MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Avant une première épilation au laser (visage)

30 ans 7
Bonjour, bonjour,

Je reviens par ici pour exposer ma situation et recueillir des avis et des témoignages.

J'ai un problème d'hyperpilosité au niveau du menton. Après plusieurs bilans  
hormonaux, une échographie tyroïdienne à différentes périodes, rien ne semble clocher de ce côté là. Il semblerait donc que ce problème soit simplement lié à mon surpoids.
Pour tout ça, j'ai été suivi par une endocrinologue qui m'a ensuite mis sous traitement (j'ai oublié le nom du médicament) pour réguler cette pilosité. Très efficace sur le reste du corps (où je n'avais pas de problème particulier) mais inutile pour mon problème de menton ! Je l'ai pris plus de 10 mois sans grand résultat en ayant pourtant augmenté les doses. Constatant cela ainsi qu'une grosse prise de poids dûe à la prise de ce traitement, j'ai arrêté de le prendre.

Bref. Je n'ai toujours pas de solution à mon problème.

N'y tenant plus, je pense désormais à une solution plus radicale : le laser. J'ai donc eu un rdv avec un dermato spécialiste ce matin qui m'a dit que je suis un bon sujet pour le laser mais qui m'a annoncé que pour qu'il puisse agir sur le poil, il fallait que la racine soit présente et que donc, il fallait que je cesse de m'épiler pendant une période d'un mois avant la première séance pour que ce soit efficace.(je m'épile à la pince à épiler chaque matin pour que ce soit invisible) Il m'a dit que j'avais cependant le droit de les couper car il n'y a pas besoin de la partie du poil hors de la peau. Il m'a conseillé de les couper avec un ciseau fin. Il m'a dit plusieurs fois que c'était une période embêtante etc.. mais je ne sais pas s'il parlait d'un point de vue esthétique ou du point de vue pratique..

C'est donc là que j'aimerai recevoir des témoignages s'il y en a :
comment se comporte le poil que l'on coupe? (repousse t-il vraiment plus vite car actuellement je m'épile et je suis pourtant obligée de le faire tous les matins)
est-ce difficile de les couper vraiment ras?
est-ce visuellement aussi efficace qu'une épilation?
voit-on une ombre sur la peau comme lorsque les poils sont rasés?

Je sais que l'épilation au laser est une solution qui me permettra d'être enfin tranquille avec ça mais cette période pré-laser me parait insurmontable. Je fais plutôt très attention à mon image, je travaille en contact avec beaucoup de gens donc ça me parait impensable de pouvoir rester un mois sans m'épiler !

J'ai donc besoin de savoir si c'est faisable, si vous l'avez fait, comment ça s'est passé et de tous vos conseils.

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses !
28 ans La Ville Rose 2063
A ta place je pense que je garderais un foulard autour du cou en permanence, si possible avec les cheveux lâchés. Le froid revient donc ça tombe bien.

Désolée je n'ai que ça à te suggérer, ça ou la cagoule lol. ( Je ne me moque pas, j'ai le même problème )
31 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je me rappelle bien de cette période avant la 1ere épilation au laser. Un calvaire pour moi, comme toi j'épilais casi tous les jours pour être à peu près présentable (mais merci la peau abimée et les boutons).

C'est un moment désagréable surtout quand c'est un énorme complexe, mais après ça change vraiment la vie.

Cela fait un peu plus de 2 ans que je fais des séances, la première année tous les mois, et à partir de la 2e année c'est quand je le souhaite, environ tous les 3 mois.

Comme ZouZou-X3Again l'a dit, un foulard, une écharpe, les cheveux détachés.

Je ne peux pas te dire si le fait de couper est bien ou non, j'avais obligation de laisser pousser complétement.
38 ans 91 1472
couper au ciseau c'est un peu comme le rasoir pour les aisselles, tu as des repousses plus rapides que si tu arraches la racine du poil. par contre, je trouve que ça pique moins qu'un rasoir. en fait tu vas remplacer la pince quotidienne par le ciseau quotidien. au toucher c'est moins lisse que si on arrache mais bon ça va, au moins on évite les poils incarnés. l'utilisation d'une crème bien riche pour masser et adoucir la zone "critique" est pas mal aussi.
après l'astuce du foulard, je te laisse essayer. je suis noire donc ma dermato me dit que ce qui se voit sur moi ce ne sont pas les poils mais la peau que j'ai abimée en épilant et les cicatrices que ça a laissé. et c'est vrai.

c'est pas la sexyattitude mais bon le traitement va durer plusieurs mois, voir années. donc vaut mieux laisser tomber la pince pour éviter de restimuler la zone et faire des séances en plus (non remboursées).

par contre, juste une petite précision, au sein d'une zone tes poils ne poussent pas tous en même temps, donc tu n'épiles pas les mêmes poils tous les jours. ce sont des poils différents que tu épiles chaque jour.


enfin je relativise vraiment depuis que j'ai vu Gigi (la blonde d'esprits criminels) avec un poil au menton dans un épisode de la semaine dernière.... (vu, revu, re-revu... au ralenti, image par image,.. bon allez on va dire que c'est un défaut de maquillage :lol: )

PS : question, il me semblait que le laser était déconseillé pour le visage?? enfin en tout cas le laser YAG pour les peaux sombres, il me semble que c'est le cas.
30 ans 7
Bonsoir !

