MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marquage cambriolage ou simple déchet?

38 ans Là-bas, et à coté. 684
Coucou la compagnie,

Je reviens d'un long week-end en famille, nous avons été absent avec mon chéri pendant 4 jour de la maison. On vient juste de rentrer et derrière notre  
portail il y avait un fer de chantier (type pour béton armé) et une faux galet (sûrement en béton) planté au bout, peint en blanc. On le voyait bien de derrière le portail, j'ai foncé à la porte d'entrée, aucun signe d'effraction, j'ai tout fouillé (sans trop touché), mais j'ai pas l'impression d'avoir été visité.
J'ai scruté la façade, le portail mais pas de "marque" (en même temps maintenant ils ont des marqueur à encre UV). Il faisait déjà nuit quand on est rentré donc pas vue grands chose d'autre que ce que je viens de vous décrire.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrais m'aider a dédramatisé? Je pense appeler la police demain pour savoir ce qu'il en pense, cette nuit je ne vais pas beaucoup dormir.

Si vous connaissez un gendarme ou un policier qui connaisse le truc merci de me renseigner.

Merci de votre aide. 8-[
25680
Bonjour Swane,

Pour le marquage je me méfie aussi, on a des trucs bizarres par ici comme des tags verts sur le mur, des papiers coincés sous une pierre devant le portail et j'en passe...
Difficile de savoir ce qui est un marquage ou non, j'enlève systématiquement tout en espérant ne pas être victime un jour et si je pars plus de 4 jours, je confis mes clés pour être certaine qu'une personne passe au moins une fois par semaine voir si tout va bien.

Le truc c'est que d'une bande à l'autre les techniques de marquage sont sans doute très différentes :?

Enlever le fer et le galet c'est la première chose, prévenir la police c'est bien aussi, maintenant à part bien tout fermé en partant et avoir une alarme tu ne peux pas faire grand-chose.

Bon courage et tiens-nous au courant de ce que te dit la police ;)
38 ans 3170
Anne a écrit:
Bonjour Swane,

Pour le marquage je me méfie aussi, on a des trucs bizarres par ici comme des tags verts sur le mur, des papiers coincés sous une pierre devant le portail et j'en passe...
Difficile de savoir ce qui est un marquage ou non, j'enlève systématiquement tout en espérant ne pas être victime un jour et si je pars plus de 4 jours, je confis mes clés pour être certaine qu'une personne passe au moins une fois par semaine voir si tout va bien.

Le truc c'est que d'une bande à l'autre les techniques de marquage sont sans doute très différentes :?

Enlever le fer et le galet c'est la première chose, prévenir la police c'est bien aussi, maintenant à part bien tout fermé en partant et avoir une alarme tu ne peux pas faire grand-chose.

Bon courage et tiens-nous au courant de ce que te dit la police ;)


je sais que ça coûte cher de faire ça mais on m a dit de toujours laisser une lumière allumée tout en laissant les rideaux fermés et de mettre la radio sur une station ou il y a beaucoup de discussions, pas radio classique par exemple , que ce soit assez fort pour être entendu en tendant l'oreille et pas assez pour déranger les voisins...
Ah et super important, couper le téléphone parce qu'il n'y a pas pire qu'une sonnerie qui dure sans personne qui décroche... Mais j'ai conscience que ça a un coût..

La déb... voisine de mes bp a vu des gens roder autour de leur maisons et elle n'a rien trouvé de mieux à faire que les appeler pour les prévenir(ils étaient en vacances :? )... Bref, la sonnerie sans réponse leur a donné le feu vert .... et évidemment elle n'a ni appelé les policiers, ni continuer de surveiller... :roll:
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Merci de vos conseils.
J'ai finalement pas été voir la police, j'ai arrêté de psychoté, et j'ai caché le "truc bizarre".
Vu l'état de la maison il prendrait beaucoup de risque à venir cambriolé notre maison comparé au bénéfice qu'ils en tiront.
La prochaine fois je brancherai mes lumières sur minuterie, je laisserai la radio et brancherai mes alarmes de fenêtre.
Je suis encore un peu stressé mais ca va aller de mieux en mieux.

Merci de vos réponses.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que j'ai bien fait de ne pas allée à la gendarmerie avec mon "galet bizarre" en pensant à un marquage de futur cambriolage.

Je suis allée chez le médecin ce matin, et sur la route il y a quelque déco fleuri dans ma ville, et que vois-je dans les massifs d'automne... Les fameux galets sur fer de chantier. :lol:

Je pense donc qu'une personne ivre a du trouver drôle de volé une déco d'un massif de fleur et puis s'en débarrassé dans notre jardin.

J'imagine la tête du gendarme avec mon galet dans ses mains m'apprenant que cela vient d'un massif de fleur de la ville, j'aurais eu l'air euh.... 8-[ :oops: très bête. :lol:

Je ris moi même de ma bêtise, et de mon stress inutile. Il faut vraiment que je soigne mes psychose moi. :roll:
38 ans 3196
Swane a écrit:
Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que j'ai bien fait de ne pas allée à la gendarmerie avec mon "galet bizarre" en pensant à un marquage de futur cambriolage.

Je suis allée chez le médecin ce matin, et sur la route il y a quelque déco fleuri dans ma ville, et que vois-je dans les massifs d'automne... Les fameux galets sur fer de chantier. :lol:

Je pense donc qu'une personne ivre a du trouver drôle de volé une déco d'un massif de fleur et puis s'en débarrassé dans notre jardin.

J'imagine la tête du gendarme avec mon galet dans ses mains m'apprenant que cela vient d'un massif de fleur de la ville, j'aurais eu l'air euh.... 8-[ :oops: très bête. :lol:

Je ris moi même de ma bêtise, et de mon stress inutile. Il faut vraiment que je soigne mes psychose moi. :roll:


:lol:

Bon, au moins tu as trouvé le fin mot de l'histoire, c'est l'essentiel !
38 ans Là-bas, et à coté. 684
C'est sur. Mes nuit vont etre plus sereine. :lol:
B I U