MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyage au Japon: Tokyo Kyoto ...

25680
Bonjour,

Cela fait longtemps que j'envisage un voyage au Japon et avec la grosse baisse des prix des billets d'avion vers cette destination, le séjour devient possible :)

Je sais  
que beaucoup s'inquiètent des retombés de Fukushima et des dégâts des dernières intempéries, mais sur Tokyo et Kyoto il n'y a pas plus de risques qu'en France quand le fameux nuage de Tchernobyl a miraculeusement contourné la France :roll:

De plus les prix risquent d'augmenter furieusement avec les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Du coup j'aimerais savoir qui ici est déjà parti au Japon ?
Des conseils sur cette destination ? Des endroits à visiter en particulier ?
43 ans 222
Moi Moi Moi !

Niveau "risque", je suis partie en 2011, no comment...

Pour des raisons perso, je n'ai visité que Tokyo (et je le regrette un peu), mais j'y suis restée 10 jours et je ne me suis jamais ennuyée (je suis partie seule). Le Japon est vraiment différent de tout ce que j'ai pu voir, mais c'est le pays qui m'a fait tombée amoureuse de l'Asie (ce qui m'oblige a y aller tous les ans maintenant...).

Je ne saurai pas trop par où commencer alors le plus simple serait peut être, si tu as des questions, à me les poser !

Mais fonce, ça vaut le coup !
49 ans derrière toi!! 3399
Je prévois de partir 5 semaines l'été prochain avec mes Monstros, alors je vais suivre ce post avec attention. Nous espérons visiter Tokyo, bien sûr, et Kyoto puis barouder un peu dans le pays. Nous prévoyons de loger en location d'appartement à la semaine et de circuler avec les transports locaux.
25680
Merci :)

En fait on pense y aller soit pour la fin d'année soit pour l'été, l'avantage de l'été c'est qu'on peut rester plus longtemps.

Si on y va cet hiver on envisage d'en profiter pour brûler nos Darumas au temple pour Nouvel An :)

Sortis de ça nous hésitons entre commencer par Osaka Kyoto ou par Tokyo.

Je n'arrive pas à me faire une idée de l'animation de Tokyo et vu que le prix est quasi le même qu'on fasse le voyage dans un sens ou dans un autre c'est vraiment juste une question de choix personnel.

Dis-moi oiselet, si tu devais citer les 3 choses que tu as le plus aimées (hors nourriture ;) ) ce serait quoi ?
40 ans En haut à droite 2485
C'est un des rêves de mon mari de visiter le Japon, on a regarder le prix des billets d'avion, et je trouve que ça reste encore très très cher. On aurait dû mal de laisser nos bambins, donc pour deux adultes et deux enfants, selon les compagnies, ça peut aller jusqu'à 4500€ l'été. (Et il n'y a que l'été qu'on pourrait y aller 2-3 semaines).

Tu as fait le devis avec quelle compagnie? Avec un comparateur de vol peut être?
44 ans Lille 4855
Je te conseille vivement de passer également par Nara. Visiter les temples et nourrir les daims en liberté sont vraiment une expérience que j'ai adoré !!

A Kyoto, il faut absolument voir le pavillon d'or et Fushimi Inari Taisha, incontournable et magnifique ;)

A Tokyo, j'ai beaucoup aimé le musée Edo et le musée Ghibli (normal quoi :lol: ). Le marché du quartier Ueno était sympa aussi.
Asakusa est également à voir, mais évite le week-end, trop de monde !

Par contre, l'été, si tu supportes la chaleur humide, pourquoi pas, sinon il fait trop chaud pour moi !
J'y suis allée mi octobre et le temps était parfait, 25° la journée, 18° la nuit, j'étais en t-shirt toute la journée !
25680
LaMag a écrit:
C'est un des rêves de mon mari de visiter le Japon, on a regarder le prix des billets d'avion, et je trouve que ça reste encore très très cher. On aurait dû mal de laisser nos bambins, donc pour deux adultes et deux enfants, selon les compagnies, ça peut aller jusqu'à 4500€ l'été. (Et il n'y a que l'été qu'on pourrait y aller 2-3 semaines).

Tu as fait le devis avec quelle compagnie? Avec un comparateur de vol peut être?


J'ai vu des billets à 500 et 700€ pour l'AR par tête ;)

je regarde sur jetcost, edreams, et aussi sur Air France qui fait de grosses promos sur cette destination.