Alors, ça y est, j'ai franchi le cap !
Depuis un peu plus d'une semaine, je ne m'épile plus, je coupe le poil le plus proche possible de la peau avec des ciseaux pour les peaux des ongles. Ce n'est pas parfait du tout mais ça limite vraiment les dégâts.
Et puis, je me couvre de crème, de fond de teint et de poudre et ça marche à peu près.
Pour me rassurer encore plus, je porte un foulard (pour une fois, je suis contente d'avoir un petit cou pour avoir le foulard bien haut!) et les cheveux détachés!

Bon, je ne suis pas trop en confiance depuis mais je me dis que c'est un mauvais moment à passer pour me débarrasser d'un truc qui m'empeche de faire plein de trucs !

Je compte plusieurs fois par jour les jours qu'il me reste avant ma première séance !
J'ai la peau très claire donc pas de problème pour moi pour supporter le laser normalement.

Pour celles qui l'ont déjà fait, les poils sont il tombés directement après la séance ? Pas trop de rougeurs ? Si oui,pendant combien de temps ?

Je voudrais savoir aussi si entre les séances, les poils repoussent beaucoup et vite ou pas ?

Merci de vos réponses et merci d'avance pour les prochaines!
27 ans Troyes 115
Salut, Je fais moi même des séances de lasers au niveau du visage dû a des problèmes hormonaux et de l'hirsutisme. Et honnêtement la laser une renaissance pour moi.

Ca fais je crois un peu plus d'un an que j'en fais tout les deux ou trois mois (même plus parfois ). Sur le coup du lasers je suis rouge apres quelques croute mais ça dure un jour puis ça pars en général. Pour les poils en sortant normalement je n'ai plus rien, sauf quelques qui ne sont pas tombés mais tu tire dessus et fini.

Pour la repousse, je te jure que pour moi dès la premiere séance ça n'avais plus rien a voir. Ils sont beaucoup moins noir, moins dense, c'est du duvet mais hop une petite séance et c'est réglé. J'ai plus grand chose au jour d' aujourd'hui, et c'est un complexe en moins.

Par contre ça fait un peu mal, mais totalement supportable.
36 ans très au sud 6883
Et au niveau du prix? ç revient à combien?
Il y a une prise en charge SECU ou mutuelle?
G
48 ans 1626
le médicàment n est ce pàs l àndrocur

pour mà pàrt je vàis chez l esthéticienne

c est très onéreux non pris en chàrge pàr là sécu
j ài làissé tomber
27 ans Troyes 115
68 euros la séance mais si tu es suivis pas un endocrinologue ça peut être pris en charge par la sécurité sociale et qu'il y a vraiment un problème hormonal.

Il faut faire une demande grâce à la dermatologue. Personnellement je préfère un dermatologue qu'une esthéticienne surtout pour le visage.Puis je pense que si tu fais ça chez une esthéticienne il n'y aura pas de prise en charge.

J'étais sous androcure mais le traitement a changé. Trop de fatigue ( je pouvais dormir jusqu'à 16h par jour) et surtout dépression.
30 ans 7
Et voilà !
Première séance effectuée ce matin ! Je suis ravie !

Toute la partie des poils en surface est tombée directement! Il me reste les racines des poils à l'intérieur et des petits points noirs à quelques endroits. Le point noir (dû à la brulure du poil par le laser) doit partir dans la journée. J'ai été rouge pendant à peine une petite heure (et pas catastrophique). Et surtout , j'ai déjà la peau douce !!!

L'infirmière m'a également dit que les racines vont sortir d'ici une semaine mais que je n'avais qu'à légèrement tirer dessus et elle tomberait.

J'ai un autre rendez-vous dans 5 semaines !

J'ai l'impression que je commence une nouvelle vie !
( Et je crois que je n'exagère pas!)

Par contre, le prix est plus élevé pour moi (120 euros) car c'est une grande zone mais il y une partie remboursable selon mon dermatologue.
28 ans La Ville Rose 2063
Superbe !

ça t'a fait mal ?

Tu sais déjà de combien tu seras remboursée ?
27 ans Troyes 115
Yudie je comprend cette sensation. Ben c'est génial pour toi.

Une grande zone ? C'est quoi sur un visage? m'enfin dans tout les cas quelques euros pour se sentir mieux franchement, c'est rien du tout.
30 ans 7
Zouzou : Je ne dirai pas que j'ai eu mal franchement! C'est une sensation qui n'est pas des plus agréables mais à chaque fois elle ne qu'une seconde et puis plus rien! C'est plutôt surprenant mais j'ai pas souffert.
C'était bien plus supportable qu'un rdv chez le dentiste pour moi !
Et puis, ça ne dure pas longtemps.
Je ne sais pas encore combien je serai remboursée. Je te tiendrai au courant quand j'aurai le retour.

Désertique : Pour moi, ce n'est pas juste le menton mais le menton "large" dans le cou au niveau du menton.

Merci de vos réponses !
27 ans Troyes 115
ben c'est la même zone que moi alors et la lèvre supérieur en plus.
30 ans 7
Oui je me doutais que c'était assez cher dans le centre où je suis allée!
Mais j'avoue que vu le résultat (enfin pour une première séance) et la façon dont le dermatologue et l'infirmière se sont occupés de moi, je ne regrette pas !
Je dirais peut-être pas ça dans quelques mois en fonction de toutes les séances dont j'aurais besoin! :)
B I U


Discussions liées