MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nuisances sonores du voisinage

M
93 ans 1565
Je voudrais parler des nuisances sonores du voisinage parce qu'étant victime depuis quelques mois,je me suis rendue compte que c'était extrêmement courant.
J'habite dans mon appart depuis 4 ans et jusqu'à  
cet été,tout allait bien même si je me suis aperçue très rapidement que l'isolation sonore laissait grandement à désirer(l'isolation tout court d'ailleurs) mais le bruit était alors ponctuel(bruits de voix surtout,disputes conjugales...).
Seulement,le jour de la fête de la musique,une voisine du rez de chaussée s'est permis de mettre la musique à fond(mais vraiment à fond!)jusqu'aux petites heures du matin. Je croyais que c'était in incident isolé,que ça ne se reproduirait pas.

Seulement,un mois plus tard,mon voisin du dessous a également mis la musique très fort un soir jusqu'à plus de minuit. Il est venu s'excuser et me dire qu'il avait arrêté la musique. J'ai accepté ses excuses et je n'ai rien dit de plus.

Les problèmes ont vraiment commencé un mois plus tard,je venais de rentrer de ma semaine de convalescence chez mes parents après mon opération quand un soir,il a fait hurler à nouveau les décibels. Ulcérée par ce manque de respect(je devais alors le lever très tôt pour mes soins quotidiennement) et rassurée par son attitude lorsque le problème avait eu lieu le mois d'avant,je suis allée à sa porte. Il était bourré,m'a insultée,poussée et menacée de me frapper. Après ce jour,il est devenu beaucoup plus bruyant au quotidien et mettait régulièrement la musique à fond le soir jusqu'à une heure environ.

Je me suis plainte à mon propriétaire qui m'a dit qu'il s'occupait de ça et effectivement,au bout de quelques jours(et quelques appels au commissariat qui n'ont jamais rien donné)les choses se sont arrangées quelque peu,disons qu'il avait échangé une nuisance sonore contre une autre:la musique à fond avait laissé la place à des éclats de voix et la tv très forte également. C'était pénible,mais supportable. Seulement,si les visiteurs bruyants ont disparu(plus ou moins),la musique a refait son apparition,moins forte qu'avant mais toujours gênante et surtout de plus en plus forte.

Qu'est-ce que je peux faire contre ça?Ca me porte vraiment sur les nerfs. Il m'est impossible de communiquer avec lui,j'ai essayé la conversation,ça m'a valu des menaces et des insultes. J'ai également essayé de lui écrire,il n'a pas lu. Que puis-je faire alors? Appeler les flics pour leur faire constater? Le parking donne sous ses fenêtres et il les voit arriver. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Un déménagement serait difficile,je suis célibataire et n'ai qu'une amie proche qui a bien d'autres problèmes à gérer. Je pourrais faire appel à ma famille mais je vis dans une ville où ce problème est récurrent.
39 ans 159
Il me semble que tu peux faire une mains courante à la police ou porter plainte pour tapage diurne.
Si je me trompe pas, au bout de 3 mains courante la police dois se déplacer au quelque chose comme ça !
M
93 ans 1565
Effectivement,ils viendraient mais je crains qu'ils n'aient pas grand chose à écouter parce qu'il éteindrait probablement la musique avant leur arrivée,il l'a déjà fait(pour la remettre après leur départ encore plus fort :evil: :evil: )mais ce que je crains le plus dans ce cas,c'est qu'il essaie de manipuler les flics. Je les ai appelés déjà deux fois et la 2ème,il a fait la grande scène de l'innocent harcelé,que je ne cessais de l'embêter,que j'avais dégradé sa boite aux lettres et proféré des injures antisémites à son encontre :shock: :shock: Je ne sais pas si c'est juste un menteur ou s'il vit dans un monde parallèle! Quand je me suis déplacée voir le propriétaire,il m'a informée qu'il était sous tutelle. Je ne suis pas sûre que ce soit bien légal de donner de telles informations sur un locataire mais en attendant,j'ai bien peur qu'il soit protégé et libre de m'emmerder.
39 ans 159
J'ai le même cas à coté de chez moi : le gosse hurle jusqu'a pas d'heure, bagarre au milieu de la nuit, je soupçonne même des soirées pas très catholiques entre amis (enfin là, ça me regarde pas). ils sont aussi sous tutelle mis sont pas lire de faire ce qu'ils veulent non plus.
sinon, d'après ma mère (et aussi si tu as les moyens) tu peux faire constater pas un huissier !
S
35 ans 3465
Si rien ne marche, vraiment, fais comme lui. Attends que sa musique cesse pour mettre la tienne à fond, au moment où il ira se coucher et s'il te dit quelque chose, tu lui diras qu'il en sera ainsi temps que lui n'arrêtera pas son vacarme jusqu'à pas d'heures. C'est du chantage, mais bon... La fin justifie les moyens. Moi c'est ce que j'avais fait avec ma voisine du dessous qui mettait sa musique à fond en pleine nuit.
39 ans 159
Combattre le mal par le mal :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une bonne perceuse à percussion au petit matin dans un mûr de soutien.