J'ajoute que je choisis des dates de départ comme jeudi ou vendredi, et retour lundi ou mardi
25680
Ketai a écrit:
Je te conseille vivement de passer également par Nara. Visiter les temples et nourrir les daims en liberté sont vraiment une expérience que j'ai adoré !!

A Kyoto, il faut absolument voir le pavillon d'or et Fushimi Inari Taisha, incontournable et magnifique ;)

A Tokyo, j'ai beaucoup aimé le musée Edo et le musée Ghibli (normal quoi :lol: ). Le marché du quartier Ueno était sympa aussi.
Asakusa est également à voir, mais évite le week-end, trop de monde !

Par contre, l'été, si tu supportes la chaleur humide, pourquoi pas, sinon il fait trop chaud pour moi !
J'y suis allée mi octobre et le temps était parfait, 25° la journée, 18° la nuit, j'étais en t-shirt toute la journée !


Merci :P Je note tout ça pour notre futur voyage.

Nara tu peux y aller en train ?
44 ans Lille 4855
Anne a écrit:
Ketai a écrit:
Je te conseille vivement de passer également par Nara. Visiter les temples et nourrir les daims en liberté sont vraiment une expérience que j'ai adoré !!

A Kyoto, il faut absolument voir le pavillon d'or et Fushimi Inari Taisha, incontournable et magnifique ;)

A Tokyo, j'ai beaucoup aimé le musée Edo et le musée Ghibli (normal quoi :lol: ). Le marché du quartier Ueno était sympa aussi.
Asakusa est également à voir, mais évite le week-end, trop de monde !

Par contre, l'été, si tu supportes la chaleur humide, pourquoi pas, sinon il fait trop chaud pour moi !
J'y suis allée mi octobre et le temps était parfait, 25° la journée, 18° la nuit, j'étais en t-shirt toute la journée !


Merci :P Je note tout ça pour notre futur voyage.

Nara tu peux y aller en train ?


Oui, j'y suis allée en train depuis Osaka :)
25680
Ketai a écrit:
Anne a écrit:
Ketai a écrit:
Je te conseille vivement de passer également par Nara. Visiter les temples et nourrir les daims en liberté sont vraiment une expérience que j'ai adoré !!

A Kyoto, il faut absolument voir le pavillon d'or et Fushimi Inari Taisha, incontournable et magnifique ;)

A Tokyo, j'ai beaucoup aimé le musée Edo et le musée Ghibli (normal quoi :lol: ). Le marché du quartier Ueno était sympa aussi.
Asakusa est également à voir, mais évite le week-end, trop de monde !

Par contre, l'été, si tu supportes la chaleur humide, pourquoi pas, sinon il fait trop chaud pour moi !
J'y suis allée mi octobre et le temps était parfait, 25° la journée, 18° la nuit, j'étais en t-shirt toute la journée !


Merci :P Je note tout ça pour notre futur voyage.

Nara tu peux y aller en train ?


Oui, j'y suis allée en train depuis Osaka :)


Cool.

Il ne me reste plus qu'à prévoir mon parcours he he
43 ans 222
alors , désolée du retard de ma réponse !

Les 3 choses que j'ai préféré : les jardins du palais impérial, asakusa (j'y logeais et c'est magique) et puis le quartier des sumos (je pourrais te retrouver le nom si tu veux), tu es dans un autre temps
219
Bonjour !!! Trop heureux de découvrir ce sujet. Depuis le temps, y a t’il d’autres choses à savoir vu que je rêve d’y aller ??? En vrac : mode routard avec juste un AR ou voyage organisé ? Chez l’habitant ou en hôtel ? Façon citadin speedé à Akihabara ou curiste pépère dans les bains d’eau chaude en plein air ??? De grâce, je vous en conjure, dites moi tout avant que j’y aille !!!!
47 ans Seine et Marne 4
Coucou,
Mon ami est japonais donc si tu as des questions sur le Japon, n'hésite pas.
Il est des environs de Tokyo, une ville magnifique qui s'appelle Kamakura et qu'il faut voir absolument (Kamakura était la première capitale impériale avant Kyoto et elle a miraculeusement peu souffert des bombardements de la seconde guerre mondiale).
A bientôt.
219
Ahhhh merci beaucoup Nath77 :) !!! Je prépare mes questions et je reviens t'embêter !!! Heureuse journée à tout le monde.
B I U