- nettoyer également toutes les taies d'oreiller..
- penser également aux appuis-têtes (dans la voiture par exemple)

Je n'ai pas de produits spécifiques à te conseiller mais tu peux te faire un shmpooing préventif pour éviter de choper les poux de la gamine.
Si les parents de la gamine ne sont pas pressés pour la débarasser de ses poux je pense que tu es en droit de refuser la garde de l'enfant...

Bon courage Linavi !
Pour nous ça va... la directrice s'est fâchée serieusement en début d'année et depuis...plus de poux à l'école :P
K
52 ans 01 398
Les shampooings et lotions préventifs ne servent a rien et j'en ai fait l'expérience car meme mon médecin me l'a déconseillé car les poux s'habitue à l'odeur et cela ne fait aucun effet au contraire.

C'est juste un conseil à toi de voir. ;)
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Quelque chose qui fonctionne bien en préventif : mettre une goutte d'huile essentielle de lavande derrière chaque oreille le matin. Ca embaume mais c'est répulsif pour le poux.
En traitement nature, tu as la possibilité d'enduire les cheveux d'huile d'olive le soir et de les recouvrir d'un bonnet de bain en plastique. Ca étouffe les poux. Le matin un BON shampoing et le peigne ultra fin pour décrocher les lentes...
Bon courage !
38 ans 17/92/93/79 1176
Bataille a écrit:

Si les parents de la gamine ne sont pas pressés pour la débarasser de ses poux je pense que tu es en droit de refuser la garde de l'enfant...




Haaa les parents de cette gamine, un jour je ferais un topic dessus.
Un petit exemple: elle a 10ans, elle dort encore dans son berceau car s'est " trop cher" selon eux, or quand on voit la maison ben on rigole, ils ont d tot mettre dedans.
Ou encore elle est vétue en 6ans donc tout est super court.
Alors les poux... j'ai tellement pitié d'elle que je vais le faire!!
J'avoue c'est aussi pour moi!!!! Car pas envie de me les choper!!
S
50 ans alsace 12
Le coup de la teinture à l'air radical, en tout cas c'est original . J'espere que c'est aussi efficace que ça parait.
25680
saverne a écrit:
Le coup de la teinture à l'air radical, en tout cas c'est original . J'espere que c'est aussi efficace que ça parait.


Oulala attention !
C'est pas prévu pour la tête des enfants ces produits de teinture :!:
En centre aéré, on a vu une maman le faire à sa fille une fois, et la gamine a eu le cuir chevelu dans un état catastrophique, la pauvre :?

Il y a des très bons produits en parapharmacie, mieux vaut éviter de faire l'apprenti sorcier sur nos têtes blondes
:|
41 ans 4907
Anne a écrit:
saverne a écrit:
Le coup de la teinture à l'air radical, en tout cas c'est original . J'espere que c'est aussi efficace que ça parait.


Oulala attention !
C'est pas prévu pour la tête des enfants ces produits de teinture :!:
En centre aéré, on a vu une maman le faire à sa fille une fois, et la gamine a eu le cuir chevelu dans un état catastrophique, la pauvre :?

Il y a des très bons produits en parapharmacie, mieux vaut éviter de faire l'apprenti sorcier sur nos têtes blondes
:|


C'est pour ça que j'ai dit d'essayer les produits de pharmacie avant ;)
Mais aussi, on ne prends pas un teinture permanente, mais une semi-permanente qui brûle beaucoup moins le cuir chevelu. Et puis ça dépends de l'âge de l'enfant aussi. Je ne suis pas sadique 8)

Et je crois que c'est moins radical qu'une dame que je connais... quand elle était jeune sa mème lui mettait de l'huile (pour les lampes à l'huile) dans les cheveux. C'est comme mettre de l'essence ou du pétrol direct... :shock:
M
43 ans Aix en provence 13
Une amie m'a donné l'astuce de la teinture mère de sabadiyah (mais ca colore pas c'est juste le nom) et ca marche tres bien.
25680
ben la gamine en question avait 8 ans, mais on ne peut pas toujours savoir comment vont réagri les enfants.
Shampoing, spray etc marche bien et on peut en trouver à des prix tout à fait raisonnable ;)
55 ans 9077
Je me souviens maintenant (puisque vous parlez de teinture) que maman me mettait du henné neutre sur les cheveux pendant les deux premiers mois d'école... c'est peut être pour cela que j'ai chopé qu'une seule fois de ma vie des poux ;)
38 ans 17/92/93/79 1176
Bon résultat, jai forcé la mère à emmener la petite chez le pharmacien, elle a une batterie de lotions ( moi aussi du coup car elle adore jouer avec mes vetements :? ).
Prions pour que ça passe et surtout : Que je n'en ai pas!! :lol:
B I U