Cela ne perce rien du tout, hormis les tympans.
39 ans 159
le_chat_du_cheshire a écrit:
Une bonne perceuse à percussion au petit matin dans un mûr de soutien.

Cela ne perce rien du tout, hormis les tympans.


la musique marche bien aussi, surtout quand (comme moi) on écoute de la musique soit disant de vieux (parce que j'ai pas fait hurler le metal)
M
93 ans 1565
Je crois que je réussirais surtout à me blesser parce que j'ai deux mains gauches :lol:
Sinon,j'y ai bien pensé vu que les autres solutions ne fonctionnent pas,du moins sur la durée. J'hésite,j'avoue parce que j'ai peur que ce soit l'escalade et que je sois perdante parce que si lui n'a aucune obligation de se lever le matin puisqu'il ne travaille pas,ce n'est-heureusement-pas mon cas... Je ne sais pas si je tiendrais sur la distance.

Merci pour vos suggestions,c'est réconfortant dans un monde où les gens minimisent souvent ce problème alors que c'est vraiment,vramiment désagréable.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Certaines risquent de me tomber dessus, mais c'est le genre de situation où être un homme facilite un peu les choses...

Pas de pote bien carré d'épaules sous le coude ?...
M
93 ans 1565
Je suis féministe mais je ne te tomberai pas dessus parce que c'est totalement vrai,du moins dans mon cas. J'ai discuté il y a quelques semaines avec un autre de mes voisins qui m'a raconté qui l'avait vu avec un briquet à côté des voitures(il est vraiment à côté de ses pompes) et il l'a menacé de lui casser la figure s'il recommençait.
Il n'a jamais recommencé. Malheureusement,non,je n'ai pas ça en magasin lol. J'ai bien mes beaux-frères qui me rendraient ce service mais ils habitent malheureusement trop loin.
S
35 ans 3465
MaudK, ta manière d'écrire me rappelle une membre qu'on a eu... Surtout le fait que tu ne mettes pas d'espaces entre tes virgules...
M
93 ans 1565
Quelqu'un qui t'a laissé un bon souvenir j'espère :D
Mais non,je ne m'étais jamais inscrite sur le site avant.
49 ans région parisienne 5831
Sibell a écrit:
Attends que sa musique cesse pour mettre la tienne à fond, au moment où il ira se coucher


Moui, je suis pas sûre: si il appelle les flics et que du coup, c'est Maudk qui se paye une amende, elle l'aura mauvaise... :?

Sinon, la police n'a-t-elle pas la possibilité de se garer plus loin et de le prendre par suprise? Comme ça, il ne pourra plus nier.
S
35 ans 3465
mamykro a écrit:
Sibell a écrit:
Attends que sa musique cesse pour mettre la tienne à fond, au moment où il ira se coucher


Moui, je suis pas sûre: si il appelle les flics et que du coup, c'est Maudk qui se paye une amende, elle l'aura mauvaise... :?

Sinon, la police n'a-t-elle pas la possibilité de se garer plus loin et de le prendre par suprise? Comme ça, il ne pourra plus nier.


Il lui suffirait de surveiller l'arrivée des flics également. :lol: Donc, moi je n'hésiterai pas.
B I U