MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Litière pour chien???

37 ans biarritz 294
Bonjour
J'ai une petite pékinoise de 5ans ki été très propre pendant deux ans.....Malheuresement depuis ke nous avons déménager il y a 3ans rien a faire elle fait pipi et  
caca dans l'appartement sur le balcon et dans le hall .....l'appartement actuel est pkus grand que l'ancien donc elle a plus d'espace,
On la sor plusieurs fois de manière régulière, j'ai essayer des répulsifs etc...etc...
Mais rien à fer le veto dit que physiquement elle a aucun souci.....je sais plus quoi faire j'évite l'ammoniac la javel pour pa l'inciter a plus mais bon on a un petit de 4ans de niveau hygiène c pas cool.....j'en e marre de passer ma vie a nettoyer derrière elle


Alors est ce que une litière pour chien c'est faisable?? Et utile dans mon cas???
Çertaine d'entre vous en on t il???
G
54 ans 1626
d un chàt oui màis d un chien je n ài jàmàis entendu

je possède un chien et je n ài jàmàis rencontré de soucis
tu devràis peut etre chànger de vétérinàire ou un éducàteur cànin
est elle seule là journée :?:
56 ans Est 414
Je pense qu'une litière pour chien est faisable,car ta petite pékinoise est certainement moins lourde et moins grande
que les grands maine-coon ou même que mon siamois de 9 kg qui vont dans des litières parce que ce sont des chats.

Seulement si elle ne fait pas dehors quand tu la sors dans ce but, acceptera-t-elle davantage de faire dans un espace dédié à l'intérieur ?
ça serait bien mieux pour toi c'est sûr, tu n'aurais qu'à entretenir la litière comme celle d'un chat
mais comme elle n'a pas été habituée depuis petite, j'ai des gros doutes.
Mais tu peux essayer de l'habituer comme on le fait pour un chiot ou un chaton, si tu la surprends en train de poser ses culottes où il ne faut pas,
tu la mets dans la caisse, tu l'y emmènes à des heures régulières comme tu l'emmènerais pour une sortie pipi.
Peut-être qu'elle se sentira plus à l'aise dans son environnement loin des agressions extérieurs, bruit, pluie, odeurs etc

Il y a eu certainement un stress induit au moment de votre déménagement qui a entraîné cet état de fait,
stress qu'il aurait fallu traiter tout de suite même par voie médicamenteuse, là j'ai bien peur que 3 ans après, le mauvais pli ne soit pris.
Néanmoins il faudrait quand même essayer un traitement de fond type zylkène, peut-être a -t-elle peur d'aller dehors maintenant ?
37 ans biarritz 294
Ben elle a vu un éducateur canin et 3vetos mes pas de solutions kan elle sors elle fait dehors mais aussi dedan en rentrant même di la promenade dure d heures.
Elle est petite à peine 4kg c'est pour ça ke n'envisager cela.....et la journée nous boson tous les deux du coup elle est seule mais a par l'appartement qui a changer il n'y a pa eu d'autre variables dans son environnement!
56 ans Est 414
N'hésite plus, essaie une litière, ça ne peut pas être pire que la situation actuelle !
d'abord un bac plat sans couvercle et essaye de la mettre souvent dedans pour lui montrer que tu approuve cet endroit.
Mettez aussi au début juste quelques feuilles de journal et pas encore de gravier.
37 ans biarritz 294
Oui je vais tenter .. Je vais ce kil y a comme litière j'y connais rien mdr
56 ans Est 414
Va au moins cher, si ne ça marche pas, tu n'auras pas beaucoup investi : un bac tout simple non couvert et du papier journal dedans.

Si elle y prend goût, il sera toujours temps de sophistiquer le dispositif et de t'informer sur le sujet,
ne t'inquiète pas, y a des connaisseuses sur vlr, nous t'aiderons dans la jungle des litières.
32 ans Strasbourg 558
Je pense qu'une litière pour chien est tout à fait envisageable, c'est comme quand on les a bébé on leur apprend à d'abord faire sur un papier journal puis l'enlever progressivement. Essaye de reprendre du début !
Sinon mes parents avaient plusieurs bergers allemands (en maison) & à l'extérieur avaient un grand bac à sable pour leurs besoins, pour éviter qu'ils fassent partout dans la cour, & ils ne faisaient que là-bas !
60 ans 91 25732
J'ai eu une voisine qui pendant plusieurs mois a eu des horaires de travail modifiés, elle partait de chez elle avant 7h pour revenir en général vers 20h.

Son yorkshire avait parfois des "oublis" car il était habitué à sortir avec une amplitude horaire moindre.

Elle lui a mis un bac à litière pour chat et son petit chien a très bien compris le truc.

Ensuite elle a retrouvé des horaires plus normaux, mais a laissé le bac car le petit chien le préférait à l'extérieur, particulièrement quand il pleuvait ! :lol:

Ca ne te coûtera pas bien cher d'essayer et tu verras bien si ton petit chien comprend le truc et accepte de faire ses besoins dans la caisse.
36 ans Metz 1021
ktxupi a écrit:
Oui je vais tenter .. Je vais ce kil y a comme litière j'y connais rien mdr

J'achète une litière végétale sans marque cher l'intermarch*, elle absorbe bien, que ce soit les liquides, les solides ou les odeurs (c'est pour mes furets donc l'odeur.. c'est important)
Donc peut être privilégier une végétale à une ordinaire, surtout si ta fifille fait beaucoup pipi ^^
B I U