MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le psoriasis

35 ans vendee 3
Bonsoir,

Depuis maintenant trois ans, j'ai du psoriasis. D'abord aux pieds, ensuite au mains et maintenant à la tête. J'aurais aimer savoir si il y en qui on réussit a sans  
débarrasser et quel méthode.

Merci
33 ans 391
Coucou , je connais pas ce problème directement mais dans ma famille j'ai pas mal de cas , tout ce que je peut te dire si tu ne le sais déja c'est que le soleil , les uv , chaleur ... peut atténuer mais après je ne sais pas si il y a des remèdes pour y faire disparaitre complétement .
En tout cas je sais que sa gratte beaucoup donc beaucoup de courage .
P
38 ans Poitiers, France 120
Je fais remonter le post car j’attends moi même quelques réponses. :)

J'aimerais savoir si des personnes sur ce forum on tester des remèdes naturels et si cela a fonctionné ..?

Je suis atteinte depuis pas mal d'année de psoriasis et je n'arrive pas à m'en défaire ..! Surtout sur le cuir chevelu: l'impression d'avoir des pellicules c'est vraiment pas tip top :roll:

Ma cause principale je le sais est le stress mais bon... J'aimerais bien connaitre des petites choses pour y remédier.

Je tiens à préciser que j'ai déjà consulter une dermato à plusieurs reprises mais les traitements je les trouves trop agressif et à force cela ne me fait plus rien.

:P
60 ans île de France 1421
Ma fille en avait sur le cuir chevelu, c'est parti pour l'instant en partie grâce au henné neutre. Elle l'a acheté sur Aromazone.

Tu peux aussi essayer d'y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à verberone.
P
38 ans Poitiers, France 120
Merci Nathboop ..! :D

Je vais essayer du coup. Tu sais si y'a des dispositions particulières ou posologie à respecter ..? Car je ne connais pas trop ...

:P
S
39 ans 3289
Bonjour !

Le souci avec le psoriasis c'est que bien souvent, on le traite, il s'atténue ou disparaît mais peut revenir dès la fin du traitement, ou un peu plus tard.

J'en ai depuis la toute petite enfance, en goutte, mon corps en est recouvert à plus de 50% de sa surface...

Le truc qui marche bien pour moi, c'est les UV (chez un dermato evidemment), ou l'exposition au soleil (en été, un peu de bronzage et hop tout part).

Je vis avec, car depuis le temps je m'y suis fait, je n'ai pas de traitement en ce moment, mais je fais mon possible pour l'atténuer ou en atténuer les désagréments : je m'hydrate toujours la peau après la douche, je mets soit une crème au sels de la mer morte (que j'achète en allemagne au DM), soit de l'huile de kukui (un peu chère mais super efficace), j'ai déjà testé également les crèmes ISO UREA PSO de La Roche Posay, et EUCERIN UREE qui sont pas mal du tout.
J'évite les pulls en laine sinon je passe ma journée et celles d'après à avoir les bras qui me grattent.
J'évite de frotter comme une malade avec ma serviette quand je me sèche.
Je me lave avec des savons simples genre savon d'alep, véritable savon de marseille ou savon à l'huile de cade, ou avec des gels sans savon. Le gel lavant LIPIKAR SYNDET de La Roche Posay est bien également je trouve.

Côté cuir chevelu, effectivement à chaque fois que je posais du henné le pso disparaissait (un temps, hein !)

J'en ai beaucoup moins en utilisant des shampoings comme ALPHA CADE des laboratoires ITEM ou le shampoing à l'huile de cade de la marque HEGOR.
Dès que je mets de la laque ou de la mousse ou des soins pour les cheveux pas géniaux je fais une grosse poussée, alors j'évite.

Ca m'a longtemps complexé, mais maintenant j'essaie de surmonter ça et de vivre avec.

Ah et pour le visage la crème NUTRITIC de La Roche Posay toujours est vraiment bien (j'en ai également sur le front et sur les sourcils du pso)

Voilà.

Ah et sinon à chacune de mes grossesses le PSO s'en est allé comme par magie quasiment totalement (mais c'est pas forcément un remède :lol: , en tout cas les bébés c'est fini pour moi lol).

Dernière chose : avant que je ne le rencontre, mon mari a fait une cure thermale à La Roche Posay et il n'en dit que du bien (lui en a aussi mais beaucoup moins que moi, même si hélas c'est pas la meilleure localisation que son pso a choisi : son visage et le crâne).

Voilà, j'espère que ces quelques trucs partagés de mon expérience vous intéresseront !

:)
60 ans île de France 1421
Je crois que ma fille fais une pâte assez liquide et qu'elle la laisser poser une heure, une fois par mois.
A toi de voir selon les résultats
P
38 ans Poitiers, France 120
Merci beaucoup beaucoup Sue_ pour ton vécu personnel :D

Je vais tester pas mal de petite chose en tout cas. J'ai besoin de l'attenuer car par moment c'est vraiment insoutenable :/

J'ai appris à vivre avec depuis le temps également mais bon.. si je pouvais me soulager un peu: ça ne mangerait pas de pain ..!

J'ai déjà pensé à la cure, faut que je vois avec Mr Doc. En plus je suis pas trop loin de la roche donc ça serait pratique.

Et pour ce qui est des grossesses, vais m'arrêter là aussi car ce n'est pas une solution miracle :lol: Et puis si je dois troquer mon pso pour des vergetures, je suis pas sur que ça sera mieux :lol:

Et merci Nathboop pour ce petit tuyau supplémentaire ..!

:P
29 ans 3
Je répond un peu tardivement, mais j'ai testé l'aloé vera et ça marche plutôt pas mal. J'ai repris un traitement médical là, parce que avec le stress ça a empiré et dès que je secoue les cheveux, je passe en mode "neige" :lol:

Et l'aloé vera marche aussi sur les vergetures (si elles sont encore toutes récentes donc rouge) :)
47 ans 559
je reponds tardivement ici, car suite a un seuil et une relation love foireuse, depuis 2 ans, suis touchée aux coudes, d'abord , j'ai cru a un frottement, j'ecris bcp et lis souvent les coudes sur la table ...mais non, c'est un psoriasis, j'ai bien remarque qu'il etait plus present , si bcp de stress, mais pour l'instant, pas de traitements particulier...
B I U