MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sortie d'un essayage en pleurs

J
37 ans 8
Bonjour,

J'ai 27 ans et je fais partie des pulpeuses. Je n'ai jamais eu à souffrir de ma taille 42 jusqu'à maintenant(à part peut-être quand je dois me racheter un jean)et  
mon homme adore mes formes donc je me sens plutôt à l'aise avec mon corps. Mais depuis que je cherche une robe pour mon mariage l'été prochain, j'ai subi deux expériences douloureuses. Sortir bredouille d'un essayage en pleurant toutes les larmes de son corps alors que ça devrait normalement être un moment sympa à partager, c'est ce que je viens de vivre 2 fois...
Je me suis déplacée spécialement en train à Paris avec mon témoin pour aller à une boutique qui propose 450 modèles de robes différents, j'étais sûre de repartir avec Ma robe; au final, j'ai seulement pu essayer seulement 2 robes car celles que je voulais essayer avaient des modèles d'expo en 38 (ce qui corresponds à du 36)et que ça ne servait à rien selon la vendeuse. Ensuite après avoir expliqué que je venais de loin spécialement et qu'ils avaient 450 modèles de robes, et que c'était pas possible de pouvoir en essayer que 2, on nous a méchamment reconduites à la porte en disant que quand on avait ma taille fallait pas faire la difficile.

En gros, quand on fait au dessus de la taille 40, on doit prendre la première robe qui te va, juste parce que tu as la chance de pouvoir rentrer dedans? Tu n'as pas le droit d'avoir LA robe de tes rêves pour ton mariage?
C'est comme si les vendeuses m'avaient dit tu es trop grosse, tu as pas le droit de te marier...
Je suis sortie de là, en pleurs, désespérée, en colère et terriblement déçue.

Alors je voulais avoir ce que vous en pensez, est-ce que ça vous est arrivée? Avez-vous des boutiques avec des robes style vintage sympas où je ne serai pas traitée de la sorte?
Je songe à la faire faire sur mesure car je n'ai plus du tout envie de remettre les pieds dans une boutiques de robes de mariée pour l'instant...
E
66 ans 5
bonjour

Je me permets de te répondre.
Ma fille s'habille entre la T52 et T58 selon les vêtements.
NOus avons trouvé sa robe chez Morelle Mariage (dans le Nord).
Elle a pu y essayer plusieurs jolis modèles en 48/50 et grâce à des épingles dans le dos nous avons vraiment pu avoir un réel aperçu de ce que ça donnera. La robe est en commande et les prix sont vraiment abordables (pour les robes !)même si pour sa taille il y a un supplément. (j'ai fait des photos de l'essayage)
Ils ont un site.
Nous y avons passé au moins une heure et demie avec des vendeuses disponibles qui en plus devaient s'occuper de 3 jeunes femmes en même temps.
Si ça peut t'aider....

bonne soirée
C
49 ans là 2187
Peut-être que le problème c'est que tu as été à Paris, épicentre du système "minceur exigée". C'est révoltant ce système, j'espère que tu trouveras une boutique pour qui toutes les femmes ont droit à leur belle robe de mariée.
33 ans 16
:shock: Je dirai pas ce que je pense d'eux parce que voilà...

J'y connais rien hein mais si tu vise des boutiques très "select" essaye peut-être de te renseigner sur les tailles proposées avant de te déplacer.
Ne t'en fait pas tu vas finir par trouver une robe top, qui au final te plaira peut-être plus que toutes celles dispos qu'en petit 38. :D
Profite au max des futurs essayages ;)
50 ans à la maison ! 10072
La prochaine fois, pense à leur dire que la taille moyenne des françaises est le 44. le 38 doit représenter quoi ? 15% des françaises ? tant pis pour eux si ils refusent 85% de leurs clientes potentielles.
C
44 ans 205
coucou moi j'ai acheté ma robe chez point mariage et quand j'ai débarqué dans le magasin je faisait une t 48 et bien j'ai choisi les modeles qui me plaisaient et les ai enfilé même en plus petite taille juste pour avoir une idée bien sur
alors je ne comprend vraiment pas pourquoi on t'a fait cela a part de la méchanceté :?
enfin ne te décourage pas tu trouvera ta robe et tu seras magnifique le jour j :D
J
37 ans 8
Merci pour vos réponses, ça rassure et ça fait chaud au coeur...
Yakari, j'avais appelé 2 jours avant pour dire que je faisais du 42 et on ne m'a dit aucun problème... :(
Le soucis, je pense, c'est que je recherche une robe vintage qui est le thème de mon mariage donc plus dur à trouver mais je ne méritais quand même pas ma mésaventure... j'essaies de garder le moral mais je n'ai vraiment plus d'idées de boutiques où aller.
Je suis près de Rouen si vous en connaissez.

Merci à toutes!
51 ans 35 10308
Je ne dirai pas non plus ce que je pense de la vendeuse parce que ça serait très grossier. :evil:
Qu'est ce que tu appelles robe vintage?
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
Je ne dirai pas non plus ce que je pense de la vendeuse parce que ça serait très grossier. :evil:
Qu'est ce que tu appelles robe vintage?


C'est la question que je me suis posée... parce que vintage, ça veut juste dire "retro", mais ça ne représente pas de période précise (en gros, tout le 20ème, jusqu'à 1980 à peu près). ;)
J
37 ans 8
Oui, c'est vrai que vintage est un terme utilisé à tort et à travers et que chacun y voit un peu ce qu'il veut...
Je pourrai peut-être remplacé ça par bohême chic, avec de la dentelle mais pas des tonnes de tulles, ni de strass ou de perles. Je voulais une robe qui ne soit pas trop large en bas (plus pratique pour passer les portes ;)et en plus ça me grossit ce genre de forme), l'idéal même serait de la porter sans cerceau. Ce qui m'a beaucoup surprise c'est que la forme fourreau me va très bien. Les robes c*****ine sont dans le style mais je n'ai malheureusement pas eu de coup de coeur et vu leurs prix, je pense qu'il vaut mieux l'avoir. Cependant, c'est le seul de mes 3 essayages qui c'est bien passé.
Sinon, si ça peut vous aidez à vous représenter le style dans la déco, il y aura : des vieilles clefs, une machine à écrire, de la toile de lin, des bocaux avec des guirlandes led...
51 ans 35 10308
Jah76 a écrit:
Les robes c*****ine sont dans le style

Tu as le droit de donner la marque en entier hein! ;) Parce que je ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Tu peux donner des liens carrément vers des robes qui te plaisent?

Sinon sur Rouen il n'y a pas de boutique de robes de mariées? A mon avis tu aurais plus de chance de tomber sur quelqu'un de sympa dans une petite boutique dans ton coin que dans une méga-usine à mariage à Paris... Il y a plein de filles ici qui ont trouvé leur robe de mariée en boutique en étant bien plus grosse que toi, donc non ton cas n'est pas désespéré et oui tu as le droit d'avoir la robe de tes rêves (et tu vas la trouver! ;) .
Qu'est ce que tu as comme budget?
J
37 ans 8
Cymbeline ^^
y a pas mal de boutiques à Rouen mais la plupart propose des modèles classiques ou style princesse qui ne me correspondent pas.
C'est peut-être bête mais j'ai perdu mes parents, il y a pas longtemps donc pour mon mariage j'ai envie de me faire plaisir alors je dirai que pour ma robe, ma barrière psychologique est de 1500 euros.
50 ans à la maison ! 10072
http://www.leboncoin.fr/vetements/499369916.htm?ca=11_s
J
37 ans 8
euh, là c'est trop vintage pour moi!!
Je dirai donc plus style vintage mais neuf que vintage vraiment d'époque... et je me marie en été!
38 ans 92 512
Moi je suis allée à morelle mariage a seclin dans le nord, et les vendeuses étaient hyper sympa.
Après ma perte de poids de 10kg l année dernière je fais du 38/40. Toutes les robes que j'ai essayées étaient trop grandes. Donc ils ont des tailles assez grandes, surtout si tu fais un 42.

J habite en région parisiennen mais j'ai décidé d aller là bas car ma mère habite pas loin et donc c était plus simple. La vendeuse m a dit qu'il y avait quelques personnes de Paris qui faisaient spécialement le déplacement, car à paris, les vendeudes ne sont pas hyper sympas, ne veulent pas faire plusieurs essais etc...

Sache que même s'ils ont une taille trop petite, il est quand même possible d essayer une robe de mariée. C'est ce qui était arrivé à ma soeur. Donc s ils ne veulent oas, faut changer de boutique!

Che morelle, j'ai essayé pendant 2h30 des robes. Celle que j'ai choisi je l'ai enfilé 2 fois pour tester des accessoires! Les prix sont abordables, et ils font des promos chaque mois apparemment. Ma robe m a coûté 450 €.

Tu vas la trouver ta robe! Ne perds pas confiance à cause de 2 mauvaises experiences parisienne!

Bon courage pour tes prochains essais!
B I U